Croisiland vous dévoile un second Tour du Monde MSC pour 2023 !

Publié par | 14/10/2021

Partager :

Actus croisières

En 2023, un second navire, le MSC Magnifica, proposera également une croisière Tour du Monde, comme le MSC Poesia : deux itinéraires différents autour du globe !

Le MSC Magnifica desservira le même itinéraire qui était initialement prévu à bord du MSC Poesia pour la World Cruise 2022. Malheureusement, cette dernière a dû être annulée après mûre réflexion et évaluation approfondie de la situation. En effet, cette croisière n’aurait pas pu être réalisée de manière optimale en raison des nombreuses restrictions portuaires liées à la pandémie. Le MSC Magnifica offre ainsi une solution aux passagers impactés par cette annulation et une autre alternative pour réaliser ce qui sera sans doute, le plus beau voyage de leur vie.

Les MSC Poesia et MSC Magnifica prendront la mer ensemble en 2023 depuis le port de Civitavecchia et Gênes en Italie (respectivement les 4 et 5 janvier) ; Marseille, en France (6 janvier) et Barcelone, en Espagne (7 janvier). Ce sera un beau moment de célébration pour les passagers à bord des deux navires à l’aube de leurs voyages autour du monde. Après avoir traversé la Méditerranée, les navires se sépareront dans l’océan Atlantique. 
 

Croisières Tour du Monde MSC 2023 à bord du MSC Magnifica : un itinéraire unique de 117 jours
 
 
 
 Le MSC Magnifica desservira 43 destinations exceptionnelles, dans 24 pays comptant plus de 25 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sur cinq continents. Ce voyage spectaculaire de 117 nuits offrira 9 escales prolongées avec des nuits à quai et le navire traversera l’équateur deux fois.
Quelques trésors de ce Tour du Monde MSC 2023 à bord du MSC Magnifica...
 
 
 
Débutant son voyage en Méditerranée, le navire mettra le cap vers le sud-ouest, marquant des escales à Lisbonne au Portugal et Funchal sur l’île de Madère, puis Mindelo (Cap Vert), où le navire passera l’équateur pour arriver en Amérique du Sud. 11 destinations exceptionnelles se présentent au Brésil, en Uruguay et au Chili, incluant deux jours à Rio de Janeiro (Brésil), ville balnéaire renommée dans le monde entier, en Argentine, à Buenos Aires, capitale connue pour ses collections d’art latino et à Ushuaia pour y découvrir une nature et des paysages époustouflants.




Après l’Amérique du Sud et la traversée de l’océan Pacifique Sud, vous aurez la chance de visiter de véritables joyaux exotiques. À commencer par les îles de Tahiti en Polynésie Française. La seule mention de Tahiti évoque les visions d’un paradis idyllique… Isolées, tropicales et luxuriantes, ces îles forment un univers où les rêves se mélangent à la réalité. Puis viendra le tour des Îles Cook, plus grand parc marin du monde avec Rarotonga et Aitutaki...
 


 
L’itinéraire continuera vers la Nouvelle-Zélande et l’Australie, marquant des escales à Auckland, Napier et Wellington, puis deux jours à Sydney pour découvrir le meilleur de cette ville balnéaire avec, à la clé, une nuit à quai. Cela vous laissera donc beaucoup de temps pour prendre le pouls de la richesse de la capitale australienne. Quand on pense à cette ville, on pense bien entendu à son Opéra et ses plages de Bondi et Manly mais il ne faut pas uniquement s'arrêter là car elle abrite bien d’autres trésors, qu’ils soient naturels, architecturaux ou culturels…
 
 
 
Le navire desservira ensuite d’autres destinations attendues de ce voyage : les plages de rêve isolées de Lifou et de Maré en Nouvelle Calédonie. Vous découvrirez des eaux cristallines et bercées tout au long de l’année par de doux alizés. Également un territoire aux plages paradisiaques, à la nature très riche et au climat tropical qui a tant à offrir et tout pour plaire.
Puis viendra le tour d’Alotau, petit joyaux de la Papouasie Nouvelle avec ses lagons turquoises à perte de vue...
 



Vous ferez d’abord escale à Lombok, cette petite île volcanique d’Indonésie, connue pour ses temples hindous et sites religieux (Pura Batu Bolong, Pura Lingsar…).
Le MSC Magnifica se rendra ensuite à Singapour, capitale du pays, connue pour son célèbre jardin des baies (Gardens by the bay) : ces arbres géants en métal de plus de 20 mètres de haut, recouverts de végétation et de LED. Le navire fera escale le lendemain à Kuala Lumpur (Port Kelang) où vous pourrez découvrir, entre autres, les tours jumelles Petronas s'élevant à 452m d’altitude.
 



Après quelques jours en mer, où vous pourrez vous détendre à bord du navire, vous ferez escale au sud du Sri Lanka à Colombo avant de rejoindre l’Inde et plus précisément Mumbai où le navire restera jusqu’au lendemain. Vous pourrez y découvrir la célèbre Porte de l’Inde, cette célèbre arche située sur le front de mer, ou encore le Taj Mahal, ce gigantesque hôtel de luxe incontournable ! Le navire se rendra ensuite à Salalah dans le sud d’Oman.




Après avoir remonté la Mer Rouge, le MSC Magnifica se rendra à Aqaba. Cette ville située sur la côte de la mer Rouge est un paradis pour les plongeurs et les passionnés d'histoire. De la plongée dans le parc marin d'Aqaba au fort des mamelouks en passant par le musée archéologique d'Aqaba, cette destination a de quoi satisfaire les intérêts de tous.

