Le MSC Seaside en Méditerranée pour la première fois à partir du 1er mai !

Publié par | 02/03/2021

Partager :

Actus croisières

Le navire rejoindra le MSC Grandiosa en Méditerranée avec un nouvel itinéraire comprenant des escales à Syracuse en Sicile et à Tarente dans les Pouilles.

  • Le MSC Grandiosa prolongera également son itinéraire actuel en Méditerranée occidentale jusqu'à la fin du mois de mai
  • MSC Croisières confirme les itinéraires prévus en Méditerranée orientale à partir de mai et en Méditerranée occidentale à partir de juin

 

Genève, Suisse - 1er mars 2021 - MSC Croisières a annoncé aujourd'hui que l'un de ses navires les plus innovants, le MSC Seaside, sera déployé pour la première fois en Europe depuis son lancement en 2017, et rejoindra le navire amiral de la compagnie, le MSC Grandiosa, en Méditerranée à partir du 1er mai.

Le MSC Seaside proposera un tout nouvel itinéraire, complémentaire à celui du MSC Grandiosa, avec des croisières de 7 nuits à Gênes, La Valette à Malte et Civitavecchia, avec deux premières escales : Siracuse en Sicile et Tarente dans les Pouilles. L'embarquement sera possible dans tous les ports italiens.

Le MSC Seaside mettra en œuvre pour la protection de ses clients et de son équipage le protocole de santé et de sécurité de MSC Croisières, leader du secteur, qui a fait ses preuves depuis août 2020. Les mesures comprendront des tests universels à l'embarquement ainsi qu'en milieu de croisière, des tests hebdomadaires de l'équipage, la distanciation sociale, le port de masques dans les lieux publics, des excursions à terre uniquement protégées ainsi que des procédures d'assainissement en profondeur et de nettoyage continu.

L'itinéraire actuel du MSC Grandiosa sera prolongé jusqu'à la fin mai, le navire faisant escale dans les ports italiens de Gênes, Civitavecchia, Naples, Palerme ainsi qu'à La Valette à Malte. Le MSC Grandiosa accueille des invités pour des vacances en mer depuis le mois d'août de l'année dernière et a depuis lors transporté de manière sûre et responsable plus de 40 000 invités.

Les itinéraires du MSC Seaside et du MSC Grandiosa sont actuellement accessibles aux résidents des pays de l'espace Schengen et de la Bulgarie, de la Croatie et de la Roumanie.

Voir l'itinéraire du MSC Grandiosa

 

LE MSC SEASIDE PROPOSE UN TOUT NOUVEL ITINÉRAIRE

Pour chacune des deux nouvelles destinations que le MSC Seaside visitera, MSC Croisières proposera une série d'excursions à terre protégées afin que les clients puissent descendre à terre et découvrir les sites tout en restant dans une bulle sociale sûre.

Le port sicilien de Syracuse fait ses débuts avec MSC Croisières, qui propose un choix d'excursions à terre protégées afin que les clients puissent découvrir les riches sites historiques et archéologiques de cette région, notamment le théâtre grec de Syracuse, le plus grand jamais construit en Sicile et l'un des plus grands du monde grec, ou s'immerger dans la belle campagne et les villes baroques où sont tournés les films du célèbre inspecteur Montalbano. Pour ceux qui recherchent des panoramas parfaits, découvrez le plus grand volcan d'Europe, l'Etna, avec des vues palpitantes et inoubliables et les splendeurs antiques de la belle Taormine.

La ville méridionale de Tarente, dans les Pouilles, offrira quelque chose de très spécial à ceux qui cherchent une journée pour se détendre et se relaxer tout en profitant au maximum de cette région historique. Découvrez la vieille ville de Tarente, pleine de charme avec ses ruelles tortueuses et ses dizaines d'églises et de palais. Le Musée archéologique national de Tarente présente l'histoire de l'Italie du Sud et les racines de sa culture à travers les objets ayant appartenu aux habitants de cette région. Vous pouvez également explorer la région des Pouilles et visiter le site d'Alberobello, classé par l'UNESCO, célèbre pour ses habitations en pierre calcaire appelées trulli, ou vous rendre dans de belles villes baroques comme Martina Franca ou Grottaglie, célèbre pour son artisanat de la céramique.

