Tour du Monde MSC 2023 : le voyage de votre vie !

• 53 destinations époustouflantes à découvrir à travers 33 pays, mettant notamment l’accent sur le continent asiatique
• Sept nuits à quai dans des villes emblématiques comme Sydney et Tokyo

MSC Croisières a ouvert les ventes de la MSC World Cruise 2023. Cette croisière exceptionnelle desservira 53 destinations époustouflantes à travers 33 pays et sur les 6 continents, en mettant l’accent sur des sites incontournables de l’Asie. Les hôtes embarqueront à bord du MSC Poesia pour ce spectaculaire voyage de 119 jours qui débutera le 6 janvier 2023 au départ de Marseille. Le navire entreprendra un voyage de 30 000 milles marins et traversera 24 fuseaux horaires depuis les ports d’embarquement de Civitavecchia, Gênes, Marseille et Barcelone.

Après la célèbre transatlantique, le MSC Poesia fera escale dans les îles des Caraïbes avant de traverser le Canal de Panama : une expérience incroyable qui restera gravée dans la mémoire de tous les passagers. Il poursuivra ensuite son voyage vers la côte Ouest de l’Amérique Centrale avec des escales prévues au Costa Rica, Nicaragua, Guatemala et Mexique avant de rejoindre San Francisco.
Une fois au cœur du Pacifique, les hôtes auront l’occasion de découvrir Maui (Hawaï), Samoa, les Fidji, Auckland (Nouvelle-Zélande). Après quoi ils apprécieront Sydney, et la Gold Coast australienne, Cairns et l’incroyable Grande Barrière de Corail ainsi que la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les Philippines. Le navire accostera ensuite au Japon en pleine saison des cerisiers en fleurs avec des escales prévues à Kyoto et à Tokyo.

Les hôtes découvriront davantage les caractéristiques de l’Asie en visitant Shanghai, le Vietnam, Singapour ou encore la Malaisie. Ils traverseront ensuite l’Océan Indien jusqu’à la région du Golfe. Le MSC Poesia se dirigera pour finir vers la Méditerranée via le canal de Suez, une autre expérience inoubliable à vivre.

Voir les croisières Tour du Monde MSC 2023

CONSULTEZ NOTRE BROCHURE PERSONNALISÉE !

 
 
VIDÉO DE PRÉSENTATION DU TOUR DU MONDE MSC 2023
 

 

Voir les croisières Tour du Monde MSC 2023

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT ET PROFITEZ D’AVANTAGES EXCLUSIFS !

Les hôtes percevront les avantages suivants lors de leur réservation :

  • Les boissons pendant les repas incluses en ambiance Bella et Fantastica
  • 15 excursions comprises
  • 30% de réduction sur les services de blanchisserie
  • Les membres du MSC Voyagers Club bénéficieront de 5% de réduction

 

Voir les croisières Tour du Monde MSC 2023

 

DÉCOUVREZ LES 15 EXCURSIONS INCLUSES DANS LE TOUR DU MONDE MSC 2023

 

1 – FUNCHAL (Madère) – Cabo Girao & Ribeira Brava



Rendez-vous au point d’observation de Pico da Torre pour admirer la superbe vue panoramique puis continuez sur Cabo Girão, la deuxième plus haute falaise du monde. La vue depuis les rampes de sécurité est extraordinaire et semble provenir d’un autre univers. C’est l’endroit idéal pour prendre des photos, mais avec un peu de recul, le paysage ne perd pas de sa splendeur. La dernière étape de l’excursion débute par un trajet d’une heure jusqu’à Ribeira Brava. Située au sud-ouest de Madère, cette jolie petite ville regorge de cafés et de boutiques. Son nom provient du fleuve(Ribeira) sauvage(Brava)qui coulait autrefois dans la région. L’excursion se termine par le retour à Funchal Taux Navire.

Remarque : cette excursions est accessible aux hôtes en fauteuil roulant s’ils sont accompagnés.


