Nouveauté Costa : excursions avec pass sanitaire obligatoire

Publié par | 05/08/2021

Partager :

Actus croisières

Conformément au décret émis par le gouvernement italien, à partir du 6 août, certaines des excursions ne pourront être effectué que par les passagers qui possèdent le "Green Pass" ou "Pass Sanitaire".

Le gouvernement italien a récemment approuvé un nouveau décret-loi pour l'application du certificat vert numérique « Green Pass » (qui correspond au « certificat numérique européen Covid » et donc à notre certificat « pass sanitaire » en France).

La nouvelle loi italienne, valable au niveau national, prévoit qu'à partir du 6 août 2021, toute personne âgée de plus de 12 ans doit présenter un certificat numérique COVID-19, le « Green Pass », pour accéder à terre à certains services et activités tels que les restaurants et autres lieux intérieurs pour la consommation à table, musées, centres culturels et sociaux, événements sportifs et de divertissements ouverts au public, piscines, gymnases et centres de bien-être, festivals et foires, conventions et congrès.

Tout en précisant les conditions à remplir pour obtenir le « Green Pass » , la loi précise également que ce dernier certificat est valable :

  • Avec la vaccination Covid-19, également avec seulement la première dose, quinze jours après l'administration ;
  • Avec un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 48h ;
  • Si vous avez déjà été testé positif au Covid-19 et avez été guéri depuis moins de six mois.

Ces dispositions ne s'appliquent pas aux moins de 12 ans, car ils sont exclus de la campagne de vaccination, et à d'autres cas d'exemption uniquement sur la base d'un certificat médical approprié.

 

Excursions dans les ports italiens

Par conséquent, compte tenu du nouveau règlement ci-dessus, Costa vous informe que certaines excursions associées aux différentes escales dans les ports italiens ne peuvent être réservées et effectuées que par les clients qui ont obtenu un « Green Pass » ou « Passe sanitaire » valide, car ils incluent l'accès à des lieux ou à des activités mentionnés dans la loi.

Néanmoins, afin de ne pas manquer l'opportunité de profiter des circuits à terre, si vous n'avez pas encore de Pass sanitaire, de nombreuses autres options seront également disponibles.
Par exemple, si vous n'avez pas de passe sanitaire ou s'il expire avant la date de l'excursion qui le nécessite, vous pourrez vous faire tester à bord gratuitement et vous recevrez ensuite, directement en cabine, le document/certificat avec l'indication du résultat requis pour rejoindre l'excursion. Le test d'embarquement sera également un test valable pour le « Green Pass » (dans la limite des 48h).

Voir toutes les croisières de Costa

 

Important

N'oubliez pas que pour pour obtenir le « Green Pass » ou un certificat équivalent à bord, il est important d'avoir avec soi:

- la « Carte nationale de sécurité sociale en cours de validité
- une carte d'identité/passeport en cours de validité.

 

Dans le cas où vous déjà réservé via MyCosta une excursion pour lequel le « Green Pass » sera requis, vous pourrez modifier la réservation avec une autre excursion qui n'a pas cette exigence, et cela jusqu'à 3 jours avant le départ ; ou bien directement à bord.


Les escales concernées par le "Green Pass"



Source : Communiqué de presse Costa Croisières

Partager :