Great Stirrup Cay : Tout ce que vous devez savoir sur l'île privée de Norwegian Cruise Line

Publié par | 27/08/2021

Partager :

Actus croisières

Partez à la découverte de cette île paradisiaque pour une escapade idyllique à la plage.

Bienvenue à Great Stirrup Cay, une île privée idyllique et paradisiaque réservée aux clients de Norwegian Cruise Line !

Détendez-vous sur les plages de sable blanc et profitez des nombreuses façons d'explorer le paradis.
Faites de la plongée en apnée avec les tortues de mer et les poissons colorés dans les eaux chaudes et turquoise.
Glissez tranquillement le long de la côte en kayak, ou envolez-vous dans le ciel en faisant du zipline à travers l'île.
Préparez votre propre taco au restaurant gratuit Abaco Taco, tout en sirotant une boisson rafraîchissante.

Faites tout cela - ou rien du tout - le choix vous appartient.


Voir toutes les croisières Norwegian Cruise Line à Great Stirrup Cay

 

Qu'est-ce que Great Stirrup Cay ?

Great Stirrup Cay (prononcez "key") est l'île privée de Norwegian Cruise Line aux Bahamas. La majeure partie de l'île n'est pas développée, mais Norwegian a créé un paradis de la plage sur la côte nord, avec de nombreuses possibilités de s'amuser au soleil pour les croisiéristes.

Les seules personnes autorisées sur l'île sont les passagers et le personnel de Norwegian. Cela signifie que vous pouvez profiter d'une journée de détente sans vous soucier des vendeurs agressifs ou de partager le sable avec un groupe d'étrangers.

Fait amusant : l'île était autrefois un repaire de pirates ; cependant, nous n'avons entendu aucune rumeur de trésor enfoui ou de malédiction de pirate.

Où se trouve Great Stirrup Cay ?

Great Stirrup Cay est situé dans la chaîne des îles Berry des Bahamas. Elle est voisine de l'île privée de Royal Caribbean, Perfect Day at Cococay - vous pouvez voir cette île depuis votre bateau - et de la plus grande île Berry, Great Harbour Cay.

 

Quels sont les navires qui se rendent à Great Stirrup Cay ?

La plupart des navires de Norwegian se rendent à Great Stirrup Cay à un moment donné de leur carrière, généralement dans le cadre de croisières aux Bahamas ou aux Caraïbes. Les navires qui se rendent sur l'île privée sont les suivants :

  • Norwegian Bliss, Norwegian Breakaway, Norwegian Dawn, Norwegian Encore, Norwegian Escape, Norwegian Getaway, Norwegian Gem, Norwegian Jade, Norwegian Jewel, Norwegian Joy, Norwegian Pearl, Norwegian Sky, Norwegian Sun

Les navires de croisières des compagnies du groupe Norwegian , Oceania Cryuses et Regent Seven Seas Cruises, font également escale à Great Stirrup Cay de temps en temps. Ces visites font partie de longues croisières dans les Caraïbes ou même de croisières autour du monde.

 

Great Stirrup Cay est-il un port d'attache ?

L'île n'a pas de jetée, vous devez donc prendre un bateau annexe du navire à l'île. Bien que les tenders fassent des allers-retours toute la journée, vous devrez faire la queue à chaque extrémité pour que les bateaux arrivent et débarquent des passagers avant de pouvoir embarquer. Les temps d'attente peuvent être longs aux heures de pointe, alors planifiez en conséquence (par exemple, si vous essayez de remonter à bord pour une séance de spa l'après-midi).

 

Qu'est-ce que je peux faire à Great Stirrup Cay ?

L'attraction principale de Great Stirrup Cay est la plage, avec de nombreuses chaises longues et des criques protégées pour la baignade et la plongée en apnée. Le personnel d'animation du navire organise des activités telles que des tournois de beach-volley, des jeux d'eau et de plage, des cours de danse, du yoga, etc. La bande sonore de la journée est assurée par des DJ et des groupes en direct au Bacardi Bar ou au kiosque à musique.

