Tour du Monde MSC 2023 : De Honolulu à Tokyo

Publié par | 16/04/2021

Partager :

Actus croisières

La deuxième étape de ce périple extraordinaire de 119 jours du 06/01/2023 au 04/05/2023

Nous sommes le 12 février 2023, il est 18h et nous venons de quitter l’archipel d’Hawaï après deux jours de formidable évasion à Kahului à Honolulu.
Cap dorénavant vers l’Océanie en continuant notre périple à travers l’Océan Pacifique...



Quelques jours de farniente plus tard à bord du navire, le MSC Poesia fera escale à Apia, capitale des îles Samoa occidentales et la plus grande ville de l'archipel. Véritable cœur commercial et touristique des Samoa, Apia n'en reste pas moins une ville reposante, propice à la détente, vivant au rythme des marchés, festivals et rassemblements amicaux propres à la culture samoane.

Prochain arrêt sur l’île voisine des Fidji… Une île tropicale chaude et généreuse où sa simple évocation nous fait voyager : des plages de sable blanc à pertes de vues, des îlots coralliens ou volcaniques à la Robinson, sur fond d’eaux turquoise… Vous serez émerveillés par l’incroyable gentillesse du peuple fidjiens et leur sens de l’accueil. Alors “Bula !” (Bienvenue) comme on dit si bien aux îles Fidji !

Le navire prendra ensuite la direction du sud en mettant le cap sur la Nouvelle-Zélande et plus précisément sur Auckland, plus grande ville située au nord du pays. Cette dernière est entourée de volcans éteints, et de plages sublimes, Piha en tête. Queen Street, l’artère principale attire également pour ses boutiques, tandis que la marina, repérable grâce à la Sky Tower, concentre beaucoup des monuments historiques de la ville.



Après deux journées en mer, le MSC Poesia jettera l’ancre pour la première fois de ce périple en Australie avec au programme trois escales à Sydney, Brisbane et Cairns.

Honneur dans un premier temps à Sydney, la capitale australienne, où le navire restera d’ailleurs pour une nuit à quai. Cela vous laissera donc beaucoup de temps pour prendre le pouls de la richesse de la capitale australienne. Quand on pense à cette ville, on pense bien entendu à son Opéra et ses plages de Bondi et Manly mais il ne faut pas uniquement s'arrêter là car elle abrite bien d’autres trésors, qu’ils soient naturels, architecturaux ou culturels…

Viendra ensuite le temps de remonter le long de la côte australienne qui sera l’occasion de découvrir Brisbane, surprenante capitale tropicale de l'État du Queensland où le climat y est plus qu’agréable toute l’année avec 300 jours d’ensoleillement par an… Cela nous laisse rêveur !

Puis nous terminerons le triptyque australien avec un arrêt à Cairns, dans le nord de l'Australie, qui est d’ailleurs connue pour être le point de départ idéal pour explorer deux sites incroyables classés au patrimoine mondial : la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale de Daintree.



Un tryptique peut en cacher un autre puisqu’après avoir parcouru trois escales australiennes, vous aurez l’extrême privilège d’en découvrir trois autres, cette fois en Papouasie-Nouvelle Guinée : Alotau, Kiriwina (îles trobriand) et Rabaul. Cette terre parfois méconnue est une terre de contrastes et de surprises. Située juste en dessous de l’équateur, au Nord de l’Australie, elle est constituée d’un territoire continental et de plus de 600 îles.

Vous visiterez dans un premier temps Alotau, capitale de la province de Milne Bay, la ville la plus orientale de Papouasie-Nouvelle-Guinée, non loin des îles volcaniques d'Entrecasteaux situées dans la mer des Salomon.

Viendra ensuite Kiwirina en plein cœur de l’archipel des îles Trobriand qui sont des atolls coralliens formant un archipel au large de la côte orientale de Nouvelle-Guinée.

Et pour finir Rabaul, une ville de Nouvelle-Bretagne, plus grande île de l'archipel Bismarck et connue notamment pour avoir été occupée par les armées japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale...



Vous arriverez ensuite à Manille, la capitale et le centre névralgique des Philippines que vous pourrez découvrir pendant deux jours puisqu’une nuit à quai est programmée pour cette escale haute en couleur. C’est une ville animée où les traditions côtoient les coutumes modernes, où les bâtiments anciens de plusieurs siècles se mélangent aux gratte-ciel et aux centres commerciaux. La ville est également un centre culturel et universitaire très important. Partez à  la découverte de la Vieille Ville, des ruines du Fort Santiago, de l’église San Agustin, de la Cathédrale, du parc Rizal, du palais de Malacañang, du Centre culturel des Philippines ou encore du Musée Ayala...



Le MSC Poesia poursuivra sa remontée de l’Océan Pacifique en accostant cette fois au nord de Taiwan et plus précisément à Keelung. Ce sera la première des quatres escales prévues sur le territoire chinois pour ce Tour du Monde 2023. Le navire prendra ensuite la direction du pays du soleil levant et en profitera pour faire deux escales en chemin…

La première sera à Ishigaki, une île japonaise qui est située au large de Taiwan. Elle sera idéale pour vous relaxer sur de belles plages ou bien pour pratiquer la plongée en bouteilles ou au tuba au milieu des coraux. Vous aurez même le privilège d’observer les fameuses raies manta !

La seconde à Naha/Okinawa, également une île loin du tumulte des villes japonaises, baignée de dégradés de bleu, au milieu d’une nature de toute beauté et d’une culture riche et particulière. Vous l’aurez compris, c’est un tout autre Japon, bien loin de celui que vous découvrirez dans les jours à venir !



Nous voilà à Osaka pour une période de deux jours. C’est une métropole moderne, industrielle et culturelle entièrement ouverte sur l’avenir. Les principales attractions de la ville incluent l'aquarium, le château d'Osaka, les Studios Universal japonais et l'observatoire futuriste du jardin flottant. Depuis Osaka, vous pourrez partir à la découverte de Kyoto, longtemps capitale impériale qui a su conserver un charme intemporel sans renier une évidente modernité. Entourée de belles collines verdoyantes, la cité reflète la gloire et la splendeur du Japon ancien.

Vous débarquez subséquemment à Shimizu, certainement l’un des plus beaux ports du Japon. Vous pourrez apercevoir tout comme à Osaka, le célèbre Mont Fuji s'élevant au-dessus de la région environnante, une merveille inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2013.

Enfin, vous arriverez à Tokyo avec à la clé une nouvelle nuit à quai dans la nuit du 22 au 23 mars 2023. Cette ville aux multiples facettes à tout à offrir : bâtiments futuristes et gratte-ciel, monuments historiques et religieux, quartiers anciens et parcs luxuriants. Vous allez constamment passer entre traditions ancestrales et vie futuriste, les deux formant un patchwork haut en couleur et inoubliable... 

Rendez-vous mercredi prochain pour découvrir la suite et la fin de ce périple !

Voir la croisière Tour du Monde MSC 2023

VIDÉO DE PRÉSENTATION DU TOUR DU MONDE MSC 2023

 
CONSULTEZ NOTRE BROCHURE PERSONNALISÉE !




RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT ET PROFITEZ D'AVANTAGES EXCLUSIFS !

Les hôtes percevront les avantages suivants lors de leur réservation :

  • Les boissons pendant les repas incluses en ambiance Bella et Fantastica
  • 15 excursions comprises
  • 30% de réduction sur les services de blanchisserie
  • Les membres du MSC Voyagers Club bénéficieront de 5% de réduction

Voir la croisière Tour du Monde MSC 2023

 

Partager :