2 – CARTHAGÈNE (Colombie) – Tour panoramique de la ville



C’est l’occasion de découvrir la magnifique ville de Carthagène des Indes depuis le confort de votre autocar climatisé. Carthagène est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et une ville vivante qui a été remarquablement bien préservée. En partant du quai et accompagné par des guides locaux experts, votre premier arrêt sera une vue panoramique de l’imposant fort militaire de San Felipe de Barajas, situé en dehors de la ville fortifiée. Cet immense bâtiment est considéré comme l’exploit le plus remarquable de l’ingénierie militaire espagnole dans le Nouveau Monde. Sa construction a commencé en 1536 et a duré 121 ans. Passez à Getsemani, l’un des quartiers historiques et les plus célèbres de la ville, qui abrite une belle architecture coloniale et une ambiance colombienne authentique qui en a fait un endroit très populaire ces dernières années. Vous continuerez ensuite vers la ville coloniale historique. Les murs immenses ont duré 194 ans et ont permis à Cartagena de se défendre contre les nombreuses attaques des pirates anglais et d’autres envahisseurs. L’architecture coloniale espagnole est l’une des plus impressionnantes et des mieux conservées d’Amérique du Sud avec ses imposantes maisons de marchands, ses rues étroites, ses balcons ornés de fleurs et ses superbes églises. Vous continuerez à Bocagrande, qui contraste avec la vieille ville, est moderne avec des immeubles d’appartements, des hôtels et des restaurants, et c’est là que beaucoup de Colombiens prennent leurs vacances. Ici vous allez avoir l’opportunité de visiter le monde des émeraudes de Carib Bijoux et leur musée, avant revenir au port. Le musée garde aussi le plus grand émeraude, PETRA, déterré en Colombie, avec des nervures incrustées, qui porte plus de 60 cristaux finasser pèsent plus de 2000 karatés.

 

3 – PUNTA ARENAS (CostaRica) – Circuit panoramique, spectacle culturel et shopping



Esparza se situe dans le golfe de Nicoya, au cœur de la province de Punta Arenas. C’est l’une des plus anciennes villes du Costa Rica, fondée au XVIe siècle par les Espagnols. Le circuit panoramique vous mènera dans un premier temps en direction d’Esparza, l’une des villes les plus pittoresques de la région pacifique centrale du Costa Rica. Le parc central et son église sont emblématiques des communautés rurales de travailleurs. Des danseurs locaux en costumes traditionnels vous accueilleront au parc pour vous présenter un spectacle culturel au cours duquel vous admirerez les mascarades et vous familiariserez avec les traditions locales. Vous aurez également la possibilité de choisir des souvenirs fabriqués à la main. Vous poursuivrez votre trajet panoramique en passant au bord de l’océan Pacifique et en observant au fil de l’itinéraire des plantations de mangues et de noix de cajou. Vous pourrez également observer les oiseaux qui abondent dans cet environnement grâce aux pratiques durables mises en œuvre. Votre voyage se poursuit en redescendant vers la mer, depuis laquelle vous disposerez d’une vue époustouflante et admirez les collines ondulantes et verdoyantes, couvertes de pâturages. Avec l’océan en toile de fond, c’est le lieu rêvé pour des clichés dignes de cartes postales. Pensez à prendre votre appareil photo ! Vous ferez un arrêt rapide à Orotina pour y découvrir les étals de fruits. En les parcourant, vous trouverez différents produits traditionnels, comme des fruits tropicaux frais, des noix de cajou, des « cajetas » et des « cocadas » (confiseries traditionnelles), des chips de banane plantain, des boissons fraîches et bien d’autres en-cas traditionnels, et vous aurez l’opportunité d’échanger avec les chaleureux habitants. Votre excursion s’achèvera par un moment de shopping au marché à souvenirs d’El Jardín, où vous aurez l’occasion de goûter aux fruits succulents et délicieux café du Costa Rica.

