Ouverture des ventes du MSC World Europa

Publié par | 01/06/2021

Partager :

Actus croisières

Le MSC World Europa de MSC Croisières sera le tout premier navire de la MSC World Class

  • Les ventes sont désormais ouvertes pour réserver à bord du navire le plus innovant et le plus écologique de MSC Croisières à ce jour
  • Le premier navire MSC World Class à être introduit sur le marché présente une plate-forme entièrement nouvelle et révolutionnaire qui réunit des technologies innovantes et des caractéristiques de conception inédites, notamment avec sa forme unique en Y
  • Le MSC World Europa offrira un monde d'expériences à bord, avec un mélange et une variété de concepts inédits et d'espaces créatifs qui ne ressemblent à rien de ce qui se fait actuellement en mer

Voir toutes les croisières du MSC World Europa

UNE EXPÉRIENCE ATTRAYANTE POUR LES CLIENTS DE TOUS ÂGES

En tant que prototypes flambant neuf, les navires de la classe MSC World ont permis aux architectes de MSC Croisières de créer bien plus que de nouvelles caractéristiques, et les passagers trouveront à la place un véritable monde d'expériences inédites, une métropole urbaine ultramoderne en mer. La taille du navire permet de créer des quartiers complètement distincts, chacun avec sa propre ambiance et ses propres expériences, du quartier zen tranquille réservé aux adultes à la promenade animée avec ses divertissements, ses boutiques et ses bars, en passant par un quartier familial séparé qui abrite pas moins de dix nouvelles installations pour les enfants. Le résultat est un melting-pot cosmopolite et vibrant, pour une expérience client variée et passionnante qui ne ressemble à aucune autre en mer aujourd'hui.


Parmi la multitude d'options de loisirs à bord, les hôtes pourront découvrir de nouvelles boutiques ou encore se détendre grâce à l'incroyable choix de six piscines et 14 bains à remous. Un pont familial permettra aux plus petits de profiter d'une journée en mer avec leurs parents et familles, tandis qu'un parc aquatique doté d’une technologie de réalité virtuelle intégrée divertira les enfants comme les adultes ayant gardé une âme d’enfant. Les passagers découvriront également des spectacles de grande envergure et de même qualité que ceux présents sur la flotte de MSC Croisières, ainsi qu'à de nouveaux lieux de spectacles immersifs.


UNE EXPÉRIENCE CULINAIRE DE HAUT NIVEAU

MSC World Europa propose également une restauration de haut niveau, qui ne se limite pas aux frontières géographiques, mais s'articule autour de la saisonnalité et d'expériences immersives soigneusement sélectionnées. L'accent sera mis sur les produits artisanaux, notamment dans les différents bars et salons, ainsi que sur les nouveaux concepts de restauration gastronomique.

Le navire comptera 13 lieux de restauration, dont un nombre incroyable de six restaurants de spécialités. Le nouveau prototype offre une toile vierge avec l'opportunité d'introduire de tout nouveaux concepts et des expériences immersives, basées sur l'expression créative et offrant une expérience inattendue et interactive avec deux lieux entièrement nouveaux : le Chef's Garden Kitchen, très tendance, qui met l'accent sur une cuisine à base de pousses et La Pescaderia, un grill traditionnel de fruits de mer avec des tables en plein air. Les restaurants préférés des fans reviendront également, mais seront améliorés, comme le classique steakhouse de style américain Butcher's Cut, le Kaito Teppanyaki Grill et le Sushi Bar d'inspiration asiatique, ainsi que le nouveau Hola ! Tacos & Cantina, inspiré de la street-food latino-américaine. Les passagers auront également l'occasion de découvrir non pas un mais trois grands restaurants-buffets à bord, chacun offrant son ambiance distincte, dont un tout nouveau lieu ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.



La sélection de snacks et de bars se distinguera également, avec de nombreux concepts bientôt dévoilés qui feront leurs débuts et des lieux familiers qui reviendront avec des offres amplifiées, comme le Masters of the Sea Pub, qui sera réparti sur deux ponts et brassera de la bière artisanale spécialement à bord pour la première fois. Parmi les autres concepts, citons l'Elixir - Mixology Bar, qui proposera des cocktails élaborés, un salon de thé de style sud-asiatique rempli de parfums orientaux, un authentique Emporium, un bar à café proposant des sélections du monde entier, un bar à gin très
bien achalandé, inspiré d'une véritable distillerie, un bar à jus de fruits piquants fabriqués à partir d'ingrédients frais, une gelateria proposant une multitude de saveurs pour satisfaire vos envies de sucré, et bien d'autres encore !

DE NOUVEAUX TYPES DE CABINES ÉLÉGANTES

Le MSC World Europa offrira également une gamme étendue d'options d'hébergement pour satisfaire tous les goûts, avec un choix impressionnant de 19 catégories différentes et 65% des cabines avec balcon. Le navire verra l'introduction de sept nouveaux types de cabines innovantes. Il s'agit de :

  • Des suites et des cabines avec balcon qui donnent sur la promenade, conçues pour que les clients puissent s'imprégner de l'atmosphère vibrante en dessous.
  • Luxueuses suites duplex du MSC Yacht Club avec de grands balcons et un bain à remous privé, ainsi qu'un espace ouvert salon/salle à manger.
  • Suites Aurea élégantes avec balcon spacieux et bain à remous privé.
  • Cabines Infinite Ocean View avec une fenêtre coulissante panoramique qui se transforme en balustrade en verre lorsqu'elle est ouverte.

