Tour du Monde MSC 2023 : De Tokyo à Marseille !

Publié par | 27/04/2021

Partager :

Actus croisières

La troisième et dernière étape de ce périple extraordinaire de 119 jours du 06/01/2023 au 04/05/2023 !

Nous sommes le 23 mars 2023, nous venons de passer près d’une semaine au Japon à contempler sa beauté et ses merveilles avec des escales hautes en couleur à Ishigaki, Naha, Okinawa, Osaka, Shimizu et également à Tokyo.

Cap dorénavant vers le sud-ouest pour l’ultime escale japonaise de ce voyage, Nagasaki. Un port au creux de collines escarpées malheureusement célèbre pour ce fameux 9 août 1945, où le temps s’est figé quand explosa la deuxième bombe atomique américaine lors de la Seconde Guerre mondiale. Vous découvrirez une cité marquée par une influence croisée des cultures orientales et occidentales que l’on retrouve aussi bien dans les vestiges  historiques, les œuvres d’art, l’artisanat ou les festivals…

Vous prendrez ensuite la direction de Busan, station balnéaire très populaire située à l’extrême sud-est de la péninsule sud-coréenne, deuxième ville et plus grand port de commerce du pays. Vous aurez notamment la possibilité de vous rendre dans l’arrière-pays et de visiter le temple Haedong Yonggungsa situé à flanc de colline. Pour l’atteindre, vous emprunterez un chemin magnifique avec à la clé 108 marches à gravir, flanquées de lanternes en pierre avec la mer en toile de fond...



Le 28 mars 2023, vous arriverez à Shanghai avec à la clé une nuit à quai, cela vous laissera donc deux jours pour découvrir toutes les activités que peut vous offrir celle qu’on appelle “La Perle de l’Orient”. Explorez le quartier de l'ex-concession française, émerveillez-vous devant la richesse de la collection du musée de Shanghai. Admirez l’incontournable train Maglev, les gigantesques gratte-ciels de Pudong ou encore flânez sur les quais bordant la rivière Huangpu et sur le Bund.

Vous continuerez de découvrir l’Empire du Milieu en faisant cette fois escale à Hong Kong où à l’image de Shanghai, vous apercevrez des gigantesques gratte-ciels. Mais Hong Kong, c’est également un archipel avec de nombreux parcs naturels, des villages ancestraux et de somptueux bords de mer. Une ville qui met en lumière le contraste permanent de ce pays entre modernité et tradition, Asie et Occident, une destination des plus attirantes de ce Tour du Monde 2023.

Votre croisière vous mènera ensuite à Shenzhen, dans la province du Guangdong, non loin de Hong Kong. Quinze millions de personnes vivent et travaillent dans cette ville animée 24 h/24, aux étés chauds et humides et aux hivers doux. Il existe de nombreux lieux d’intérêt et attractions touristiques à explorer à Shenzhen, à commencer par une excursion au parc de la culture créative OCT Loft. Vous pouvez notamment avoir la bonne idée d’y parcourir les nombreuses boutiques qui proposent les dernières tendances en matière de mode, de design et bien sûr d’art.



Le MSC Poesia poursuivra sa découverte de l’Asie avec deux escales au Vietnam.

La première sera à Da Nang, la cinquième plus grande ville du Vietnam est aussi l’une des plus belles. Vous pourrez vous rendre par exemple au célèbre pont d'or, lieu incontournable à visiter à Da Nang, un pont spécialement conçu pour servir d'attraction touristique et comme point de vue sur les collines boisées du centre du pays. Ce pont forme une boucle et semble être soutenu par deux immenses mains en béton. Vous pourrez également gravir les célèbres montagnes de marbre unique en leur genre, vous prélasser au soleil sur la plage de My Khe ou découvrir les belles pagodes qui font aussi la renommée de la ville.

La seconde à Nha Trang, une destination plus qu’attrayante pour les amoureux des plages et du soleil : îles, archipels, montagnes, plages de sable blanc… Sa baie est l'une des plus spectaculaires au monde et il ne faut surtout pas manquer de s'émerveiller devant le littoral, pourquoi pas en sirotant un cocktail rafraîchissant. Une excursion pourrait vous emmener dans un paradis sur terre : la plage de Bai Dai, baignée par une eau cristalline et abritant de luxueuses villas avec piscines privées et jardins tropicaux. Vous pourrez également monter jusqu'aux tours cham de Po Nagar sur le mont Cù Lao, à quelques kilomètres seulement de Nha Trang !


Après une journée en mer, le MSC Poesia jettera l’ancre pour la première fois de ce périple en Malaisie avec au programme trois escales à Singapour, Port Kelang et Penang.

Vous ferez d’abord escale à Singapour, capitale du pays, connue pour son célèbre jardin des baies (Gardens by the bay) : ces arbres géants en métal de plus de 20 mètres de haut, recouverts de végétation et de LED, sont la principale attraction des jardins. Encadrée par l’incontournable hôtel Marina Bay Sands et le Merlion, symbole de la ville, Singapour est également un paradis pour les férus de shopping, avec des centres commerciaux à couper le souffle !