 

4 – SAN DIEGO (Etats-Unis) – Croisière dans le port de San Diego

Observez les fameux lions de mer et découvrez les sites emblématiques et historiques de San Diego lors d’une croisière dans le port. Depuis l’embarcadère, marchez quelques minutes jusqu’au bateau à bord duquel vous prendrez part à une croisière commentée dans le port de San Diego. La croisière commentée de 2 heures vous fera découvrir la ligne d’horizon de San Diego, le Star of India et les navires emblématiques du musée maritime, Harbor Island, Shelter Island et la base navale et aérienne de North Island. Vous découvrirez également le porte-avion U.S.S. Midway, la flotte de surface de l’U.S. Navy, le front de mer et la base des Navy SEAL à Conorado, ainsi que le Coronado Bay Bridge. Votre guide professionnel partagera avec vous des faits intéressants et vous expliquera l’histoire qui façonna le front de mer caractéristique de la ville. Les navires de luxe sur trois niveaux offrent des assises confortables en intérieur et en plein air, une vue à 360°, et un snack-bar proposant collations, sodas, bières et vins. À l’issue du voyage, vous marcherez quelques minutes pour regagner le navire, ou choisirez de flâner sur le front de mer pour explorer les environs.

Remarque : cette visite est déconseillée aux hôtes se déplaçant en fauteuil roulant. 

 

5 – SAN FRANCISCO (Etats-Unis) – San Francisco et le pont du Golden Gate



San Francisco, en Californie du Nord, est une ville située sur une colline vallonnée à la pointe d’une péninsule entourée par l’océan Pacifique et la baie de San Francisco. La ville est connue pour son brouillard fréquent, l’emblématique pont du Golden Gate, ses tramways et ses maisons victoriennes colorées. La Transamerica Pyramid du quartier de la finance est le gratte-ciel le plus symbolique. Dans la baie se trouve l’île d’Alcatraz, particulièrement connue pour la prison qu’elle abritait autrefois. Au départ du quai, vous partirez le long de l’Embarcadero en direction du centre-ville de San Francisco, puis vous remonterez vers le centre via Market Street jusqu’au sommet de l’un des Twin Peaks. Là, loin de la circulation, se trouve l’un des plus beaux et plus paisibles endroits de tout San Francisco. Faites une pause pour admirer la vue sur le centre-ville et la baie en contrebas (si celle-ci n’est pas masquée par la fameuse brume). Depuis le belvédère, descendez vers le Golden Gate Park et la côte pacifique, pour un arrêt photo surplombant Cliff House et la plage à perte de vue. Poursuivez vers le nord à travers le Presidio pour admirer l’emblématique pont du Golden Gate. Sur place, faites une pause au pavillon du centre d’accueil des visiteurs, qui offre une superbe vue sur le pont et propose de la documentation très instructive ainsi que des illustrations retraçant son histoire et sa construction. La grande boutique du lieu, quant à elle, propose des souvenirs et des livres mettant à l’honneur la ville et l’ouvrage. Vous avez également la possibilité, en option, de vous arrêter dans le quartier très animé de Fisherman’s Wharf. Vous pouvez choisir de quitter l’excursion ici et d’explorer les environs en autonomie. Vous marcherez quelques minutes pour rejoindre le navire une fois votre exploration achevée.

Remarque : cette excursion est disponible tous les trois jours. 

 

6 – HONOLULU (Hawaii) – Visite de Pearl Harbor



L’attaque japonaise contre Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, fut selon les mots du Président Roosevelt « un jour qui restera marqué du sceau de l’infamie ». Vous en apprendrez davantage sur cet événement qui fit entrer les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, puis admirez la charmante ville d’Honolulu, autrefois capitale du royaume indépendant d’Hawaï. Vous découvrirez les événements qui eurent lieu pendant la Seconde Guerre Mondiale dans le Pacifique, de l’attaque-surprise du 7 décembre 1941 jusqu’à la reddition des Japonais sur le cuirassé U.S.S. Missouri en 1945. Cette excursion comprend le transport aller-retour, une visite des musées historiques et des sites emblématiques, ainsi qu’une visite libre du Pearl Harbor Visitor Center et de sa librairie, de ses expositions « Road To War» (sur le chemin de la guerre) et« Attack » (l’attaque), ainsi que de son« Remembrance Circle» (cercle du souvenir).

