Costa Croisières dévoile sa programmation Hiver 2020-2021

Publié par | 10/09/2020

Partager :

Actus croisières

Après la reprise ce mois-ci du Costa Deliziosa et du Costa Diadema pour les passagers italiens, un nombre croissant de navires reprendront petit à petit leurs activités.

Après avoir annoncé le redémarrage de ses opérations de croisière à partir de ce mois-ci avec les Costa Deliziosa et Costa Diadema, la compagnie italienne a redéfini ses itinéraires d'octobre 2020 à mars 2021 avec le retour progressif d'un nombre croissant de navires, offrant toujours une sécurité accrue grâce à de nouvelles procédures sanitaires.

Cette saison hiver 2020/21, les croisières Costa seront ouvertes aux citoyens européens résidant dans les pays inclus dans le décret du gouvernement italien*, tandis que la limitation aux seuls Italiens est confirmée en septembre pour les trois premiers départs de Costa Deliziosa (6, 13, 20 septembre) et le premier départ de Costa Diadema (19 septembre). Les détails et l'ouverture des ventes des nouveaux itinéraires d'hiver seront bientôt disponibles. Costa travaille avec les gouvernements nationaux et les autorités locales pour offrir une expérience sûre et positive à tous ses clients grâce à la mise en œuvre effective du protocole de sécurité Costa dans toutes les destinations.

Costa Firenze

La grande nouvelle sera le lancement du nouveau navire Costa Firenze, en construction au chantier naval Fincantieri de Marghera (Venise), emblème du chic à l’italienne et s'inspirant pour sa conception de la beauté de Florence à l'époque de la Renaissance.

À partir du 27 décembre 2020, les passagers pourront découvrir ce navire de dernière génération lors de croisières de 7 jours en Méditerranée.


Costa Deliziosa

L'itinéraire d'une semaine du Costa Deliziosa au départ de Trieste, consacré à la redécouverte du meilleur de l'Italie, sera également disponible pour les résidents européens le 27 septembre et le 4 octobre.

À partir du 10 octobre, le Costa Deliziosa partira de Trieste pour des croisières d'une semaine vers les îles grecques.

Costa Smeralda

L'offre de Costa en Méditerranée sera enrichie par le navire amiral Costa Smeralda, le premier navire Costa alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL), qui devrait partir le 10 octobre de Savone pour des itinéraires en Méditerranée occidentale.

Costa Diadema

À partir de novembre, le Costa Diadema proposera deux séjours : un itinéraire de 12 jours aux îles Canaries et un itinéraire de 14 jours à la découverte de l'Égypte et de la Grèce.

Tour du Monde du Costa deliziosa

La croisière Tour du Monde est également confirmée à bord du Costa Deliziosa, qui lèvera l’ancre le 3 janvier 2021 pour sa 13e édition.

Toutes les autres croisières sont annulées

Hormis les itinéraires mentionnés dans cet article, toutes les autres croisières prévues d'octobre 2020 à mars 2021 sont annulées.
Les clients concernés se verront garantir une reprotection conformément à la législation applicable.
Les croisières du Costa Favolosa dans les Caraïbes sont exclues des annulations, la compagnie donnera des informations sur ces croisières dès que possible.
 

Dans le but de garantir une sécurité maximale pour les passagers, l'équipage et les communautés des escales visitées, le Protocole de sécurité Costa est déployé sur ces croisières de la saison hivernale 2020/21 – il s’agit d’un ensemble très complet de procédures en réponse à la situation COVID-19, portant sur tous les aspects de l'expérience de la croisière, à bord et à terre. Les mesures du protocole comprennent également des tests de prélèvement d'antigènes pour tous les passagers avant l'embarquement.

Soutenu par un groupe d'experts scientifiques indépendants en santé publique, le Protocole de sécurité Costa est conforme aux protocoles sanitaires définis par le gouvernement italien et les autorités européennes. Il est constamment mis à jour en fonction de l'évolution du scénario et des connaissances médicales.

*En septembre, les trois premiers départs du Costa Deliziosa (6, 13, 20 septembre) et le premier départ du Costa Diadema (19 septembre) sont réservés aux clients résidant en Italie. À partir du 27 septembre 2020, les croisières seront également disponibles à la vente pour les résidents des pays européens figurant à l'annexe 20 du décret du Premier ministre italien du 7 septembre, liste A et liste B, à savoir Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Hongrie, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse et Royaume-Uni. Si de nouveaux décrets gouvernementaux ou de nouvelles dispositions sur le sujet sont publiés, Costa adaptera immédiatement sa réglementation et en informera ses clients.

Source : Communiqué de presse Costa Croisières.

Partager :