Le Costa Smeralda, l'élégance à l'italienne

Publié par | 15/04/2019

Partager :

Actus croisières

La famille Costa s’agrandit ! Dès octobre 2019, le nouveau-né de la firme italienne effectuera ses premiers nautiques sur les eaux européennes.

Dès octobre 2019, le nouveau Costa Smeralda accueillera ses premiers passagers sur la Méditérranée. Le début d’une nouvelle aventure technologique et respectueuse de l’environnement, puique qu’il est le premier des deux navires de la compagnie à être propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), le système le plus propre au monde. En effet, ce nouveau système permet de réduire significativement les rejets dans l’atmosphère :

  • Aucune émission de dioxyde de soufre
  • Réduction d’environ 25% des émissions de carbone
  • Réduction d’environ 85% des oxydes d’azote
  • Réduction d’environ 95% des particules

Ce nouveau navire montre l’engagement environnemental de la firme italienne, qui aimerait que ce moyen de propulsion devienne « plus facilement accessible pour le secteur entier ».

 

Le Costa Smeralda est un véritable hommage à l’Italie dans son style et son design, jusqu’à personnaliser individuellement chaque pont du navire, représentant une ville del « Bel Paese ». Ses 11 restaurants, dont son « Labotarorio del Gusto » permettant de cuisiner ses propres plats, ses 19 bars avec vue sur la mer, en terrasse ou à thème, et son musée dédié à l’excellence du design italien.

 

Toujours dans l’objectif de vous faire passer le plus inoubliable des moments, le divertissement reste une place forte chez l’armateur italien, avec notamment il Colosseo, véritable cœur du navire entouré de bars à thèmes et lieu de spectacles acrobatiques et soirées musicales.

 

La croisière du vernissage du Costa Smeralda aura lieu le 21 octobre 2019 à Hambourg jusqu’à Marseille, pour une durée de 16 jours !

Retrouvez toutes les infos sur ce nouveau navire avec la brochure Croisiland :

Alors, convaincus ? Réservez votre croisière sur ce nouveau navire avec Croisiland, partenaire de Costa !

Liste des croisières Costa Smeralda

Partager :