Voyagez en toute liberté avec Costa : formalités encore plus simplifiées !

À partir du 8 octobre 2022, de nouvelles procédures entreront en vigueur, qui conduiront à une nouvelle simplification des protocoles, en particulier pour ceux de pré-embarquement prévus à bord des navires Costa, où depuis le printemps dernier, il est possible de profiter pleinement, sans restriction, des services à bord et à terre, tels que les excursions, les restaurants, les bars, les théâtres, les salles de sport, les piscines, les espaces bien-être.

Les principales nouveautés concernent la Méditerranée, les Caraïbes et les Emirats Arabes Unis, où les clients entièrement vaccinés n’auront plus à effectuer le test pré-voyage 48h avant le départ. En outre, en Méditerranée et dans les Caraïbes, les clients non vaccinés seront également autorisés à embarquer en apportant avec eux un test antigénique pré-voyage négatif qui devra être effectué avant leur arrivée au terminal.

Voir toutes les croisières Costa

 

Qu’est-ce qui change à partir du 8 octobre 2022 ? 

Conditions d’embarquement

Documents de voyage

Pièce d’identité ou passeport en cours de validité.

Assurance

L’assurance COVID « Costa Relax » ne sera plus obligatoire. Cependant, il est fortement recommandé de souscrire, avant le départ, une assurance couvrant les risques suivants liés à un test positif à la COVID-19, qui pourrait occasionner des frais à votre charge : frais médicaux et hospitaliers, frais de prolongation du séjour (pension) à terre pour cause de quarantaine, frais de retour au domicile (y compris par des moyens protégés pour les personnes testées positives et les cas contact), remboursement des frais de réservation à la suite de l’interruption de la croisière.

La vie à bord

Port du masque

L’utilisation du masque et la distanciation sociale ne sont plus obligatoires mais toujours recommandés. Pour les croisières transatlantiques et les croisières mondiales, l’utilisation du masque est obligatoire pendant les 7 premiers jours.

Test et prise de température de mi-croisière

Pour tous les passagers :

  • Les tests de mi-croisière ne sont pas nécessaires, sauf si les autorités locales en décident autrement
  • La prise de température ne sera plus effectuée

Services à bord

L’utilisation du masque dans les espaces publics des navires, tels que les restaurants, les théâtres, les spas, les salles de sport, les bars, les boutiques, les arcades et les casinos, seront soumis aux mêmes règles que les installations terrestres similaires et ne nécessitent pas de limite d’occupation. L’amélioration de la propreté et de l’hygiène dans les zones publiques, les cabines, les terminaux et les véhicules utilisés pour les excursions et le transport des clients sera maintenue.

Excursions

Dans tous les ports, les excursions se feront dans le respect des règles locales, et les passagers pourront choisir parmi les nombreuses excursions de notre catalogue ou choisir d’explorer les destinations de manière autonome.

Excursions dans les caraïbes

Pour débarquer dans les ports de la Barbade, de Saint-Vincent et de Saint-Marin, les passagers non vaccinés âgés de 5 ans et plus doivent subir un test antigénique effectué dans les 48 heures précédant leur arrivée à destination. Le test peut être effectué à bord et le prix de 15 € est à la charge des passagers.

Excursions au maroc

Les passagers âgés de 12 ans et plus qui n’ont pas : 3 doses de vaccin + booster (ou 1 du J&J) 2 doses de vaccin effectuées au cours des 120 derniers jours (ou 1 du J&J) Et qui souhaitent débarquer au Maroc, doivent se soumettre à un test PCR effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée à destination. Le test peut être effectué à bord et le prix de 40 € est à la charge des clients.

Transfert en bus

La capacité des bus pour les excursions et les transferts sera rétablie à 100 % et le placement des passagers sera noté, de sorte que tout contact avec des passagers testés positifs puisse être retracé. Les deux passagers assis dans la rangée devant, derrière et à côté de la rangée de l’éventuel cas positif seront considérés comme cas contact. Tous les passagers doivent porter un masque (chirurgical ou FFP2) et rester assis à la place qui leur a été attribuée pendant toute la durée du voyage.

Important : au moment de l’embarquement, il est nécessaire d’apporter les certificats de vaccination ou de rétablissement de Covid-19 pour les contrôles qui pourraient être effectués par les autorités sanitaires. 

Voir toutes les croisières Costa

 

Source : communiqué de presse Costa Croisières.

Fin de l'article