Croisiland à l’honneur dans un magazine économique !

L’ECO Savoie Mont Blanc, magazine hebdomadaire consacré à l’actualité économique au niveau local, national et international du territoire Mont-Blanc, à sortie son édition 2020 du Top 500 des premières entreprises et Croisiland en fait partie ! Ci-dessous le texte de l’article rédigé par Alexia Bastide :

CROISILAND VEUT DOUBLER DE NOUVEAUX CAPS

Passionnés de croisières, Bernard Jeanvoine et Bernadette Richermoz ont fondé Croisiland en 2004. quinze ans plus tard, le duo est l’un des dix premiers distributeurs de croisières français.

Plus de 17 000 itinéraires commercialisés à travers le monde, un portefeuille d’une vingtaine de compagnies ; l’agence de voyages spécialisée dans la croisière fluviale et maritime Croisiland est le premier distributeur — en volume — de la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’un des dix premiers de l’Hexagone. Une pépite, créée en 2004, par deux passionnés de voyages et qui s’est installée trois ans plus tard au Bourget-du-Lac. « C’est Bernadette qui a eu l’idée de s’intéresser à la croisière », raconte Bernard Jeanvoine. Le duo se connaît depuis 1986. « On a commencé avec une agence traditionnelle, pour les collectivités et les entreprises. On habitait en station, à 1350 mètres d’altitude, et pendant plus de dix ans, on a fait partir des gens partout dans le monde ! », complète Bernadette Richermoz. À la fin des années 1990, les croisières prenant le pas sur les voyages traditionnels, le duo décide de créer son entreprise dédiée à cette « autre façon de voyager ».

UN TRAVAIL DE CONSEIL

Quinze ans après leur arrivée à Savoie Technolac, Bernard Jeanvoine et Bernadette Richermoz sont à la tête d’une équipe de trente personnes. Des passionnés qui « attendent avec impatience de connaître les dernières nouveautés des compagnies ». Un effectif jeune, qui compte plusieurs anciens et actuels alternants, et formé en continu. « Les compagnies viennent ici quasiment toute les six à huit semaines », confirme Bernard Jeanvoine. Sans oublier, les visites de navire, les croisières. Bien que l’offre de Croisiland soit mise à jour quotidiennement sur son site internet, « la croisière est l’un des rares produits qui ne se réserve pas totalement en ligne, commente Bernard Jeanvoine. Les gens veulent choisir leur cabine, leur étage… cela demande beaucoup de conseil. Il faut s’adapter. On a réussi à le faire au téléphone. » Et d’élargir le propos : « On est là pour comprendre les rêves de nos clients et pour les aider à y accéder. Nous sommes des facilitateurs, et notre éthique c’est la transparence, »

« LE VOYAGE D’UNE VIE »

Rêve de clients ? « Parfois c’est le voyage d’une vie !, commentent Bernard Jeanvoine et Bernadette Richermoz d’une seule voix. Ce n’est pas un voyage comme un autre, c’est aussi un navire, un paysage différent chaque matin. Il y en a pour tous les goûts, tous les prix, de 500 à 30000€, selon ce que vous souhaitez faire, où vous voulez aller, pendant combien de temps… Dans cette entreprise, on vend des tours du monde. Certains de nos clients réservent aujourd’hui pour 2022 ou 2023. D’autres choisissent un petit séjour de quatre jours au départ de Marseille ou de Venise ! »

DES PROJETS POUR 2020

Outre un nouveau site Internet, plus ergonomique, plus graphique et plus « efficient »; Croisiland s’apprête à lancer la marque Croisières et compagnies. « Des contenus plus élaborés, tournés vers des destinations, peut-être celles auxquelles la clientèle rêve mais sans oser y aller (comme l’Alaska) ou des événements (expo universelle à Dubaï de 2020…) », décrypte Bernard Jeanvoine. L’idée est aussi de proposer des packages itinéraires/activités dont le contenu sera élaboré avec les clients.

Parution février 2020. Cliquez ici pour découvrir l’article original.

 

Fin de l'article