Inauguration du pavillon Ponant à Paris

Inauguration du pavillon Ponant à Paris

Hervé Bellaïche, directeur général adjoint, commercial et marketing de la compagnie, a déclaré : « Nous amenons le navire aux agents de voyages. Ils pourront le toucher au plus près et respirer l’esprit Ponant ». Il précise également que « ce pavillon, vaisseau amiral de près de 200m2 est une première en France pour un croisiériste ».

Jean-Philippe Nuel s’est vu confié le design intérieur, comme c’est déjà le cas pour l’ensemble des yachts Ponant. Il a su créer un espace chaleureux et contemporain qui s’étend sur trois niveaux.

Ponant souhaite proposer une expérience nouvelle centrée sur du conseil privilégié par les équipes, du service et des technologies innovantes : service voiturier à la demande, casques de réalité virtuelle, table basse tactile, salle de projection privée…

La compagnie proposera également des événements exclusivement réservés aux agents de voyages, des exclusivités sur les nouveautés Ponant ainsi que des informations sur les destinations.

Les Offices de tourisme pourront découvrir cet espace dès le 11 février.
Hervé Bellaïche affirme que « 45 personnes peuvent être accueillies simultanément. Pour les sessions de formation, nous nous limiterons à 25 ».

Pour rappel, Ponant a réalisé un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros en 2015 et compte 28 000 passagers qui ont voyagé sur un des cinq navires de la flotte.

Pour 2016, la compagnie prévoit 148 croisières.

Fin de l'article