S’en suivront ensuite 3 journées en mer pour rejoindre la Grèce, en traversant le célèbre Canal de Suez, canal historique reliant la mer Rouge à la Mer Méditerranée.



Le MSC Magnifica remontera finalement la Mer Méditerranée en longeant la côte ouest de l’Italie et déposera ses passagers italiens à Civitavecchia et Gênes où vous pourrez profiter de ces deux escales, avant de rejoindre le port de Marseille, le 2 mai 2023, où vous débarquerez après 4 mois féériques passés à bord du navire. Bon retour sur la terre ferme !
 
 
Un merveilleux voyage à bord du MSC Magnifica
 
 

Pour un voyage aussi spécial que la croisière Tour du monde, MSC vous a réservé un cadre magique !
À bord du MSC Magnifica, profitez d’un monde de confort et d’élégance et savourez une cuisine gastronomique inspirée de vos destinations.


Divertissement et loisirs



Les divertissements sont variés et comprennent un spectaculaire casino, une discothèque, un cinéma 4D, un cigar lounge, un théâtre avec 1200 places et de la musique live dans les bars et lounges. Si vous préférez une soirée plus tranquille, prenez un verre romantique sous les étoiles.

 

Fitness & détente

 
Les installations de loisirs sont tout aussi impressionnantes, avec un fabuleux spa, un complexe aquatique en plein air et une piscine intérieur avec toit rétractable, pour que vous puissiez vous baigner quand vous voulez. Puis il y a un terrain de tennis, un minigolf, un bowling, un billard, une salle de sport dernière génération et une piste de course à pied.

Cabines et Suites
 


Faites votre choix parmi une grande variété de logements élégants, y compris des suites, des cabines avec balcon donnant sur la mer et même des cabines communicantes avec balcon pour les familles.
 
Restaurants et Buffet



Alliant savoir-faire traditionnel et design avant-garde, ce navire vous propose un vaste choix de restaurantion, avec 5 restaurants proposant des spécialités du monde entier.


Bars & lounges




Pour offrir une expérience inoubliable, les 12 bars et lounges à bord servent une superbe sélection de vins et de bières internationales sans oublier les cocktails classiques, des spiritueux de marque premium et un large choix de boissons non alcoolisés ainsi que de quoi grignoter.

 
Les points forts du Tour du Monde MSC Magnifica 2023
 

9 escales avec une nuit à quai :

Sans jamais plus de 4 jours consécutifs en mer, les passagers pourront également profiter de neuf nuits passées à quai dans les ports de Rio de Janeiro (Brésil, Buenos Aires (Argentine), Ushuaia (Argentine), Valparaiso (Chile), Callao (Pérou), Papeete (Tahiti), Sydney (Australie), Benoa (Indonésie) et Mumbai (Inde) pour explorer en profondeur ces destinations d’exception et passer toute une soirée à terre.

15 excursions incluses sélectionnées parmi les meilleures de MSC Croisières : 

  • Funchal/Madère, Portugal: Cabo Girao & Ribeira Brava 
  • Salvador, Brésil: Visite de salvador et du quartier Pelourinho 
  • Rio De Janeiro, Brésil: Panorama de Rio depuis le Pain de Sucre 
  • Buenos Aires, Argentine: Les charmes de Buenos Aires 
  • Valparaiso, Chili: Visite urbaine de Valparaiso & Viña del Mar
  • Arica, Chili: Visite de la ville et archéologie 
  • Callao/Lima, Pérou: Lima moderne et coloniale
  • Auckland, Nouvelle-Zélande: Musée d'Auckland et visite de la ville
  • Hobart/Tasmanie, Australie: À la découverte de Hobart et Richmond
  • Sydney, Australie: À la découverte de Sydney
  • Darwin, Australie: Excursion citadine, le meilleur de Darwin
  • Benoa, Bali: Les sites incontournables d’Ubud
  • Port Klang/Kuala Lumpur, Malaisie: Incontournables de Kuala Lumpur
  • Colombo, Sri Lanka: Couleurs de Colombo et spectacle exceptionnel
  • Mumbai/Bombay, Inde: Symboles de Mumbai

Voir le Tour du Monde MSC Magnifica 2023

 
Réservez dès maintenant et profitez d'avantages exclusifs
 
 

BOISSONS DURANT LES REPAS dans les restaurants au déjeuner et au dîner

  • Ambiances Bella et Fantastica
  • Restaurants principaux (horaires d’ouverture)
  • Buffet (uniquement aux horaires d’ouverture du déjeuner et du dîner)
  • Variété de vins blancs, rouges, rosés, mousseux (servis au verre), de bière pression, eau minérale, soda ( jus de fruits (servis au verre)
  • Forfait non valable dans les restaurants de spécialités et les bars en dehors du buffet

VOYAGERS CLUB

  • Réduction de 5% pour les membres Classic, Silver, Gold et Diamond (Welcome exclus) sur le tarif Illico.
  • Réduction non cumulable avec toute autre réduction, ni sur les offres spéciales publiées dans la brochure (Senior, Solo, Jeunes…)
  • Nombre de points x 3 (triplés) quelle que soit l’Ambiance
  • Points cumulés avant le départ en croisière pour bénéficier des avantages à bord si changement de statut


RÉDUCTION SUR LA BLANCHISSERIE

  • 30% de réduction non cumulable avec d’autres réductions similaires, ni avec les forfaits à bord Regular ou Express
  
Tarifs constatés au 14/10/2021.

Partager :