Nouveauté MSC : Vaccination obligatoire pour monter à bord

  •  La compagnie étend les exigences déjà en place dans d’autres régions à ses navires opérant en Méditerranée
  • Il sera désormais nécessaire de présenter un schéma vaccinal complet contre la COVID-19 et de faire un test PCR avant de monter à bord d’un navire MSC Croisières cet hiver, quelle que soit la région du monde
  • Le protocole sanitaire MSC Croisières, leader dans l’industrie, est renforcé par une série de mesures adaptées à l’évolution de la pandémie pour assurer un niveau de protection maximale durant les escales

MSC Croisières a annoncé que tous les hôtes de toutes les croisières de cette saison d’hiver dans le monde devaient présenter un schéma vaccinal complet contre la COVID-19, ainsi qu’un résultat négatif de test PCR avant d’embarquer.

Ces mesures étaient déjà en place pour les croisières de la compagnie dans d’autres régions du monde et s’appliquent désormais aussi pour les croisières en Méditerranée, soit pour tous les hôtes à bord du MSC Grandiosa et du MSC Fantasia.

Les passagers de ces deux navires opérant en Méditerranée doivent désormais présenter un schéma vaccinal complet pour toutes les croisières débutant après le 4 décembre. Un schéma vaccinal est considéré complet si deux doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées plus de 14 jours avant le début de la croisière. Tous les hôtes seront également tenus de présenter un résultat négatif de test PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ du navire.

Ces mesures s’appliquent aux hôtes à partir de 12 ans inclus, et viennent s’ajouter aux mesures déjà en place dans le cadre du protocole sanitaire MSC Croisières introduit à l’été 2020. Ce protocole a été leader dans l’industrie depuis son lancement et comprend un test supplémentaire de dépistage de la COVID -19 à l’embarquement. D’autres mesures à bord pendant la croisière ont été instaurées afin d’assurer un
niveau de protection maximale pour les hôtes et les membres d’équipage, tant sur le plan sanitaire que sur celui de la sécurité.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a commenté : « Notre protocole sanitaire a été pionnier dans l’industrie non pas seulement parce que nous avons été la première grande compagnie de croisières à reprendre notre activité, mais aussi parce qu’il a été conçu de façon à s’adapter à l’évolution de la pandémie dans nos destinations d’escale. »

« Cette approche a rassuré nos hôtes, nos membres d’équipage et les communautés locales de nos destinations d’escale. De plus, nous avons bien vu l’hiver dernier avec nos croisières en Méditerranée, que
même pendant un nouveau pic de la pandémie à terre, nous avons pu adapter nos mesures en conséquence et continuer à offrir le plus haut niveau de protection possible à nos hôtes et membres d’équipage. »

« Nous nous retrouvons aujourd’hui dans un cas de figure similaire dans la mesure où de nombreux pays européens connaissent une hausse du taux d’infection. Ainsi, pour assurer le bien-être des personnes à bord de nos navires et celui des communautés locales de nos destinations d’escale, notre approche illustre à nouveau le fait que la santé et la sécurité sont notre principale priorité. »

Les nouvelles mesures s’appliquent donc aussi aux croisières du MSC Grandiosa et du MSC Fantasia cet hiver en Méditerranée, en plus de toutes les autres croisières à bord des navires opérant en Europe du Nord, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient.

Les hôtes ayant déjà réservé une croisière mais dont le schéma vaccinal ne sera pas considéré comme complet au moment de l’embarquement ont le choix de décaler leurs dates de vacances ou de demander un remboursement.

Source : Communiqué de presse MSC Croisières.

 

Fin de l'article