Le centre de location de l'île peut vous fournir un équipement de plongée avec tuba pour explorer le jardin de sculptures sous-marines de Bertram's Cove, au large de la plage principale. Vous pouvez également louer des wave runners, des standup paddleboards et des tapis flottants.

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes sur la plage, inscrivez-vous à une aventure en tyrolienne. L'île dispose de deux parcours comprenant six tyroliennes et un parcours de cordes avec des filets à marchandises, des ascensions de cheminées et des ponts en filet. Vous pouvez aussi faire du parachute ascensionnel au-dessus des côtes de l'île.

Pour profiter encore plus de la plage, réservez un massage ou un autre soin au Mandara Spa at Silver Cove. Les salles de soins s'ouvrent sur le lagon, de sorte que la brise de l'île peut s'y engouffrer pendant que vous vous détendez. Bonus : votre rendez-vous au spa vous donne accès à la plage, au restaurant et aux bars de Silver Cove, généralement réservés aux clients des villas.

Vous pouvez acheter des souvenirs des Bahamas au petit marché de paille, près de la plage principale.

 

Puis-je réserver des excursions à partir de Great Stirrup Cay ?

Un nombre limité d'excursions sont proposées au départ de Great Stirrup Cay. Il s'agit notamment d'une excursion de plongée en apnée sur un bateau catamaran, d'une rencontre avec des raies et d'une visite guidée en kayak à deux places.

La location de matériel de plage et de cabines privées est également assurée par le bureau des excursions à terre.

 

Peut-on nager avec les cochons à Great Stirrup Cay ?

Oui ! Les cochons se trouvent en fait sur l'île voisine de Treasure Island, à 10 minutes de bateau de Great Stirrup Cay. Là, les visiteurs peuvent nager avec les cochons et les nourrir, ou les observer depuis le pont d'observation.

 

Quelle est la meilleure plage de l'île ?

La meilleure plage de Great Stirrup Cay dépendra de vos préférences car elles sont toutes magnifiques. La plage principale est la partie la plus à l'est de la zone aménagée de l'île et la plus proche de l'embarcadère. Elle est proche des zones de snorkeling de Bertram's Cove, des locations, des informations sur les excursions, de la nourriture, des boissons et de la musique, c'est donc la plus animée. Vous pouvez louer des coquilles de palourdes ou des parapluies de plage pour avoir de l'ombre. Faites juste attention aux rochers et au corail au fond de l'océan lorsque vous entrez dans l'eau.

En vous dirigeant vers l'ouest, vous arriverez aux plages de Cabana et Fiesta, qui sont bordées de cabines de location et peuvent être un peu plus calmes. À l'extrémité de la zone aménagée se trouve Silver Cove, une zone à accès restreint pour ceux qui louent les villas de luxe de l'île. La zone de baignade est la plus protégée de toutes les criques, et la plage est magnifique, avec des balançoires sur l'eau pour les séances de photos et un belvédère surplombant la mer.

 

Y a-t-il une piscine à Great Stirrup Cay ?

Non, il n'y a actuellement pas de piscine à Great Stirrup Cay, seulement des criques de baignade abritées. Cependant, Norwegian met constamment à jour l'île et développe ses attractions, alors peut-être qu'une piscine fera son apparition un jour dans le futur.

 

Dois-je apporter de l'argent liquide ?

Great Stirrup Cay est une extension du navire, vous pouvez donc payer les boissons, les visites et les locations avec votre carte de croisière. La seule raison d'apporter des espèces est de faire des achats au marché de paille de l'île. 

 

La nourriture est-elle gratuite à Great Stirrup Cay ?

Oui, tous les services de restauration sur l'île privée sont inclus dans le prix de votre croisière, vous pouvez donc vous remplir la panse sans souci.

