Ocean Cay accueille ses premiers croisiéristes

Publié par |

Partager :

Actus croisières

MSC Croisières a accueilli ce jeudi 5 décembre 2019 les tout premiers croisiéristes de la réserve marine Ocean Cay MSC, sa nouvelle destination insulaire privée aux Bahamas.

Ocean Cay, un environnement restauré et préservé : 

L’ouverture de l’île est une étape importante pour MSC Croisières. Dans le cadre d'une stratégie de restauration à multiples facettes, la compagnie a transformé l'île de ce qui était autrefois un site d'extraction de sable industriel en une magnifique destination tropicale et a travaillé avec des ingénieurs environnementaux et d'autres experts pour revitaliser les fonds océaniques environnants, la vie marine et les espèces en voie de disparition.

Il a fallu près de trois ans pour achever une destination insulaire capable de fournir la meilleure expérience client possible ainsi que d'atteindre les objectifs environnementaux de la société. 7 500 tonnes de ferraille ont été retirées. une équipe de plongeurs experts et de biologistes marins a soigneusement enlevé les colonies de coraux durs individuels des débris sur le lit de l'océan et les a déplacés vers un emplacement approuvé en dehors de la zone de construction. Des mesures ont été prises pour créer un environnement biologique et durable et plus de 75 000 plantes et arbustes ont été plantés à travers l'île.

Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, a déclaré: «Ocean Cay est fondé sur un engagement profond envers les principes écologiques - des croyances qui façonnent tout, de la façon dont les sites sont construits, à la façon dont l'île est gérée, aux types d'activités présentées sur l'île. . La venue des premiers invités sur l'île est un moment de grande fierté pour nous tous chez MSC Croisières. Nous voulions créer pour nos clients quelque chose de durable, avec un objectif plus élevé. Ocean Cay n'est pas seulement une île de vacances, c'est une réserve marine unique où les gens et la nature s'épanouissent en harmonie. »

Une île et une expérience client unique : 

À leur arrivée à Ocean Cay, les croisiéristes seront accueillis par une vue imprenable sur les eaux bleues cristallines et certaines des plages de sable blanc les plus immaculées. De tôt le matin jusqu'à tard le soir, ils auront tout le temps de s'imprégner de l'esprit des Bahamas et de profiter de la journée comme ils le souhaitent. Choisissez parmi l'une des nombreuses excursions à terre conçues pour découvrir de près la vie marine, comme la plongée avec tuba, le stand up paddle et le kayak.

île ocean cay

Offrez-vous un soin de spa luxueux ou détendez-vous dans une cabane privée; promenez-vous dans le village des Bahamas avec des arts et des métiers authentiques des Bahamas par des artisans locaux; prenez une bouchée au Seakers Food Court ou dans l'un des six food trucks situés autour de l'île et savourez des cocktails et des boissons dans plusieurs bars de l'île; et assistez à des événements uniques en soirée tels que les défilés traditionnels de Junkanoo et les spectacles de lumière des phares.

Dans les mois à venir, MSC Cruises introduira également un centre de conservation sur l'île, qui servira de base active pour l'éducation et la recherche sur les coraux. La beauté naturelle et préservée de l'océan et des plages est au cœur de l'expérience Ocean Cay, et les pratiques écologiques et durables sur l'île ainsi que la désignation des eaux environnantes comme une réserve marine florissante sont construites autour de l'engagement de MSC Croisières pour le protéger, le restaurer et le conserver.

Quatre navires basés en Amérique du Nord de MSC Croisières - le MSC Armonia, le MSC Divina, le MSC Seaside et le MSC Meraviglia - feront escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve.

Voir la liste des départs
pour Ocean Cay

Partager :