Que les passagers recherchent une meilleure vue sur la mer, des balcons plus grands, des cabines plus spacieuses que jamais ou d'autres exigences, le MSC World Europa offre des options plus nombreuses pour répondre à chacun de ces besoins.

 

UNE CONCEPTION ÉVOLUTIVE

Le design révolutionnaire du MSC World Europa est basé sur une toute nouvelle plateforme et le distingue de la masse : avec une silhouette futuriste saisissante, la proue à 90 degrés en forme de flèche caractéristique du navire fend l'eau avec aisance et grâce. L'arrière en forme de Y, impressionnant et jamais vu auparavant, s'ouvre sur l’incroyable Promenade Europa de 104 mètres de long avec des vues à couper le souffle sur l'océan. À moitié ouvert sur le ciel et à moitié recouvert par un imposant écran céleste à LED, celui-ci proposera des affichages sur mesure tout au long de la journée.



L'une des principales caractéristiques de la promenade du navire entièrement repensée est la Spirale, une pièce maîtresse architecturale frappante sous forme d'un toboggan s'étendant sur 11 ponts, le plus long en mer ! Les courbes élégantes de cet impressionnant toboggan en acier inoxydable en font une véritable oeuvre d'art et un moyen amusant de passer du haut du navire à la promenade.
Avec ses 333 mètres de long, ses 22 ponts et ses 40 000 m2 d'espace public, le MSC World Europa est le plus long navire de la flotte de MSC Croisières, mais cet espace n'est pas seulement destiné à être vu. L'augmentation de la taille du navire signifie qu'il offrira une variété d'expériences inédites et attrayantes pour le plaisir de tous.

 

MSC WORLD EUROPA : L'UN DES NAVIRES LES PLUS AVANCÉS SUR LE PLAN ENVIRONNEMENTAL EN MER

MSC World Europa sera le premier navire alimenté au GNL de la flotte de MSC Croisières et le plus avancé sur le plan environnemental à ce jour. Le carburant qu'il utilise, le gaz naturel liquéfié (GNL), est l'un des carburants marins les plus propres disponibles à l'échelle mondiale et est appelé à jouer un rôle clé dans la transition vers la décarbonisation du transport maritime international. Il réduit fortement les émissions de polluants atmosphériques locaux comme les oxydes de soufre (jusqu'à 99%) et les oxydes d'azote (jusqu'à 85%). Le GNL joue également un rôle essentiel dans l'atténuation
du changement climatique, car il permet de réduire les émissions de CO2 de 25 %, et il ouvre la voie à l'utilisation de combustibles non fossiles durables comme l'hydrogène et l'ammoniac.

En outre, le MSC World Europa sera équipé de systèmes de réduction catalytique sélective (SCR), d'une connectivité électrique entre la terre et le navire, de systèmes avancés de traitement des eaux usées conçus conformément à la norme MEPC 227(64) de l'Organisation Maritime Internationale, d'un système de gestion du bruit rayonnant sous-marin et d'une large gamme d'équipements à haut rendement énergétique permettant de réduire et d'optimiser l'utilisation des moteurs.


ITINERAIRE
Le tout dernier navire de MSC Croisières entrera en service en décembre 2022 et passera sa saison inaugurale dans le Golfe, offrant à ses clients une expérience de croisière hivernale ultime. Sa saison commencera par un voyage spécial de 4 nuits au départ de Doha au Qatar vers son nouveau port d'attache de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.

MSC World Europa proposera des croisières de 7 nuits au départ de Dubaï vers la métropole moderne voisine d'Abu Dhabi, puis vers l'île de Sir Bani Yas, où les passagers auront la possibilité de découvrir une faune exotique ou de se prélasser au soleil sur des plages immaculées, toutes exclusives à MSC Croisières les jours d'escale. Son programme dans le Golfe a été enrichi par des escales dans le port de Dammam, en Arabie Saoudite, pour visiter l'oasis d'Al Ahsa, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le navire fait également escale à Doha, la capitale futuriste du Qatar, avant de retourner à Dubaï avec une nuit dans la ville pour découvrir toutes les merveilles qu'elle a à offrir.

Voir toutes les croisières du MSC World Europa aux Emirats aux Emirats


Au départ de Dubaï le 25 mars 2023, le MSC World Europa mettra le cap sur la mer Méditerranée. À l'été 2023, il proposera des croisières de 7 nuits faisant escale dans les ports italiens de Gênes, Naples et Messine, ainsi qu'à La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France.

Voir toutes les croisières du MSC World Europa en Méditerranée

INFORMATIONS SUR LES VENTES

Les ventes ouvrent aujourd'hui et les membres du MSC Voyagers Club bénéficieront d'une réduction supplémentaire de 5% pendant une période de deux semaines, en plus de leur réduction habituelle de 5%.

Voir toutes les croisières du MSC World Europa

Source : Communiqué de presse MSC Croisières

Partager :