Ouverture des ventes pour la saison inaugurale du deuxième navire d'Explora Journeys : Explora II

Publié par | 09/12/2022

Partager :

Actus croisières

Les itinéraires inauguraux du deuxième navire de la compagnie Explora Journeys, EXPLORA II, sont désormais ouverts à la réservation ! La saison inaugurale sera lancée à l'été 2024.

Un nouvel ensemble unique de voyages et de nouvelles destinations permettra aux invités d'explorer des lieux renommés et hors des sentiers battus en Méditerranée, au Moyen-Orient, en Inde, dans l'océan Indien et en Afrique. Ce sera la première fois que la marque de luxe naviguera dans ces régions.

Avec 25 "journeys" et 14 "extended journeys" entre août 2024 et fin avril 2025, les itinéraires comprendront 82 ports uniques dans 26 pays. À chaque escale, vous aurez l'occasion de découvrir la nature et la culture locales par le biais d'activités exclusives, tout en explorant des destinations exotiques figurant sur votre "bucket list" et en se plongeant dans les lieux par le biais d'expériences durables et personnalisées. Tous les voyages sont conçus pour le voyageur averti qui souhaite rester plus longtemps, partir plus tard et voyager plus intensément.

Voir toutes les croisières à bord de l'Explora II

 

La compagnie propose un rythme de voyage plus lent, des heures d'arrivée et de départ non conventionnelles et la possibilité de passer plus de temps dans chaque destination, avec des nuitées au port, afin de s'assurer qu'ils se sentent pleinement exaltés et immergés dans la culture et l'environnement locaux.

Michael Ungerer, directeur général d'Explora Journeys, a déclaré : "C'est un nouveau chapitre pour la marque, nous sommes extrêmement fiers de dévoiler EXPLORA II et ces nouveaux itinéraires. Notre portefeuille de destinations est en constante expansion, et nous sommes impatients d'accueillir les invités à bord de nos navires pour vivre des expériences uniques dans des pays incroyables où ils pourront se reconnecter avec eux-mêmes, tout en se connectant avec les personnes qu'ils rencontrent, l'environnement et les communautés locales."

EXPLORA II traversera d'abord la Méditerranée en rejoignant des ports en Italie, en Espagne, en Grèce, à Chypre, en Israël et en Croatie, où les passagers pourront s'immerger dans l'histoire ancienne de chaque pays, savourer leurs saveurs culinaires traditionnelles et s'imprégner de l'art, des couleurs et de l'architecture environnants.

Un incroyable éventail d'activités attend les invités d'EXPLORA II qui pourront visiter certaines des plus belles villes et îles de la Méditerranée comme la ville éternelle de Rome, la Sicile, Minorque - la capitale gastronomique de 2022 - pour ensuite atteindre la Méditerranée orientale avec les îles de Mykonos, Santorin, Kalamata et Corfou, terres de dieux mythiques, d'architecture, de nourriture et de culture ancienne. Après avoir exploré la magnificence d'Israël, EXPLORA II passera par le canal de Suez et permettra à ses hôtes de profiter des beautés de l'Égypte, le pays des pharaons, avec son patrimoine, ses traditions ancestrales, ses immenses déserts et ses oasis vibrantes. Le navire naviguera ensuite sur la péninsule arabique en direction de l'Arabie Saoudite, en longeant les côtes de la mer Rouge et en visitant les sites classés au patrimoine mondial d'Al Ula et de Hegra. EXPLORA II navigue ensuite vers le golfe Persique pour visiter les villes innovantes, nouvelles et dynamiques telles que Doha, Dubaï et Abu Dhabi, connues pour leurs hauts gratte-ciel contrastant avec les anciens palais et les belles mosquées.

EXPLORA II atteindra ensuite la côte de l'Inde où les clients pourront tout explorer, des forêts vaporeuses durables des Ghâts occidentaux, un monde perdu de cascades tonitruantes et de plantations de thé émeraude, qui s'élèvent des plages de Goa à l'arrière-pays du Kerala au-delà de Kochi, et jusqu'à l'énergie insatiable de Mumbai. Dans ce pays, tradition et modernité s'unissent dans un large éventail de couleurs et les environnements naturels et artificiels coexistent en harmonie pour inspirer l'imagination.

