Un nouveau navire pour la compagnie Hurtigruten

Un nouveau navire pour la compagnie Hurtigruten

Le nouveau navire MS Spitsbergen de la compagnie Hurtigruten, spécialisé dans les croisières d’exploration, vient de baptiser dans la nuit, sous le soleil de minuit, l’arrivée d’un nouveau navire. Celui-ci a été baptisé dans les îles Lofoten, un archipel situé en Norvège, au nord du Cercle Polaire.

Ce baptême a attiré des milliers de spectateurs sur le port de Svolvaer. Comme le souligne Daniel Skjeldam, le CEO de la compagnie Hurtigruten : « Les voyages d’aventure figurent parmi les tendances touristiques en forte croissance, et les Lofoten répondent à toutes les attentes de l’aventurier moderne : un cadre spectaculaire, de l’authenticité, une histoire et une atmosphère uniques, et un accès à des activités en pleine nature. À de nombreux égards, Svolvær incarne l’image moderne de Hurtigruten. En effet, leader mondial des croisières d’exploration, la compagnie allie activités, connaissance et développement durable ».

Comme le veut la tradition, Cecilie Skog, la marraine du navire, a brisé la bouteille de champagne contre la coque du MS Spitsbergen, marquant ainsi son baptême officiel. Exploratrice norvégienne, Cecilie Skog compte à son actif plusieurs expéditions au Pôle Nord, au Pôle Sud, en Antarctique, au Groenland ainsi que l’ascension du mont Everest. 

Fin de l'article