Nouveau : Costa Croisières dévoile son programme de sécurité sanitaire à bord

Publié par | 16/06/2020

Partager :

Actus croisières

De l’équipage aux passagers, des ports aux navires, de l’embarquement au débarquement, voici les mesures mises en oeuvre par la compagnie italienne pour protéger votre santé, assurer votre sécurité, et vous garantir des vacances tranquilles...

Costa Croisières travaille actuellement avec l’Association Internationale des Compagnies de Croisières (CLIA), son équipe de santé, de sécurité et un groupe d’experts scientifiques indépendants.
Ceci en vue de développer de nouvelles procédures opérationnelles adaptées à la lutte contre le COVID-19, en conformité avec les réglementations nationales et internationales en matière de santé.

Les voicis, en 8 points :


Nous concevons les meilleures solutions technologiques et numériques à terre et à bord pour garantir une sécurité maximum pendant les interactions entre les clients et l’équipage.

  Nous mettrons à disposition un service d’enregistrement en ligne qui pourra être utilisé à domicile facilement et en toute sécurité, évitant les attroupements et limitant l’interaction avec le personnel au terminal d’embarquement.

  Avant l’embarquement, nous surveillerons la santé de tous nos passagers en leur demandant de remplir un questionnaire de certification en ligne obligatoire sur leur état de santé.

  Nous proposerons un outil de réservation en ligne pour toutes les expériences de la croisière via MyCosta ; la vie à bord sera plus simple et plus interactive à l’aide de l’APPLI Costa, des écrans interactifs à bord et de l’utilisation de codes QR, pour une expérience de croisière sophistiquée et sécurisée.






Pendant l’embarquement et le débarquement, nous mettrons en place des mesures de sécurité et de prévention importantes pour tous nos clients et l’équipage. 

 Nous prendrons la température corporelle à l’aide de scanners thermiques de tous les passagers, de l’équipage et des visiteurs à l’entrée du navire.

 Au terminal, tout le monde devra porter un équipement de protection individuelle : les clients devront porter un masque.

 




Nous suivrons des protocoles de sécurité rigoureux pour assurer la distanciation sociale afin que les intéractions puissent se dérouler en toute sécurité sur le navire.

 Occupation réduire du navire : la capacité de transport de passagers maximum sera réduite pour permettre la distanciation sociale.

 Occupation réduite et contrôle d’accès dans les zones de divertissement et de relaxation : les espaces publics seront repensés et réorganisés conformément aux réglementations.

 Panneaux de sécurité : ils seront installés dans toutes les zones pour rappeler aux gens le maintien nécessaire des distances de sécurité.

 

 


Les protocoles d’hygiène à bord seront à nouveau renforcés sur tous nos navires, d’après les normes sanitaires approuvées par l’Organisation Mondiale de la Santé.

 Désinfection des surfaces et zones publiques : les zones publiques à l’intérieur et à l’extérieur du navire seront désinfectées plusieurs fois par jour avec des produits désinfectants et antiviraux ; les toilettes communes seront désinfectées encore plus souvent.

 Produits spécifiques : nous utiliserons des technologies et produits spécifiques très efficaces pour nettoyer et désinfecter tous les meubles et surfaces.

 Désinfection des cabines : les clients auront accès aux cabines uniquement après la désinfection de celles-ci avec un traitement antiviral. Les cabines seront nettoyées et désinfectées tous les jours.





Nous proposerons des dispositifs de sécurité à tous nos clients, à l’équipage et aux fournisseurs pendant leur séjour à bord, à utiliser à bord et à terre.

 Dispositifs de sécurité et de désinfectiopour tous les clients et l’équipage : des distributeurs de désinfectant pour les mains seront toujours disponibles en grande quantité au terminal et dans toutes les zones principales du navire.
De plus, nous fournirons des masques à la demande pendant toute la durée du séjour.

 Protection à bord : tous les membres d’équipage seront équipés des dispositifs de protection nécessaires, conformément aux réglementations italiennes, pour exécuter leur travail avec les garanties sanitaires maximales.

 Protection pendant les excursions : nos autocars seront désinfectés après chaque utilisation et la distanciation sociale sera garantie par une capacité réduite ;
de plus, les guides touristiques porteront des marques de protection afin que vous puissiez découvrir les endroits les plus beaux en toute sécurité.




Nous renforcerons et perfectionnerons les protocoles d’hygiène que notre équipage devra suivre.

 Contrôle journalier : notre équipage devra faire contrôler sa température corporelle au début de chaque quart de travail.

 Nous assurerons une formation spécifique de l’équipage sur le respect des protocoles et pratiques de sécurité, conformément aux réglementations sanitaires.




Les services d’alimentation et de boissons seront adaptés à la situation actuelle en durcissant encore les mesures de contrôle et de sécurité.

 Distanciation : un espacement suffisant sera assuré entre les chaises autour de la table, et entre les tables, pour permettre de manger en toute sécurité ;
de plus, l’entrée dans les principaux restaurants sera organisée au préalable et surveillée pour éviter les attroupements

 Service à table uniquement, à la fois pour les repas et les boissons, qui seront servis exclusivement par notre équipage.

 Sécurité alimentaire : comme toujours, nous appliquerons les protocoles de sécurité les plus stricts pour l’approvisionnement des produits et les procédures de manipulation.

 




Tous les navires Costa sont équipés d’un centre médical composé de médecins professionnels et d’experts, des professionnels de santé qualifiés qui sont constamment tenus informés de l’évolution des protocoles sanitaires et des normes pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Voir toutes les croisières Costa

Partager :