Le MSC Seaside a réécrit les règles de conception des navires de croisière, en combinant des espaces intérieurs et extérieurs pour que les clients puissent profiter de la mer comme jamais auparavant. Il dispose d'espaces extérieurs généreux avec de nombreux ponts et piscines extérieurs. Situé aussi bas que le pont 8, le MSC Seaside est une promenade unique en bord de mer, bordée de lieux où l'on peut manger, boire, faire des courses, se baigner et prendre un bain de soleil. Le navire dispose du MSC Yacht Club pour ceux qui recherchent l'exclusivité et l'intimité, avec les installations d'un club privé et un service de majordome 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce navire est spécialement conçu pour les temps chauds et il est préférable de l'apprécier en plein air, ce qui en fait le bateau parfait pour le début de l'été en Méditerranée lorsque le climat est au mieux.

Voir le nouvel itinéraire du MSC Seaside

En savoir plus sur le MSC SEaside

MSC Seaside réinvente les règles du design à bord des navires de croisière, en mélangeant espaces intérieurs et espaces extérieurs pour vous connecter à la mer comme jamais auparavant. Le pont 8 est bordé d’une promenade unique en bord de mer, le long de laquelle s'alignent des lieux où manger, boire un verre, faire des achats, nager et prendre un bain de soleil. Et vous pourrez profiter de superbes vues depuis les deux passerelles en verre et les ascenseurs panoramiques. 

Promenade au bord de l'eau

La promenade au bord de l'eau du MSC Seaside, sur le pont 8, fait tout le tour du navire et donne accès à une grande variété de restaurants et de bars. Depuis la passerelle en verre, sur le pont 16, les hôtes peuvent profiter d'une vue à couper le souffle, au-dessus des flots.


Piscine Miami Beach

L'incroyable piscine Miami Beach du MSC Seaside offre une vue époustouflante sur la mer et propose des chaises longues spécialement conçues pour permettre aux hôtes de profiter du soleil tout en jouissant d'une véritable connexion immersive avec l'eau.

Piscine South Beach

Pour se rapprocher encore plus de la mer tout en profitant du soleil, les hôtes peuvent également se détendre au bord de l'élégante piscine South Beach, à l'arrière du navire, sur le pont 7. Et pour une vue encore plus étonnante, empruntez les deux ascenseurs panoramiques qui la relient au pont supérieur.

 

Atrium à quatre ponts

L'atrium aux parois de verre sur plusieurs niveaux s'étend sur quatre ponts, créant ainsi un lieu propice à la tenue de spectacles en direct, tandis que les deux passerelles en verre offrent aux hôtes une vue spectaculaire sur l'océan.


MSC Yacht Club

Découvrez un endroit où vous pourrez savourer l'exclusivité et l'intimité dans un monde de choix, en vous offrant le luxe d'un club privé tout en bénéficiant de toutes les possibilités de loisirs et de divertissement disponible sur le reste du navire : le MSC Yacht Club.


MSC Aurea Spa

Le MSC Aurea Spa est un spa balinais de luxe qui propose des soins de relaxation exclusifs pour revitaliser le corps et l'esprit. Avec son espace thermal, son salon de beauté et son institut de soins pour les ongles, le MSC Aurea Spa vous permettra de vous faire dorloter, des pieds à la tête.


Salle de sport ultra-moderne

Équipée des appareils de cardio et de musculation Technogym® de dernière génération, la salle de sport panoramique disponible à bord du MSC Seaside propose une vaste gamme de cours de remise en forme et de programmes d’entraînement originaux : parfaits pour les hôtes qui souhaitent rester en forme pendant leur croisière.

 

AUTRES MISES À JOUR DEs ITINÉRAIREs

MSC Croisières a également mis à jour aujourd'hui les itinéraires pour le début de sa saison estivale en raison du retard dans le retour à la disponibilité de certains ports en Europe et annule tous les autres itinéraires en Méditerranée occidentale pour les mois d'avril et mai, les croisières reprenant à partir de juin comme prévu.

De même, en Méditerranée orientale, les croisières sont annulées pour le mois d'avril et reprennent à partir du mois de mai comme prévu.

En Europe du Nord, tous les itinéraires sont annulés en avril.

Enfin, dans les Caraïbes, tous les itinéraires sont annulés jusqu'au 31 mai.


Source : Communiqué de presse MSC Croisières

Partager :