Remarque : Le tarif de l’excursion n’inclut pas les billets d’entrée pour le Mémorial de l’U.S.S. Arizona et pour l’U.S.S. Bowfin (sur le site de Pearl Harbor), ni pour l’U.S.S. Missouri, l’U.S.S. Oklahoma et pour le musée Pacific Aviation (sur un autre site, à Ford Island). Les billets d’entrée pour les lieux qui ne sont pas compris dans l’excursion pourront être achetés à Pearl Harbor, sous réserve de disponibilité.

 

7 – AUCKLAND (Nouvelle-Zélande) – Musée d’Auckland et visite de la ville



Explorez la belle ville d’Auckland lors d’une visite guidée et commentée. Nous passerons devant le musée néo-classique d’Auckland qui accueille des expositions sur les cultures de Nouvelle Zélande et des îles du Pacifique, ainsi qu’une collection d’objets polynésiens pouvant être visitée séparément. En arrivant en ville, vous remarquerez le contraste entre les différents styles architecturaux. Découvrez les boutiques de l’ère coloniale qui bordent les charmantes rues du quartier commercial aisé de Parnell Village. Traversez le Harbour Bridge et poursuivez votre itinéraire à travers la ville jusqu’au retour au navire.

Remarque : cette visite n’est pas adaptée aux hôtes en fauteuil roulant. Cette visite pourra avoir plusieurs départs le même jour.


8 – SYDNEY (Australie) – Découverte de Sydney


Cette ville est aussi magnifique qu’immense et il y a tant de choses à voir ! Visiter Sydney peut donc s’avérer très douloureux pour vos pieds, sauf si vous optez pour cette excursion. Nous vous emmenons visiter les principaux sites de la ville dans le confort d’un car moderne. Cette balade placée sous le signe de la détente absolue commence par le fameux Harbour Bridge situé dans le plus ancien quartier de la ville “The Rocks”. Ce quartier mélange avec goût les styles architecturaux modernes et de l’époque victorienne. Votre car vous emmène ensuite au centre-ville pour découvrir la tour de Sydney (la plus haute de la ville) ainsi que l’immeuble de la reine Victoria construit au XIXe siècle, Chinatown et le banc de Mme Macquarie, une œuvre en grès sculpté pour la femme du gouverneur Macquarie en 1810. Ce point de vue, situé à la pointe de la péninsule sur Farm Cove, offre une vue imprenable sur le Harbour Bridge et l’emblématique opéra de Sydney, destination suivante de l’excursion. Après une brève visite guidée du bâtiment, vous partez pour la zone résidentielle de la baie de Watsons où de somptueux yachts sont amarrés. Ne manquez pas de prendre quelques photos de la ligne d’horizon de Sydney. Direction ensuite le paradis du surf : la plage de Bondi. Enfin vous traversez le quartier de Paddington réputé pour ses jolies maisons en terrasses et leurs balcons en ferronnerie.

Remarque :  L’excursion comprend un trajet à pied aux abords de l’Opéra et environ 200 marches à gravir lors de la visite des lieux, qui n’est pas accessible aux fauteuils roulants. 

 

9 – MANILLE (Philippines) – Le grand Manille d’hier et d’aujourd’hui



Fascinant et multiculturel, découvrez le Grand Manille, l’une des zones urbaines les plus densément peuplées au monde. Au départ du quai 15, votre excursion commence par une virée spectaculaire à travers l’enceinte du Cultural Centre of the Philippines. Admirez le Philippine International Convention Centre et le Folk Arts Theatre, ainsi que le Coconut Palace, un bâtiment construit principalement avec des noix de coco ! Après un arrêt photo à Rizal Park, vous vous dirigez vers la capitale financière du pays, la ville de Makati. Vous parcourez l’avenue Ayala, siège du secteur bancaire philippin, avant de traverser Forbes Park, connu sous le nom de « la rue des millionnaires », puis l’impressionnant cimetière américain et son mémorial. De retour dans le vieux Manille, vous rejoindrez le quartier Intramuros, la « ville fortifiée », pour y découvrir fortifications séculaires, églises en ruines et reliques des conquistadors espagnols. Après un arrêt photo à la cathédrale,vous vous rendrez au Fort Santiago, un fort espagnol surplombant l’embouchure de la rivière Pasig,avant de retourner à bord du navire.

