8 jours de croisière pour découvrir les trésors de l'Egypte !

Publié par |

Partager :

Destinations et escales

Une croisière au pays des pharaons est une expérience extraordinaire et magique. Montez à bord du navire Princesse Sarah 2 et découvrez les trésors de l’Egypte qui bordent le Nil.

Pour découvrir les trésors du temps des pharaons, deux croisières avec vols inclus vous sont proposées : "Trésors du Nil" et "Splendeurs du Nil & d'Abou Simbel". Seul le programme des journées 4 et 5 diffère. C'est parti pour la visite !

itinéraire croisière egypte

Jour 1 – Samedi : PARIS ou LYON ou NANTES / LOUXOR

Rendez-vous à l’aéroport de départ pour un vol à destination de Louxor. Arrivée à l’aéroport de Louxor vous serez accueillis par notre représentant local qui vous assistera notamment pour les formalités de douane et remise des visas. S'en suivra un transfert jusqu'à votre navire : le Princesse Sarah 2. Elégant et raffiné, ce navire a été dessiné et pensé selon les normes européennes afin d'offrir une haute qualité de prestations sur le Nil : espaces, volumes, décoration, lumière, maintenance.

navire croisière egypte princesse Sarah 2

Jour 2 – Dimanche : LOUXOR / ESNA

La matinée est consacrée à la visite de la nécropole de Thèbes située sur la rive gauche du Nil avec la Vallée de rois (visite de 3 tombeaux) et la vallée des nobles (visite de 2 tombeaux). Vous visiterez le temple de Medinet Habou dédié au culte de Ramsès III, construit sur la rive ouest du Nil, face à Thèbes, qui ne fut complètement terminé qu’après la disparition du souverain vers 1154 avant notre ère. Sur la route du retour vers le bateau, vous vous arrêterez pour découvrir les colosses de Memnon. Deux sculptures de pierre monumentales situées sur la rive occidentale de Thèbes, sur la route qui mène à la nécropole thébaine. Ce sont les derniers vestiges du gigantesque temple d’Amenhotep III, construit durant la XVIIIe dynastie, qui n’existe plus de nos jours. croisière egypte louxor esna

Jour 3 – Lundi : Esna / EDFOU / KOM OMBO

Au matin vous partirez en Calèche direction le temple d’Horus. Deuxième par la taille après Karnak, le temple d’Horus est le mieux conservé de tout le pays. Sa construction sous Ptolémée III en 237 avant notre ère, s’est achevée deux siècles plus tard. En visitant cet édifice, remarquable par son homogénéité architecturale et décorative, le visiteur réussit à palper l’atmosphère qui y régnait dans les temps anciens. L'après-midi, c'est le Temple de Kom Ombo situé sur le bord du Nil qui vous émerveillera. Ce temple ptolémaïque qui ressemble à une acropole est dédié à deux divinités : Haroéris (Horus le grand, dieu solaire et guerrier à tête de faucon) et Sobek (le crocodile). Il domine d’une vingtaine de mètres le Nil, Formant à ses pieds une boucle majestueuse. Au programme de votre soirée : dîner à bord, spécialités orientales et soirée déguisée. 

croisière egypte temple Kom Ombo et temple d'Horus

Jour 4 – Mardi : ASSOUAN / ABOU SIMBEL

Itinéraire "Trésor du Nil" :

Le matin vous quitterez la ville par la route du haut barrage, long de 3 600 mètres et large de 980 mètres et embarquerez dans un canot à moteur pour rejoindre la petite île sur laquelle vous effectuerez la visite du temple de Philae, de l’époque ptolémaïque, dédié à la déesse Isis, dont vous admirez la finesse et la beauté. Sauvé des eaux par l’Unesco lors de la construction du barrage, c’est le seul d’Egypte où se perpétue encore de nos jours le culte d’Isis. Le retour au bateau est programmé pour le déjeuner. L’après-midi entière vous sera libérée puis nuit à bord du navire. 

croisière Egypte temple de Philae

Itinéraire "Splendeurs du Nil & d'Abou Simbel" :

Après le petit-déjeuner vous prendrez la route qui traverse le désert nubien vers Abou Simbel, environ 3h de route. Arrivée dans la petite ville fleurie d’Abou Simbel, nichée le long du lac Nasser. Déjeuner au restaurant Nubien Ecolodge ESKALEH. Dans une authentique maison nubienne, il vous sera servi un déjeuner de spécialités locales. Installation à l’hôtel SETI sur le bord du lac Nasser. Vous pourrez profiter d’un moment de temps libre pour admirer depuis l’hôtel, un magnifique paysage sur le lac Nasser, deux très belles piscines avec chaises longues sont également à votre disposition.