Le plus grand et le plus populaire des restaurants est le Jumbey Beach Grill, un buffet en plein air qui sert des hamburgers et du poulet grillés, ainsi que des accompagnements comme des épis de maïs, de la salade, des fruits et des desserts.

Pour quelque chose de différent, rendez-vous à l'Abaco Taco bar pour des plats mexicains préparés sur commande. Les clients des cabanons et des villas disposent d'un camion de restauration à proximité, Tropic Like It's Hot. Ce camion propose un menu limité de sandwichs et de plats sur le thème des Caraïbes, ainsi qu'un dessert. Il est ouvert à tous, mais il faut marcher un peu depuis la zone principale de la plage.

Enfin, si vous avez loué une villa Silver Cove pour la journée ou si vous avez réservé un soin au Mandara Spa sur l'île, vous pouvez profiter d'un buffet plus haut de gamme au Silver Cove Restaurant, situé dans la zone à accès restreint de l'île. Le menu tourne toujours autour de salades, de grillades, de fruits tropicaux et de desserts, mais les options sont plus raffinées qu'à Jumbey et la présentation plus sophistiquée.

 

Puis-je manger si j'ai des restrictions alimentaires (végétarien, sans gluten, etc.) ?

Les plats principaux végétariens sont limités sur l'île, et la restauration ne peut être garantie si vous êtes préoccupé par le gluten, les noix ou d'autres allergènes.

Les restaurants du navire sont ouverts lorsque le navire est ancré au large de l'île. Si vous êtes fortement allergique ou si vous vous préoccupez de restrictions alimentaires, vous aurez plus de chance de manger sur le navire.

Si vous essayez simplement d'éviter le pain ou les produits laitiers parce que c'est votre préférence (plutôt qu'un problème de santé), vous trouverez de nombreux plats de viande, de fruits et de légumes qui devraient répondre à vos besoins.

 

Comment acheter des boissons sur l'île ?

L'île compte plusieurs bars répartis sur les plages. Vous payez les boissons avec votre carte de croisière comme vous le feriez à bord. De plus, votre forfait boissons comprend les boissons achetées sur l'île (soumises aux mêmes limites et restrictions qu'à bord), vous n'avez donc pas besoin de débourser davantage pour une bière ou un cocktail sur la plage.

  • Bacardi Bar, au centre de toute l'action principale de la plage.
  • Bertram's Bar, connu pour ses boissons glacées rafraîchissantes.
  • Lighthouse Beach Bar, près des cabanes
  • Patron Bar près d'Abaco Taco
  • Le Moet Bar, qui sert des boissons à base de champagne aux clients de Silver Cove.
  • Silver Cove Bar, qui sert des boissons aux villas et aux clients des restaurants de Silver Cove.

 

Y a-t-il du Wi-Fi sur l'île ?

L'île ne dispose pas actuellement du Wi-Fi, ce sera donc une journée de déconnexion.

 

Y a-t-il une zone pour enfants à Great Stirrup Cay ?



Contrairement à d'autres îles privées, Great Stirrup Cay n'a pas d'aires de jeux pour enfants. Vous ne trouverez pas d'aires de jeux, de piscines pour enfants ou de toboggans aquatiques.
La plage est adaptée aux familles, et les enfants plus âgés peuvent profiter des diverses activités et excursions sur le rivage.

 

Combien coûte une cabane ou une villa à Great Stirrup Cay ?

Si vous souhaitez vraiment vous détendre dans le confort lors de votre journée à la plage de Great Stirrup Cay, vous pouvez louer une cabane ou une villa privée pour la journée.

  • La cabane classique est proposée à partir de 425 $ (tous les prix dépendent de l'itinéraire) et peut accueillir jusqu'à six personnes, deux personnes supplémentaires étant facturées 25 $ chacune. Il s'agit d'un abri en plein air avec des sièges intérieurs/extérieurs confortables et quatre tapis flottants gratuits. Les cabanes classiques sont situées sur la plage Fiesta, le plus près des villas Silver Cove.
  • Le prix d'une cabane Premier est de 449 $. Il s'agit simplement d'une version plus grande de la Classic Cabana, qui peut accueillir huit personnes, avec jusqu'à deux personnes supplémentaires facturées 25 $ chacune. Elle est également équipée de quatre tapis flottants et de bouteilles d'eau. Les cabanes Premier sont situées sur la plage Cabana, juste à côté de la plage principale.