Remarque : Les hôtes à mobilité réduite doivent évaluer leur niveau d’endurance et leurs capacités avant de participer. 

 

10 – TOKYO (Japon) – Un aperçu de Tokyo

Les merveilles de Tokyo vous seront présentées pour votre plus grand plaisir lors de cette excursion d’une demi-journée, qui commencera par un transfert en autocar vers le jardin Hamarikyu. Contrastant agréablement avec les gratte-ciel du quartier de Shiodome, ce parc boisé comprend des bassins d’eau de mer, qui sont soumis aux marées, mais également une île et un salon de thé. Vous vous rendrez ensuite dans le quartier historique d’Asakusa pour flâner sur Nakamise, une rue commerçante très fréquentée, avant de rejoindre le temple Senso-ji datant du 7e siècle, l’un des principaux monuments de ce quartier. Après un arrêt photo au palais impérial entouré de douves, qui date de la fin du 19e siècle et qui occupe un espace autrefois dévolu au château d’Edo,vous remonterez dans l’autocar pour effectuer le court trajet retour au navire.

Remarque : cette excursions est accessible aux hôtes en fauteuil roulant s’ils sont accompagnés.

 

11 – BUSAN (Corée) – Le meilleur de Busan

Si Busan est une station balnéaire très populaire et la deuxième plus grande ville de Corée du Sud, c’est dans son sublime arrière-pays et au temple Haedong Yonggungsa situé à flanc de colline que cette excursion d’une demi-journée vous conduira. Après un premier transfert en autocar, vous atteindrez le temple, qui date de 1376, en montant 108 marches, flanquées de lanternes en pierre et avec la mer en toile de fond. Vous aurez un peu de temps pour admirer la superbe bâtisse avant de vous rendre sur l’île de Dongbaekseom pour y visiter la maison Nurimaru APEC, un bâtiment circulaire très moderne construit principalement en verre et qui se dresse au milieu d’un paysage de camélias et de pins. Enfin, vous vous dirigez vers le village culturel de Gamcheon, une banlieue sud qui était autrefois un bidonville et qui a récemment subi une transformation majeure axée sur l’art. Une promenade dans ses ruelles colorées vous fera découvrir de nombreuses peintures murales, des sculptures, des installations artistiques ludiques, voire une ravissante statue du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, qui surplombe le port.


Remarque : cette excursion ne convient pas aux hôtes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. 

 

12 – SHANGHAI (Chine) – Visite panoramique de Shanghai & train Maglev



Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur Shanghai lors d’une excursion en autocar qui promet de vous offrir le meilleur de la ville. Le premier incontournable est le train Maglev de Shanghai, dont la technologie de lévitation magnétique permet de parcourir une distance de 30 km en un peu moins de 7.5 minutes, à une vitesse maximale de 431 km/heure. La visite se poursuivra avec un arrêt photo à la tour Jin Mao. Vous traverserez ensuite le pont de Nanpu pour rejoindre la Concession française, un quartier de Shanghai sous domination française de 1849 à 1946. Votre guide vous racontera l’histoire de ce quartier, après quoi vous aurez un peu de temps pour découvrir son centre piétonnier chic où faire du shopping et se divertir : Xintiandi. Enfin, vous retournerez à votre navire.

Remarque : cette visite n’est pas adaptée aux personnes ayant des difficultés à marcher ou se déplaçant en fauteuil roulant. Il est possible que le train n’atteigne pas sa vitesse maximale. 