Le navire fera escale le lendemain à Kuala Lumpur (Port Kelang) où vous pourrez découvrir, entre autres, les tours jumelles Petronas s'élevant à 452m d’altitude et s’inspirant du modèle islamique de la Malaisie, ainsi que les Grottes de Batu, une montagne de calcaire située au nord de Kuala Lumpur dans laquelle est creusée une succession de grottes disposant de temples et sanctuaires hindous.

Nous terminerons le triptyque malaisien au nord de la Malaisie, à Penang, située à la frontière de la Thaïlande. Cet État insulaire, séparé par le détroit de Penang, possède un riche patrimoine culturel et naturel. Le centre-ville de la capitale de Penang, Georgetown, a même été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008. Prenez de la hauteur en empruntant le funiculaire “Penang Hill” où vous pourrez admirer une vue panoramique à couper le souffle !

Après quelques jours en mer, où vous pourrez vous détendre à bord du navire, vous ferez escale au sud du Sri Lanka, et plus précisément à Colombo. Vous pourrez y découvrir le parc Vihamahadevi, le temple bouddhiste Gangaramaya, l’esplanade Galle Face Green ou encore Mount Lavinia, une plage bordée de bars et restaurants situés à quelques minutes du centre-ville.



Le MSC Poesia remontera la côte indienne et traversera la mer d’Arabie pour rejoindre le Golf d’Oman où il accostera d’abord deux jours à Dubaï, la ville de tous les superlatifs. Cette escale de 24h vous permettra de réaliser les activités principales de la “Manhattan du Moyen-Orient”. Promenez-vous dans Deira et dans les allées de souks, visitez le musée de Dubaï sur l’histoire de la ville, pénétrez dans l’univers enchanté du Dubaï Garden Glow, montez à la Burj Khalifa pour profiter du superbe panorama…

Il fera ensuite escale à Khasab, située à la pointe des Émirats Arabes Unis. D’ici, la croisière se poursuit vers le fjord de Musandam, le plus long et le plus célèbre de ces côtes. Son anse creusée dans le calcaire s’ouvre entre des falaises qui s’élèvent à la verticale au-dessus des eaux d’un bleu transparent peuplées de dauphins. C’est pourquoi on l’appelle la « Norvège d’Arabie ».

Le navire rejoindra finalement Mascate, l’une des plus anciennes villes du Moyen-Orient, véritable oasis au cœur du désert, regorgeant de trésors historiques et traditionnels avant de reprendre la mer pour 5 jours jusqu’à sa prochaine destination.


Après avoir remonté la Mer Rouge, le MSC Poesia se rendra à Aqaba. Cette ville située sur la côte de la mer Rouge est un paradis pour les plongeurs et les passionnés d'histoire. De la plongée dans le parc marin d'Aqaba au fort des mamelouks en passant par le musée archéologique d'Aqaba, cette destination a de quoi satisfaire les intérêts de tous.

S’en suivront ensuite 3 journées en mer pour rejoindre la Grèce, en traversant le célèbre Canal de Suez, canal historique reliant la mer Rouge à la Mer Méditerranée. Cette traversée vous fera découvrir des paysages d’une extrême richesse et vous garderez à coup sûr un souvenir inoubliable de ce moment...

Vous ferez ensuite escale à Héraklion, la capitale de la Crète, une ville dynamique avec une histoire prolifique. Alors que vous amarrez dans le port, admirez le majestueux mont Yioúhtas et l'ancienne forteresse d'Héraklion sur la jetée ouest du port. Vous pourrez découvrir le palais mythique de Cnossos ou visiter des monastères et églises historiques. La Crète est une partie fascinante des îles grecques qui ne demande qu'à être explorée !

Le MSC Poesia remontera finalement la Mer Méditerranée en longeant la côte ouest de l’Italie et déposera ses passagers italiens à Civitavecchia et Gênes où vous pourrez profiter de ces deux escales, avant de rejoindre le port de Marseille, le 4 mai 2023, où vous débarquerez après 4 mois féériques passés à bord du navire. Bon retour sur la terre ferme !

À très bientôt pour de nouveaux voyages en mer inoubliables à vivre ensemble !

Voir la croisière Tour du Monde MSC 2023

VIDÉO DE PRÉSENTATION DU TOUR DU MONDE MSC 2023

 
CONSULTEZ NOTRE BROCHURE PERSONNALISÉE !




RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT ET PROFITEZ D'AVANTAGES EXCLUSIFS !

Les hôtes percevront les avantages suivants lors de leur réservation :

  • Les boissons pendant les repas incluses en ambiance Bella et Fantastica
  • 15 excursions comprises
  • 30% de réduction sur les services de blanchisserie
  • Les membres du MSC Voyagers Club bénéficieront de 5% de réduction

Voir la croisière Tour du Monde MSC 2023

 

Partager :