MSC Croisières : Découvrez Zoé !

Gianni Onorato, Président Directeur Général de MSC Croisières vient d’annoncer cette nouvelle lors de la 12ème conférence annuelle de la CLIA qui s’est tenue à Southampton et dont il était le conférencier d’honneur.

L’introduction de cet Assistant Personnel Digital va marquer le début d’une nouvelle phase de développement dans le cadre du programme d’innovation digitale MSC For Me, qui a fait ses débuts en 2017 à bord du MSC Meraviglia. Cette expérience de croisière connectée est également disponible à bord du MSC Seaside, du MSC Splendida avec une version spécialement conçue pour l’Asie, et sera également introduit sur le MSC Seaview dès sa mise en service le 10 juin prochain. À noter que cet outil innovant devrait être opérationnel pour la première fois lors de l’inauguration du MSC Belissima en mars 2019.

Zoé est développée en partenariat avec HARMAN International, une filiale de Samsung Electronics, experts en matière de technologie à commande vocale. Ce partenaire de renom a également élaboré des solutions audio pour des leaders sur le marché de la technologie comme Amazon, Google et Microsoft. Ce nouveau partenariat résulte d’une collaboration de longue date entre MSC Croisières et Samsung, fondée sur une vision commune de l’avenir de l’industrie des croisières avec l’introduction des meilleures technologies connectées.

Un dispositif spécifique et sur-mesure destiné aux cabines à bord est en cours de développement et sera disponible en 7 langues : Anglais, Français, Italien, Espagnol, Allemand, Brésilien, Portugais et Mandarin. L’objectif premier de ce service digital est d’assister les hôtes sur simple commande vocale, en leur fournissant toutes les informations qu’ils demanderaient généralement au concierge. Ainsi, tous les hôtes pourront obtenir les informations recherchées sans avoir à quitter leur cabine. Ceci étant dit, il est essentiel de préciser que toute la technologie à bord des navires n’a aucunement pour but de remplacer l’interaction humaine entre les passagers et les membres d’équipage, mais plutôt de la renforcer en répondant aux questions les plus fréquentes, et permettant ainsi au personnel de se focaliser avec encore plus de soin, sur des besoins plus spécifiques.

Monsieur Onorato a également révélé que les prochaines innovations technologiques porteront sur une expérience client encore plus personnalisée grâce à l’intelligence artificielle (IA) et à l’apprentissage automatique, aux cabines intelligentes, dont l’Assistant Personnel Digital est la première étape, ainsi qu’au divertissement robotisé. Les nouvelles technologies sont en constante évolution et MSC Croisières leur a dédié une équipe entière, qui travaille en collaboration avec des leaders mondiaux comme Samsung, HPE-Aruba, Deloitte Digital et, plus récemment, HARMAN International, pour garantir aux hôtes des croisières de demain, l’accès aux innovations les plus récentes.

Intéressé par une croisière MSC ? N’oubliez pas que vous pouvez profiter de 10% de réduction sur le prix de votre croisière jusqu’au 06 juin avec l’évènement « J’aime la croisière » !

Toutes les croisières MSC  Toutes les croisières du MSC Bellissima