 

13 – DA NANG (Vietnam) – Les incontournables de Da Nang



Explorez les incontournables historiques et architecturaux de Da Nang, pôle commercial et universitaire du centre du Vietnam, et ses environs. Au départ du port, vous embarquerez à bord du car qui vous mènera au musée de Da Nang, situé dans l’enceinte de la citadelle de Dien Hai, joyau historique national au cœur du quartier central de Hai Chau. Ce nouveau musée, qui a ouvert ses portes en 2011, abrite de précieux documents et expositions sur l’histoire de Da Nang et sa région. Après la visite, direction le district de Son Tra, une péninsule bordée sur ses trois côtés par la mer et très appréciée des voyageurs. De là, vous vous dirigerez vers le site connu localement sous le nom de Bai But, pour visiter la célèbre pagode de Linh Ung, la plus importante du centre du Vietnam tant par sa taille que par la qualité de son architecture. À l’intérieur, dans une cour, la statue de Lady Bouddha de Da Nang s’élève majestueusement à une hauteur de 67 mètres,ce qui fait d’elle le plus grand Bouddha du Vietnam. L’excursion s’achève par votre retour au navire.

Remarque : cette excursions est accessible aux hôtes en fauteuil roulant s’ils sont accompagnés.

 

14 – PORT KELANG (Malaisie) – Le meilleur de Kuala Lumpur

Les grottes de Batu sont un affleurement de calcaire situé au nord de Kuala Lumpur avec une succession de grottes disposant de temples et sanctuaires hindous. Les autres attractions disposent à l’entrée d’une statue immense représentant une divinité hindou, Murugan, et il faut monter les 272 marches escarpées pour admirer la superbe ligne d’horizon de la ville. La prochaine étape de cette excursion est le monument national, un énorme édifice de bronze bâti pour rendre hommage aux soldats qui donnèrent leur vie lors de l’insurrection communiste des années 50. Après un déjeuner dans un restaurant local, le prochain arrêt sera l’occasion de prendre des photos des tours jumelles Petronas, une merveille architecturale et fierté malaisienne. Votre tour se conclut par un arrêt photo sur la place de l’Indépendance où vous verrez le mât haut de 100 mètres qui marque l’endroit où le drapeau malaisien fut hissé pour célébrer l’indépendance du pays de la couronne britannique.

Remarque : cette excursion n’est pas adaptée aux hôtes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Les clients sont priés de porter des vêtements classiques pour visiter les grottes de Batu : ils ne devront pas porter des tops, des chemises sans manches ou des shorts.

 

15 – DUBAÏ (Emirats Arabes Unis) – Les merveilles modernes de Dubaï



Cette visite-découverte commencera par un arrêt photo à l’épitomé de la modernité de Dubaï : le somptueux Hôtel Burj Al Arab, le seul hôtel 7 étoiles au monde. La visite se poursuivra par un transfert à Palm Jumeirah, un archipel d’îles magnifiques, entièrement construites par l’homme, et disposées en forme de palmier qui abrite l’impressionnant Hôtel Atlantis. Vous ferez ensuite une halte à la magnifique Marine de Dubaï, qui deviendra sans doute la plus grande marine artificielle au monde. Vous arpenterez également les quartiers riches de Dubaï : Emirates Hills et The Springs. Votre itinéraire vous fera ensuite parcourir la route de Cheikh Zayed, qui vous dévoilera le souk Al Bahar, où vous disposerez de temps libre pour visiter le bazar. Ce souk dispose de plus de 100 magasins, et forme un mélange éclectique de divers restaurants, cafés et salons longeant la vaste promenade en bord de mer du souk. Littéralement, le nom de Souk Al Bahar signifie « Le marché du Marin » et ce nom dérive à la fois de son architecture traditionnelle – couloirs en pierre naturelle, hautes arcades et lumière tamisée – et de son emplacement unique« en bordure de mer», sur une île du lac Burj.

