Costa Croisières célèbre la mise à flot du Costa Toscana

La mise à flot du Costa Toscana a eu lieu le 15 janvier 2021 au chantier naval de Meyer Turku en Finlande. Cet événement est une étape importante qui marque l’entrée du navire dans une nouvelle phase de construction.  

Le Costa Toscana, baptisé ainsi en hommage à la Toscane, est le troisième navire du groupe Costa propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), la technologie de carburant la plus avancée de l’industrie maritime pour réduire les émissions. Construit au chantier naval Meyer à Turku (Finlande), le Costa Toscana entrera en service en décembre 2021 au Brésil.

Le Costa Toscana, à l’instar de son navire jumeau le Costa Smeralda, est propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), la technologie de carburant la plus avancée actuellement disponible dans l’industrie maritime pour réduire les émissions, tant en mer que lors des escales. Le groupe Costa, qui comprend Costa Cruises, la marque germanique AIDA Cruises ainsi que Costa Asia, a été le premier dans l’industrie des croisières au monde à introduire cette technologie, ayant commandé cinq nouveaux navires alimentés au GNL, dont deux, Costa Smeralda et AIDAnova, déjà entrés en service. Ces navires font partie d’un plan d’expansion qui comprend au total sept nouveaux navires qui seront livrés au groupe Costa d’ici 2023, pour un investissement total de plus de six milliards d’euros.

Tout comme son navire jumeau, le Costa Toscana a été conçu comme une véritable « Smart City » (ville intelligente) itinérante, où des solutions durables et des concepts d’économie circulaire sont appliqués pour réduire son impact environnemental.

Les installations à bord s’inscriront parfaitement dans ce cadre d’exception : du Spa Solemio aux espaces dédiés au divertissement ; des bars à thème, en collaboration avec de grandes marques italiennes, aux 16 restaurants et espaces dédiés à l’expérience culinaire », dont le restaurant dédié aux familles avec enfants, et le restaurant LAB, où vous pourrez tester vos talents culinaires sous la houlette des chefs Costa.

Le cœur du nouveau vaisseau amiral sera le « Colosseo« , un « Colysée » au centre du navire réparti sur trois ponts, dédié aux meilleurs spectacles. Des écrans géants, placés à la fois sur les murs et sur le dôme, offrent la possibilité de créer une histoire différente à chaque escale et à chaque moment des vacances. Un autre lieu emblématique sera le grand escalier distribué sur trois ponts en extérieur, à l’arrière du navire, ouvert sur une grande terrasse en plein air dotée d’un sol en verre offrant l’impression magique de marché « suspendu » au-dessus de la mer.

Pour se détendre et profiter du soleil, les hôtes pourrons profiter de quatre piscines, dont une piscine couverte à l’eau salée, tandis qu’un nouveau Beach Club visera à recréer l’atmosphère d’une véritable station balnéaire.

L’hébergement prévoit plus de 2600 cabines confortables et élégantes, reflétant parfaitement le style et le goût italiens. Les cabines « Sea Terrace » offriront une belle véranda où l’on pourra prendre son petit déjeuner, siroter un apéritif ou simplement profiter de la vue.

 Voir toutes les croisières Costa

Source : Communiqué de presse Costa Croisières

Fin de l'article