Le groupe MSC transforme un navire en hôpital flottant

Le monde de la croisière continue de se mobiliser pour apporter son aide aux gouvernements de pays touchés par le COVID-19. Ici, c’est la société Grandi Navi Veloci (GNV), qui fait partie du groupe MSC, qui a transformé le ferry Splendid en un hôpital flottant équipé pour l’assistance aux patients atteints de COVID-19 et aux personnes en convalescence en Italie. 

Le projet présente un haut niveau de flexibilité et d’évolutivité et peut être rapidement adapté pour répondre aux besoins futurs de la région de Ligurie à mesure que l’urgence COVID-19 évolue. Installée à Ponte Colombo dans le terminal ferry de Gênes, la solution actuelle propose 25 lits en cabines simples, mais il est possible d’équiper des cabines supplémentaires jusqu’à un total de 400 lits. L’hôpital flottant dispose également d’un héliport et de zones dédiées au personnel de santé et à l’équipage, organisées pour garantir des normes, un confort et une flexibilité adaptés.

 Des vérifications ont été réalisées pour constater si le nouvel hôpital flottant était conforme à la réglementation en vigueur, identifiant le juste équilibre entre la sécurité, la réglementation navale, les besoins médicaux d’un hôpital indiqués par l’ASL, l’Autorité Régionale des Soins de Santé, et l’urgence de trouver un moyen d’aider les autorités et le Service National de Santé pour lutter contre le COVID-19.

Cette initiative a vu l’action immédiate de nombreux partenaires, qui ont mis à disposition gratuitement des produits et services pour équiper le navire de toutes les fournitures nécessaires, notamment HP-Aruba, Alpha Trading, Artigo Rubber Flooring, San Giorgio del Porto, Auscomar, ItalBrokers, Le Navi Maritime Agency, Burger King, Covim, Emis, Giunti Editore, IdealService, Infomaster, Mantero Sistemi, Provveditoria Marittima Ligure Angelo Novelli et Ansaldo Naval Technical Studio.

Merci et bravo à eux !

Fin de l'article