Si vous voulez un lieu exclusif avec encore plus de commodités, vous voudrez réserver l'une des villas de Silver Cove. Elles vous donnent accès à une plage privée, à des bars et à un restaurant, et sont équipées de fruits frais, d'en-cas, de boissons fraîches et d'un service de restauration.

  • Les Ocean Villas commencent à 699 $ et peuvent accueillir six personnes, et deux personnes supplémentaires sont facturées 49 $ chacune. Contrairement aux cabanons, les villas sont des pièces entièrement fermées et climatisées, avec une porte coulissante en verre pour laisser entrer la brise et une télévision avec des films à la demande gratuits. (Bien que la raison pour laquelle vous passeriez une journée sur une belle plage à regarder des films nous échappe !).
  • Les villas disposent également d'une salle de bains complète avec douche et d'un patio privé équipé de chaises longues rembourrées. Deux chaises longues avec un parasol vous seront réservées à la plage. Les Ocean Villas sont adjacentes à la zone des cabanes et donnent sur Fiesta Beach, et non sur le Silver Cove Lagoon.
  • Les Lagoon Villas commencent à 799 $ et peuvent accueillir huit personnes, avec jusqu'à deux personnes supplémentaires facturées 49 $ chacune. Elles sont légèrement plus grandes que les Ocean Villas et sont situées sur le lagon. Les commodités sont les mêmes.
  • Les Lagoon One-Bedroom Villas commencent à 899 $ et peuvent accueillir 10 personnes, avec jusqu'à deux personnes supplémentaires facturées 49 $ chacune. Ces villas disposent d'une chambre séparée avec un lit king-size en plus du salon, avec une table à manger sur le patio.
  • Les villas Lagoon à deux chambres commencent à 1 100 dollars et peuvent accueillir 16 personnes, avec jusqu'à quatre personnes supplémentaires facturées 49 dollars chacune. Situées au bord du lagon de Silver Cove, ces villas disposent de deux chambres flanquées d'un espace de vie intérieur central. Le vaste patio extérieur comprend plusieurs chaises longues rembourrées, un canapé extérieur et une table à manger pour huit personnes. Ces villas offrent les mêmes commodités que les versions à une chambre.

 

Que dois-je apporter pour une journée à Great Stirrup Cay ?

Vous devrez apporter tout votre équipement de plage, y compris.. :

  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Chaussures d'eau pour protéger vos pieds des rochers et du corail
  • Chapeau
  • Une couverture
  • Livre, magazine, appareil de lecture de musique et écouteurs, ou autre divertissement
  • Jouets de sable, ballons de plage et autres équipements sportifs de plage
  • Carte de croisière et pièce d'identité

Les serviettes sont fournies sur l'île, vous n'avez donc pas besoin d'apporter les vôtres du navire. Des fauteuils roulants de plage sont disponibles sur demande.

 

Réservez dès maintenant et profitez d'avantages exclusifs !

Les hôtes percevront les avantages suivants lors de leur réservation :

  • 30% de réduction sur le tarif de votre croisière
  • 200€ de crédit bord offert
  • Pour 99€/pers. de plus, 2 avantages inclus parmi :
    • Le forfait boissons Premium (cocktails, spiritueux, vins, bières pression, sodas...)
    • Le forfait restaurant de spécialités (jusqu'à 5 repas /pers.)
    • Le crédit d'excursion à terre (50$ par escale)
    • Le forfait internet (jusqu'à 500 minutes)

Voir toutes les croisières Norwegian Cruise Line à Great Stirrup Cay

Partager :