Marseille : Costa Croisières aide les personnes démunies

Ce mercredi 13 mai, la compagnie de croisière a organisé le débarquement des excédents alimentaires à bord du Costa Smeralda, son tout dernier navire propulsé au GNL désormais à quai et amarré dans la cité Phocéenne. Les denrées alimentaires ont été distribuées à La Fondation de l’Armée du Salut et à l’association Vendredi 13, toutes deux partenaires de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône.

Cette opération solidaire organisée en coordination avec les autorités portuaires et le Club de la Croisière Marseille Provence fait suite au don de plus de 28 tonnes de nourriture provenant d’autres navires à des œuvres caritatives locales en Italie.

dons alimentaires costa croisières port de marseillr

Jean-François Suhas, président du Club de la Croisière Marseille Provence s’est exprimé : « La compagnie Costa Croisières est au cœur de la réussite des opérations croisières à Marseille, que ce soit via ses escales sur le terminal croisière (MPCT) ou bien via ses arrêts techniques réalisés au Chantier Naval de Marseille. Je salue l’initiative pérenne du partenariat entre Costa Croisières et la Banque Alimentaire (et ses partenaires) qui permet depuis deux ans maintenant de récupérer des dons alimentaires directement auprès des navires à quai au terminal croisière de Marseille pour en faire bénéficier les plus démunis en local. Ces personnes sont encore plus fragilisées en ces temps de crise sanitaire et je suis profondément touché par toute la logistique mise en œuvre par la compagnie en totale coopération avec le Club de la Croisière Marseille Provence ainsi que les services portuaires et autorités locales pour permettre ce type d’opération caritative qui font sens. Nous retrouvons bien là l’esprit solidaire et d’entraide de l’ensemble des entreprises du secteur de la croisière à tous les niveaux ».

Raffaele D’Ambrosio, Vice-Président Costa Croisières France et Europe du Nord a ajouté : « Marseille est au centre des opérations de la compagnie en Méditerranée, tant sur le plan des activités de croisières que sur le plan des activités navales. Au delà du rôle économique, le tourisme et la croisière en particulier jouent également un rôle social et c’est encore plus nécessaire en ces temps de pandémie où les inégalités se creusent. Nous sommes heureux d’apporter notre contribution et nous remercions toutes les parties prenantes qui ont permis de poursuivre ces opérations de don pour les associations de la cité phocéenne”.

Fin de l'article