Remarque : cette excursions est accessible aux hôtes en fauteuil roulant s’ils sont accompagnés.

 

Voir les croisières Tour du Monde MSC 2023

 

UN MERVEILLEUX VOYAGE À BORD MSC POESIA

Pour un voyage aussi spécial que la croisière Tour du monde, MSC vous a réservé un cadre magique !
À bord du MSC Poesia, profitez d’un monde de confort et d’élégance et savourez une cuisine gastronomique inspirée de vos destinations.

 

Divertissement et loisirs

Les superbes installations incluent 3 piscines, 4 bains à remous et un écran de cinéma géant au bord de la piscine. Les enfants et les adolescents ne sont pas en reste, avec leurs propres clubs et soirées, une aire de jeux dédiée, des jeux vidéo et même une discothèque !

 

Détente



Dès votre arrivée à bord, un monde de confort raffiné s’offre à vous avec la spectaculaire cascade du hall de réception, le jardin Zen, l’authentique Sushi bar japonais et l’opulent centre de bien-être, le MSC Aurea Spa, qui propose un hammam, un sauna et de divins massages pour le plaisir du corps et de l’esprit. MSC Poesia regorge d’espaces pour se déconnecter.

 

Sport et fitness

Si vous souaitez rester en forme pendant votre croisière, il y a beaucoup de sports et de programme de fitness disponiblent à bord, y compris un terrain de basketball, de tennus et une salle de sport dernier cri ainsi qu’un jeu de palet et un mini-golf.

 

Cabines et Suites

Les hôtes du MSC Poesia peuvent choisir parmi une grande variété d’hébergement, des cabines intérieures et des cabines avec vue sur la mer, aux cabines avec balcon et suites spacieuses.

 

Divertissement

Du moment où vous vous réveillez au moment d’aller vous coucher, vous pouvez profiter d’une grande variété d’activités et de divertissements. Participez à des tournois sportifs, à des cours de danse, assistez à des spectacles digne de Broadway, amusez-vous lors des soirées à thème ou tentez votre chance au casino : à vous de choisir !

 

Restaurants et Buffet

La restauration gastronomique à bord vous régale quant à elle de spécialités du monde entier, toujours agrémentées d’un soupçon de Méditerranée. À bord du MSC Poesia, chaque plat est préparé avec soin, à partir d’ingrédients de la meilleure qualité, par nos chefs expérimentés.

 

Bars et Lounges

Du bar à vin sophistiqué Grappolo d’Oro au bar à Mojito glamour en passant par le somptueux et luxueux salon à cigare Hitchcock Lounge, un choix rafraîchissant de bars et salons originaux vous permettra de prendre un verre entre amis ou en famille.

 

INCLUS DANS LE PRIX DE LA CROISIÈRE

BOISSONS DURANT LES REPAS dans les restaurants au déjeuner et au dîner

  • Ambiances Bella et Fantastica
  • Restaurants principaux (horaires d’ouverture)
  • Buffet (uniquement aux horaires d’ouverture du déjeuner et du dîner)
  • Variété de vins blancs, rouges, rosés, mousseux (servis au verre), de bière pression, eau minérale, soda ( jus de fruits (servis au verre)
  • Forfait non valable dans les restaurants de spécialités et les bars en dehors du buffet

VOYAGERS CLUB

  • Réduction de 5% pour les membres Classic, Silver, Gold et Diamond (Welcome exclus) sur le tarif Illico.
  • Réduction non cumulable avec toute autre réduction, ni sur les offres spéciales publiées dans la brochure (Senior, Solo, Jeunes…)
  • Nombre de points x 3 (triplés) quelle que soit l’Ambiance
  • Points cumulés avant le départ en croisière pour bénéficier des avantages à bord si changement de statut

RÉDUCTION SUR LA BLANCHISSERIE

  • 30% de réduction non cumulable avec d’autres réductions similaires, ni avec les forfaits à bord Regular ou Express

 

Contactez votre conseiller Croisiland

Fin de l'article