1 semaine à bord du Seaview

Dimanche 05/12 :  Départ de Paris Orly à 14h15. Le vol s’est très bien passé, malgré un retard d’une heure, suite à un problème d’organisation à l’aéroport d’Orly. 

Après 9h de vol, l’avion à atterrit à l’aéroport de St Martin à 18h15, heure locale. Une équipe MSC nous attendait à la sortie de l’aéroport. J’ai pris une navette pour rejoindre la gare maritime (environ 20 minutes d’autocar). Pour l’embarquement il faut compter 1h45 avant de monter à bord. Une fois à bord, J’ai rejoint ma cabine, où ma valise m’attendait. Il est donc temps pour moi de partir à la découverte du navire et surtout de manger ! Après le repas, j’ai testé le Sunset Beach Pool au pont 7. Les serveurs sont très sympathiques.

 Lundi 06/12 : Ce jour ci, journée plaisir en mer. Nous avons pris le petit déjeuner au buffet, au pont 8. Il y a également un buffet au pont 16. Avec une température atteignant les 30 degrés, un régal quand on sait qu’en France il neige ! J’étais donc obligée de faire honneur aux piscines, qui se trouvaient sur le pont 16 et du parc aquatique Forest Parc. Ce parc aquatique est aussi bien pour les enfants, qui disposent de bassin et de toboggans, que pour les plus grands, 3 toboggans et un toboggan avec des bouées. Les conditions sanitaires ne permettent pas l’accès à Tyrolienne actuellement, mais nul doute c’est une activité fun que propose le navire. J’ai également eu la chance de pouvoir visiter la zone Yacht Club, et découvrir les différentes cabines. J’ai ensuite diner au restaurant du pont 5. Le soir, une soirée Tropicale Night été organisé sur le pont 16. Des danseurs étaient sur scènes pour ambiancer les personnes présentes. J’ai passé un excellent moment.

 Mardi 07/12 :

Ce matin-là, nous sommes arrivés à Bridgetown, Barbade à 7h. L’île possède un littoral magnifique et diversifié comme aucun autre. Ses paysages idylliques et sa faune et sa flore sont exceptionnels. Pour visiter l’île, j’ai pris un taxi, payé 20 dollars barbadiens pour la journée. Le chauffeur m’a conduite à la magnifique plage de Rockley Beach. J’ai ensuite visité la forêt tropicale Joe ’s River, pour rejoindre une autre plage, celle de Soup Bowl, plage adorée par les surfeurs, je comprends pourquoi. Les plages sont magnifiques ! Je suis remontée sur le bateau à 19h puis, je suis allée assistée au spectacle « Bizarre » au théâtre, au point 7.

 Mercredi 08/12 :

Ce jour-là, nous sommes arrivés à Castries, Sainte Lucie à 7h. Après un petit déjeuner, pris dans ma cabine, je suis partie visiter Castries. Ce petit état insulaire anglophone est situé au sud de la Martinique. Avec d’autres agents de voyage, nous avons pris un taxi, 20 dollars par personne, pour la journée. Nous avons commencé par une visite de la ville (marché, petites ruelles), puis nous avons gravit les pitons de Sainte Lucie et Soufrière. Le paysage était à couper le souffle. Visiter Soufrière, l’ancienne capitale est immanquable si on se demande quoi faire à Sainte Lucie. Nous sommes rentrés à 18h, l’heure de départ du bateau était fixée à 19h. Le soir, nous avons profité d’une soirée musique des années 60,70,80, au Garage Club sur le pont7. L’ambiance était folle !

Jeudi 09/12 :

Nous étions à st Georges, Grenade. J’ai réservé une excursion avec la compagnie maritime, le snorkeling. Nous nous sommes rendus à la plage de Grande Anse Bay. Cette plage est une des favorites pour les plongeurs. Près du centre-ville de St George, la capitale, cette plage pratique est également le site des de stations balnéaire et de restaurant. L’activité à durer 3 heures, et m’a permis de voir de superbes fonds marins. Nous sommes remontés sur le bateau à 17heures. Le soir, nous avons profité de la Soirée blanche, sur le pont 16. Une équipe de danseurs et chanteurs étaient présent, pour mettre animer la soirée.

Vendredi 10/12 :

Cette journée fut une journée en mer. J’ai pu profiter de la piscine, jacuzzi, salle de jeux du bateau durant la journée. Avec d’autres agents de voyage, nous avons visité le bateau : l’atrium, la salle de sport, les restaurants, la salle de jeux, le casino, les boutiques. Nous avons pris un verre, au Seaside Lounge, au pont 8. La journée est passée très vite même à bord du navire. Le soir, j’étais au Garage Club, sur le pont 7, pour une soirée Salsa.

Samedi 11/12 :

Nous sommes arrivés à Basseterre, St Kitts & Nevis à 8h. J’avais réservé une excursion par le biais de la compagnie maritime, Nager avec les dauphins. Nous avions rendez -vous à 8h, au Sport Bar. Une navette nous a emmené au Dolphin Discovery St Kitts, à 5 minutes de la gare maritime. Nous avons pu toucher le dauphin, jouer et nager avec lui. Attention cependant cette excursion est courte ( ne dure pas plus de 20 min) et compter un budget photos si vous souhaitiez repartir avec des souvenirs. Nous sommes remontés sur le bateau vers 12 h. Et l’après-midi nous avons profité du soleil et de la piscine. Le soir, nous nous sommes retrouvés au Garage Club, au pont 7, pour un Karaoké. L’ambiance était très festive. En rentrant à ma cabine, j’ai fait ma valise et je l’ai déposé devant ma porte, pour que l’équipe MSC puisse descendre ma valise. Nous devions la déposer au plus tard à 1h du matin.

 Dimanche 12/12 :

Nous étions de retour à Phillipsburg à 7h. Après un petit déjeuner au buffet, nous sommes descendus du bateau, pour visiter la ville de saint Martin. Nous avons marché 20 minutes de la gare maritime au centre-ville. Il y avait énormément de boutique de souvenirs. La plage de Little Bay Beach, se trouve au milieu du centre-ville. Nous avons pu profiter d’une dernière baignade avant de rejoindre le bateau à 14h.Nous avons mangé au buffet et le départ pour les chambres du pont 11, était fixé à 14h40. La navette nous a emmené à l’aéroport, où nous avons retrouvés nos valises pour les enregistrer. Le vol était de nuit, ce qui était très agréable et nous sommes arrivés à 8h30 le lundi 13/12 à l’aéroport d’Orly.

Si vous êtes intéréssé(e)s par cette destination ,nhésitez donc pas à demander Cindy, je me ferai un plaisir de vous raconter ma croisière !

 Voir les croisières à bord du MSC Seaview

 

Fin de l'article