Les 5 raisons de faire une croisière en Amazonie

Publié par |

Partager :

Destinations et escales

Les croisières Anakonda Amazon Cruises vous emmènent au cœur de la forêt amazonienne équatorienne, jusqu'à des zones inaccessibles par voie terrestre. Un voyage unique dans une partie du monde retirée.

Partant et revenant à Coca, à 30 min de vol de Quito (vols directs Paris-Quito), ces croisières clé en main sont les seules qui existent sur le Rio Napo, l’un des principaux affluents de l'Amazone. Les luxueux navires, l’Anakonda et le Manatee, d’une capacité de 18 et 14 cabines avec vue panoramique sur le fleuve, vous emmènent dans la forêt indomptée. L’équipage expert – dont un guide francophone - rend l’aventure inoubliable et éducative, et à bord l'équipage équatorien attentionné rend l’expérience encore plus chaleureuse et authentique.

Voici les 5 bonnes raisons de partir en croisières en Amazonie :

Pour l’environnement 

Une forêt spectaculaire, belle, préservée, que l’on ne se lasse pas d’admirer depuis le bateau, des arbres de 50 m, des plantes surprenantes, des couleurs superbes, en forêt mais aussi lors des couchers de soleil sur le fleuve. Vous naviguerez le long des réserves de Yasuni et Cuyabeno, considérées comme des zones les plus biodiversifiées au monde. Découvrez cet écosystème chaque matin et après-midi, à pied ou en canoë. L’ambiance assez irréelle des rivières d’eaux noires est fascinante !

croisière amazonie anakonda Amazon cruises

Pour l’atmosphère en forêt et à bord

Ressentez la magie et le privilège de naviguer dans une région totalement hors des sentiers battus, un environnement encore indompté par l’homme et que peu de gens ont eu la chance d’approcher. Aucune route ne dessert les zones visitées, le Manatee et son navire frère l’Anakonda sont les seuls à naviguer ici. L’immensité verte nous fait sentir tout petit, et en même temps, après chaque découverte en forêt retrouvez un bateau superbe, confortable, un staff aux petits soins et une ambiance conviviale à bord. C’est faire l’expérience d’un environnement primitif dans un confort total.

croisière amazonie Anakonda Amazon Cruises

Pour les navires

L'Anakonda et le Manatee son de vrais cocons flottants, il est neuf et est aménagé de manière à profiter tout le temps de la vue sur la forêt. Les baies vitrées du sol au plafond dans les cabines, dans les salons, à l’avant du bateau, mais aussi les immenses fenêtres du restaurant vous permettent d’avoir une vue non-stop sur la forêt. Toutes les cabines ont un balcon, elles sont neuves, spacieuses, modernes et colorées. Un des points forts de la croisière fluviale, outre le fait que l’on peut accéder à des endroits autrement inaccessibles, est que l’on voit la forêt défiler sous nos yeux mais aussi la vie des communautés qui vivent le long du fleuve.

croisière amazonie - Anakonda Amazon Cruises

Pour faire de vraies rencontre : 

Comme le dit si bien Alexandra David Neel, « Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer ». Les croisières Anakonda Amazon Cruises donne largement l’opportunité de rencontrer les peuples locaux. Au programme, échanges sur la culture et les traditions équatoriennes mais aussi mise en pratique avec différentes activités de confection de produits artisanaux. Vous aurez aussi l'occasion d'interagir avec les enfants locaux lors de visites d’écoles. En rencontrant les enfants et les enseignants, vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur le système éducatif et le mode de vie des communautés éloignées de l'Équateur situées le long des rives du fleuve Napo.

croisière amazonie anakonda amazon cruises

Photos : V.Islands Marketing

Pour en savoir plus sur les croisières Anakonda Amazon Cruises, cliquez sur le bouton ci-dessous.

 Voir les croisières Anakonda Amazon Cruises

Partager :