Dernière ligne droite pour le MSC Meraviglia

Dernière ligne droite pour le MSC Meraviglia

Mis à l’eau début septembre au chantier STX France de Saint-Nazaire, le MSC Meraviglia poursuit son armement à flot. Le nouveau fleuron de la compagnie, long de 315m pour 43m de large, possédera une capacité de 2246 cabines & suites pour 5714 passagers, servis par 1536 membres d’équipage.

L’extérieur du bateau s’achève peu à peu en parallèle de l’embarquement des cabines. L’aménagement des locaux techniques et publics est en cours, à l’instar de la promenade de 96m de long qui traversa l’intégralité du navire. Cette dernière sera bordée de bars, restaurants et boutiques.

Le navire comptera une vingtaine de bars salons, 12 restaurants, deux salles de spectacles dont une spécialement conçue pour des shows inédits du Cirque du Soleil, un bowling, des toboggans géants, un casino, un Spa, un centre sportif, des piscines ainsi qu’un luxueux complexe privatif de suites

Pas de repos pour STX France (Saint-Nazaire)

Le chantier naval français devrait mettre à flot le Meraviglia à la fin du mois de mars pour une première série de tests en mer, suivi d’une seconde série au large de la Bretagne le mois suivant avant livraison à la fin du mois de mai.

À sa sortie de STX France, le navire rejoindra Le Havre où il sera baptisé les 3 et 4 juin avant de rejoindre la Méditerranée où il opérera sur des croisières de 7 jours / 6 nuits avec escales à Marseille, Gênes, Naples, Messine, La Valette & Barcelone.

Le MSC Belissima, son sistership, devrait, quant à lui, le rejoindre au printemps 2019 avant les deux autres unités de classe Meraviglia+, plus grandes que leurs prédécesseurs, en 2019 et 2020.
Viendront enfin s’ajouter 4 mastodontes de la classe World, prévus respectivement pour 2022, 2024, 2025 et 2026.

Réservez dès à présent votre croisière à bord du MSC Meraviglia

 

Fin de l'article