Du retard à l'allumage pour le Costa Smeralda !

Publié par |

Partager :

Actus croisières

Son programme de croisières inaugurales débutera le 30 novembre 2019.

En raison d’un retard de construction sur le chantier Meyer à Turku en Finlande, Costa Croisières a annoncé que le Costa Smeralda lancera son programme de croisières de 7 jours en Méditerranée au départ de Savone à compter du 30 novembre 2019.

Costa Croisières vient juste d’apprendre ce report, qui entraîne malheureusement l’annulation de l’ensemble des croisières et activités inaugurales initialement prévues pour le nouveau navire amiral. Par conséquent, la première croisière du Costa Smeralda partira désormais de Savone le 30 novembre 2019.

Son itinéraire, qui s’applique à toutes ses croisières jusqu’en avril 2021, reste inchangé : une semaine en Méditerranée occidentale au départ de Savone (samedi) avec escales à Marseille (dimanche), Barcelone (lundi), Palma de Majorque (mardi), Civitavecchia (jeudi) et La Spezia (vendredi)

.

Voir la liste des départs actualisée


Neil Palomba, président de Costa Croisières, a commenté la nouvelle en ces termes :
« Notre priorité est toujours d’offrir à nos passagers l’expérience d’un séjour unique, qui dépasse leurs attentes. Malheureusement, le chantier Meyer Turku a besoin de plus de temps pour garantir que le Costa Smeralda sera en mesure d’accomplir cela, ce qui est d’une importance cruciale pour la compagnie. J’en profite pour insister sur le fait que le Costa Smeralda est un projet entièrement innovant que ce soit en tant que produit ou sur un plan technique. Plus particulièrement, l’utilisation de la propulsion au GNL, dans laquelle nous étions les premiers à investir, illustre parfaitement l’engagement de Costa en faveur d’une innovation responsable par la réduction de ses émissions. Cette démarche pionnière lui permet d’ouvrir la voie à l’industrie de la croisière dans son ensemble. Nous regrettons profondément ce retard et présentons toutes nos excuses pour l’inconvénient que cela représente pour tous les passagers qui ont d’ores et déjà réservé une croisière à bord du Costa Smeralda dont le départ était prévu avant le 30 novembre. Quoi qu’il en soit, nous sommes certains que nous serons en mesure de les accueillir à bord de notre nouveau navire amiral et nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour leur proposer de nouvelles dates de départ. »


Reprogrammation des croisières

Vous aviez réservé une croisière à bord du Costa Smeralda pour un départ avant le 30 novembre ? Pas de panique !
Costa Croisières vous propose de re-planifier votre départ à bord du Costa Smeralda et de bénéficier d'une remise de 30% à déduire sur le prix de la croisière de la nouvelle réservation (hors transport) : 05/01/2020 - 12/01/2020 - 26/01/2020 - 02/02/2020 - 09/02/2020 - 16/02/2020 - 23/02/2020 - 01/03/2020 - 08/03/2020 - 15/03/2020 - 29/03/2020 - 19/04/2020 - 03/05/2020 10/05/2020 - 17/05/2020

Dans le cas où ces départs ne seraient pas compatibles avec votre souhait, vous pouvez choisir la croisière de votre choix sur un autre navire de la flotte, d’une durée égale ou inférieure, ayant une date de départ comprise entre
octobre 2019 et mai 2020. Une remise de 30% vous sera réservée, calculée sur le prix de la cabine de leur nouvelle réservation (hors transport ; les départs de Noel, du Jour de l’An et de Pâques sont exclus).

Costa Croisières s’engage :

  • À imputer le montant de la réservation effectuée sur le Costa Smeralda à ce jour sur votre nouvelle réservation
  • À annuler sans frais la croisière si les solutions proposées ne conviennent pas
  • À rembourser dans tous les cas, les éventuels frais d’annulation appliqués pour des services de transport, acquis de manière autonome ou par le biais de Croisiland, afin de rejoindre votre croisière sur le Costa Smeralda, sur présentation des pièces justificatives correspondantes;
  • À garantir une remise de 30% à utiliser selon les modalités évoquées précédemment


Source : Costa Croisières

Partager :