croisière Egypte hotel Assouan

A la tombée du jour, départ pour le spectacle de Son et Lumière des temples d’Abou Simbel. Les deux temples majestueux d’Abou Simbel, taillés dans la roche sur la rive occidentale du Nil, entre 1290 et 1244, avant Jésus-Christ, avaient été construits pour honorer les divinités Râ, Amon, Ptah, et Ramsès. Sombrés dans l’oubli, ils furent redécouverts au XIXe siècle, à demi ensablés, par un explorateur suisse. Ces deux temples ont été sauvés des eaux lors de la construction du haut Barrage avec l’aide de nombreux pays donateurs et de l’Unesco. Retour à l’hôtel après le spectacle. Pour le dîner.

croisière Egypte temple d'Abou Simbel

Jour 5 – Mercredi : ABOU SIMBEL / ASSOUAN

Itinéraire "Trésor du Nil" :

Emerveillez-vous lors d'une promenade en felouque autour des îles Elephantines. C’est là, dans cette île en forme d’éléphant, que tout a commencé : nommée Syène, elle abritait en effet le siège de la capitale nome de Haute-Egypte. L’île éléphantine abritait également la caverne d’Hapy, dieu hermaphrodite personnalisant le Nil. Légendes et religions entourent cette île merveilleuse. Le départ de votre bateau se fera en fin d’après-midi vers Louxor. Dîner, spectacle de danses nubiennes et nuit à bord complèteront cette soirée..

Pour cette journée vous aurez également la possibilité (option facultative) de vous inscrire à la visite du temple d'Abou Simbel (départ avant le levé du jour et 3h de route à l'aller et au retour à prévoir). 

croisiere egypte iles elephantines

Itinéraire "Splendeurs du Nil & d'Abou Simbel" :

Lever très matinal ! Départ avant le lever du jour vers les Temples d’Abou Simbel, pour un spectacle inoubliable : le lever du soleil sur les temples uniques et prestigieux de Ramsès II et de Néfertari. A cette heure-ci peu de visiteurs sont sur le site et vous pourrez savourer une visite « privative » en toute tranquillité avant l’arrivée de très nombreux touristes. Dans l’après-midi, vous partirez en canot à moteur pour visiter le temple de Philae. Départ de votre bateau de croisière en fin d’après-midi vers Louxor avec notamment un spectacle de danses nubiennes.

croisiere egypte abou simbel

Jour 6 – Jeudi : ASSOUAN / LOUXOR

Journée entière en navigation en pension complète vers Louxor. Si vous le souhaitez, vous aurez l’occasion d’échanger avec votre guide privatif Croisiland sur l’Egypte d’hier et d’aujourd’hui. Nuit à bord.

Jour 7 – Vendredi : LOUXOR

Visite du temple de Louxor, temple dédié au Dieu Amon, auquel la place de la Concorde à Paris doit son Obélisque. Il fut essentiellement l’œuvre de deux grands pharaons : Aménophis III et Ramsès II. Déjeuner à bord. L’après-midi, visite de Karnak, ensemble gigantesque de temples répartis sur plus de cent hectares. Les temples dominent tout le site de Thèbes et c’est en arrivant par la prestigieuse allée des sphinx que Champollion immortalisera de sa plume "Aucun peuple ancien ni moderne n’a jamais conçu l’architecture sur une échelle aussi sublime, aussi large, aussi grandiose". Cette belle journée sera cloturée par un dîner, un spectacle de danses orientales au salon du navire et une dernière nuit à bord du navire.

croisière egypte karnak louxor

Jour 8 – Samedi : LOUXOR / PARIS ou LYON ou NANTES

Petit déjeuner à bord. Selon l’horaire d’avion, débarquement, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement. Vous repartirez en France avec des souvenirs plein la tête ! 

 Voir les croisières Egypte
"Trésors du Nil"

 Voir les croisières Egypte
"Splendeurs du Nil & d'Abou Simbel du Nil"

Les + CROISILAND :

  • Navire de grand confort, de larges cabines toutes avec balcon à la française.
  • Une restauration de qualité́, répondant aux normes d’hygiène internationale CRISTAL.
  • Une nuit en hôtel nubien sur le bord du lac Nasser (uniquement pour la croisière Splendeurs du Nil & d'Abou Simbel).
  • Une visite exceptionnelle des temples d’Abou Simbel (uniquement pour la croisière Splendeurs du Nil & d'Abou Simbel).
  • Un guide local francophone égyptologue exclusif aux clients CROISILAND.
  • De tous petits groupes de 2 à 15 personnes maximum pour une plus grande qualité́ des visites de sites.
  • Sur votre bateau de croisière, votre cabine est située en pont supérieur pour un plus grand confort.
  • Toutes les visites décrites dans ce programme sont incluses.
  • Des informations transparentes et précises pour la réussite de votre voyage !

Partager :