Le voyage de découverte se poursuivra vers les îles de l'océan Indien, notamment les Seychelles et les Maldives, pour ensuite rejoindre les sanctuaires naturels de l'Afrique avec des arrêts au Mozambique, en Tanzanie, à Madagascar, au Kenya, à l'île Maurice et en Afrique du Sud. Les plages de sable blanc et les eaux cristallines laisseront place à la savane du Serengeti, où les passagers pourront participer à des safaris sous tente écologique en compagnie d'éléphants et de léopards. En naviguant sur le courant équatorial sud, les invités pourront s'imprégner des sons de la nature, faire l'expérience de la vie sauvage, profiter des marchés d'artisanat local ou d'une immersion tribale qui répondra aux attentes des voyageurs les plus exigeants.

À chaque escale, les passagers sont invités à s'attarder et à découvrir certaines des cultures les plus anciennes. Une combinaison de villes anciennes et modernes, de flore et de faune sauvages, de musique, de festivals, d'eau cristalline, d'expériences dans le désert et de sites de l'UNESCO, le tout accompagné d'une incroyable cuisine mettant en vedette de vieux classiques, des épices, des herbes, des thés et des recettes transmises de génération en génération.

Comme pour EXPLORA I, les invités d'EXPLORA II résideront dans des "maisons en mer" soigneusement sélectionnées, conçues pour stimuler les sens et renforcer le lien avec l'océan. Dotées d'une élégante précision suisse, d'un artisanat européen moderne et d'un design dynamique, les suites sont spacieuses, sereines et luxueuses pour les voyageurs les plus exigeants.

L'offre culinaire à bord d'EXPLORA II comprendra douze bars et lounges ainsi que six restaurants pour un choix exclusif de nourriture et de boissons. Sous la houlette du chef Franck Garanger, responsable culinaire d'Explora Journeys, les invités auront l'embarras du choix avec des menus incroyables et originaux mettant en vedette des ingrédients locaux et frais, inspirés des destinations visitées. Les points de vente proposeront des options variées et saines afin de permettre à chaque invité d'embarquer pour un voyage gastronomique à bord du navire.

Fidèle à son engagement en faveur de l'environnement, Explora Journeys continuera à utiliser les dernières technologies de protection de l'environnement. Comme le premier navire de la flotte, l'EXPLORA II est doté de la dernière technologie de réduction catalytique sélective, qui permet de réduire de 90 % les émissions d'azote. Il est certifié RINA DOLPHIN et a été construit avec des capacités d'alimentation à quai pour éviter les émissions de CO2 à quai.

Explora Journeys innove constamment et s'adapte aux solutions énergétiques alternatives dès qu'elles sont disponibles. Visant à atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre nulles d'ici 2050, la marque a récemment annoncé que les EXPLORA III et EXPLORA IV seront équipés de moteurs GNL, tandis que les EXPLORA V et EXPLORA VI seront non seulement équipés d'un moteur GNL, mais aussi d'un moteur à hydrogène doté de caractéristiques inédites dans le secteur. Ces navires embarqueront des technologies de nouvelle génération et s'attaqueront efficacement au problème du glissement de méthane. Ils disposeront notamment d'un système de confinement de l'hydrogène liquide qui leur permettra d'utiliser un carburant prometteur à faible teneur en carbone. L'hydrogène alimentera une pile à combustible de six mégawatts qui produira de l'électricité sans émissions pour l'exploitation de l'hôtel et permettra aux navires de fonctionner sans émissions lorsqu'ils seront au port.

Ces innovations porteront à 3,5 milliards d'euros l'investissement d'Explora Journeys dans sa flotte de six navires.

Les réservations pour les croisières EXPLORA II entre août 2024 et fin avril 2025 sont désormais ouvertes.

Réserver

 Source : communiqué de presse Explora Journeys

Partager :