MSC Croisières change sa politique commerciale de frais de service hôtelier

Pendant votre séjour à bord avec MSC Croisières, vous rencontrez le personnel du navire, qui vous fournit un service d’excellence, soutenu par tous les membres d’équipage, qui travaillent sans relâche en coulisse, pour s’assurer que chaque moment passé à bord vous soit agréable à tous points de vue.
Aujourd’hui, MSC Croisières adopte une politique commerciale commune à tous ses marchés, concernant les frais de service hôtelier, qui couvrent les services d’accueil à bord.

Pour toute nouvelle réservation effectuée à partir du 1er avril 2021, dont le départ est prévu sur l’hiver 2021-2022, les frais de service hôtelier feront partie intégrante du prix total de la croisière.

  • 10€ par nuit et par personne pour les adultes et les enfants de 12 ans et +
  • 5€ par nuit et par personne pour les personnes de 2 à 11 ans inclus
  • Les frais de service hôtelier ne s’appliquent pas aux enfants de moins de 2 ans.

Les tarifs varient selon la croisière et sont soumis à la disponibilité, les tarifs définitifs seront confirmés avant la confirmation.

Il sera possible de payer les frais de service hôtelier à l’avance au moment de la réservation ou de les régler à la fin de la croisière. Les frais de service hôtelier seront automatiquement ajoutés à la facture finale de votre cabine, et il ne sera plus possible de les modifier ou de les annuler une fois à bord.

Dès à présent, vous pouvez bénéficier d’une offre promotionnelle sur les frais de service hôtelier payés avant départ. En effet, pour toute nouvelle réservation du 1er avril au 30 juin 2021 (pour un départ sur la saison Hiver 2021-22), les frais de service hôtelier payés avant le départ font l’objet d’une réduction de 50 %. Cette promotion sera applicable à tous les navires et à toutes les traversées à partir de l’hiver 2021-2022, à l’exception des croisières «Tour du Monde», qui bénéficieront d’une réduction de 30 %. N’hésitez pas à contacter votre conseiller Croisiland pour toute information complémentaire.

Sur notre site web www.croisiland.com, les frais de service s’affichent comme suit :
 

Voir les croisières concernées

FAQ – Frais de service hôtelier MSC Croisières

À partir de quand les frais de service hôtelier sont-ils devenus obligatoires ?
Les frais de service hôtelier ont toujours été obligatoires, mais ils font partie intégrante du prix total de la croisière depuis le 1er avril 2021, pour toutes les réservations dont les départs commencent à partir de l’hiver 2021/2022 et au-delà.

Les clients peuvent-ils changer d’avis et de mode de paiement pour les frais de service hôtelier ?
Oui, à tout moment avant le départ de leur croisière, les clients qui sélectionnent « Payez à bord » pendant le processus de réservation, peuvent modifier leur choix à tout moment avant le départ et prépayer les frais de service hôtelier.
Ils effectueront donc le paiement intégral du prix du voyage, y compris les frais de service hôtelier, conformément à leur contrat de voyage (dates d’échéance de l’acompte et du paiement final) avant la date de départ. En revanche, les clients qui ont sélectionné l’option « Payer maintenant » pendant le processus de réservation, ne pourront pas modifier leur souhait par la suite.

Les clients peuvent-ils bénéficier de cette promotion spéciale sur les frais de service hôtelier, même si leur réservation a été confirmée avant le 1er avril 2021 ?
Oui, les clients peuvent demander à ajouter à leur réservation existante le montant des frais de service hôtelier avec une réduction de 50% ou, dans le cas de la croisière « Tour du monde », avec une réduction de 30%.

Comment les frais de service hôtelier sont-ils rétribués et partagés avec le personnel ?
Les frais de service de l’hôtel sont répartis de manière égale entre tous les membres d’équipage.

Les frais de service hôtelier peuvent-ils être réduits ou annulés en cas de mécontentement à bord ?
Les frais de service hôtelier font partie intégrante du prix total du voyage et ne peuvent être annulés. Toutefois, une fois à bord, si les passagers estiment n’avoir pas reçu le service attendu et se plaignent d’un manquement lié au service, ils peuvent contacter le « Responsable Relations Clientèle du navire », qui interviendra immédiatement et apportera une solution au malaise réel constaté.

Comment les frais de service hôtelier sont-ils payés à bord si l’option « Pay on Board » est sélectionnée ?
Ce montant est automatiquement ajouté à la facture finale du client, en fin de croisière.

Les membres du club MSC Voyagers sont-ils exemptés des frais de service hôtelier ?
Non, les frais de service hôtelier s’appliquent pour tous les clients.

Source : Communiqué de presse MSC Croisières.

Fin de l'article