Tour du Monde MSC 2023 : De Marseille à Honolulu

Publié par | 12/04/2021

Partager :

Actus croisières

Les débuts de ce périple extraordinaire de 119 jours du 06/01/2023 au 04/05/2023

Cette croisière exceptionnelle débutera le 6 janvier 2023 au départ de Marseille.
Au programme, la découverte de 53 destinations époustouflantes à travers 33 pays et sur les 6 continents, en mettant l'accent sur des sites incontournables de l’Asie. Vous embarquerez à bord du MSC Poesia pour ce spectaculaire voyage de 119 jours. Le navire entreprendra alors un voyage de 30 000 milles marins et traversera 24 fuseaux horaires...



La première semaine, le navire prendra la direction de l'Atlantique avec deux premières escales à Barcelone en Espagne puis Funchal sur l’île portugaise de Madère. Se suivront alors quelques journées en mer à bord du navire, où vous pourrez profiter des joies de ce dernier avant de rejoindre les Caraïbes à partir du lundi 16 janvier 2023.



Et quel meilleur endroit que les Caraïbes pour passer un hiver au soleil, loin des temps frais que nous connaissons habituellement à cette époque de l’année en Europe ! Place aux plages de rêve de sable blanc, aux moments de détente dans une mer bleue turquoise, à l’exploration sous-marine devant l'immense beauté du récif corallien, entouré de petits poissons colorés… Le navire jettera l’ancre dans un premier temps à Bridgetown, capitale et plus grande ville de la Barbade puis à Saint-George, capitale de Grenade, « l’île aux épices » surnommée en raison de ses fameuses cultures d'épices.

Cap ensuite vers l’ouest des Caraïbes avec une merveilleuse escale à Willemstad sur l’île de Curaçao où vous pourrez découvrir notamment son architecture de style colonial qui lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Suivront ensuite deux escales en Colombie pour découvrir Sainte Marta, la plus ancienne ville de Colombie, et bien sûr Carthagène des Indes, joyau du patrimoine mondial qui éblouit autant ses passants par son architecture, sa vie culturelle que ses paysages luxuriants.



Avant d’emprunter le Canal de Panama, une dernière escale est prévue à Puerto Limon au Costa Rica. Vous pourrez aussi bien profiter des plus belles plages de ce pays que visiter le Parc National de Tortuguero, qui comme son nom l’indique, est le refuge des tortues vertes qui viennent de l’Ouest des Caraïbes pour y pondre.

Le lendemain, place au mythique Canal de Panama, canal historique reliant la mer des Caraïbes dans l’océan Atlantique au golfe de Panama dans l’océan Pacifique. Cette traversée vous fera découvrir des paysages d’une extrême richesse et vous garderez à coup sûr un souvenir inoubliable de ce moment que vous ne serez pas prêt d’oublier de si tôt.



Après une journée en mer, le navire fera escale à Puntarenas, “la perle de l’Océan Pacifique” où vous aurez l’occasion de découvrir ses plages, sa nature luxuriante et son café “Grano de Oro”, l’un des plus appréciés de la planète, qui a joué un rôle clé dans le développement du Costa Rica.

Il fera ensuite escale au Nicaragua où vous accosterez à Corinto, une ville pittoresque à l’atmosphère tropicale, connue pour ses sites historiques et sa distillerie de rhum de canne à sucre, avant de rejoindre le port de Puerto Quetzal, au plein coeur de la culture maya.

La grande ville, à proximité du port est Antigua, située à environ 90 minutes de bus.
Antigua, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, se révèle une ville dynamique au charme incontestable. Érigée en capitale par les Espagnols, déchue de son rang par les séismes du 18e siècle, elle doit sa résurrection à la mise en valeur de son architecture coloniale presque entièrement reconstruite.



Après deux journées en mer de farniente ressourçante, le navire accostera à Puerto Vallarta, au Mexique. Cette station balnéaire majeure, peu connue des Français, offre de nombreuses activités. Vous aurez l’occasion de vous promener dans la Malecon (l'esplanade piétonne du bord de mer de la ville), de partir à la découverte de la Zona Romantica, l’un des quartiers touristiques les plus populaires de Puerto Vallarta ou encore de visiter l’église Notre-Dame de Guadalupe, icône de la ville…

Il rejoindra ensuite Cabo San Lucas, le point de rencontre entre la mer de Cortes et l’océan Pacifique, où vous pourrez découvrir son arc emblématique, ses anciennes bâtisses en adobe et son quartier artistique en pleine croissance.



Le MSC Poesia longera ensuite la côte californienne et fera escale à San Diego. Avec 112 kilomètres de plages, des habitants chaleureux et un temps magnifique, la deuxième plus grande ville de Californie offre un mélange parfait entre la sophistication de la ville et la décontraction de la plage. Le navire rejoindra ensuite San Francisco, où vous pourrez découvrir l’emblématique pont du Golden Gate, avant de rejoindre Hawaï, cet archipel volcanique isolé dans le Pacifique central. Vous pourrez y découvrir Kahului (Mahui) et Honolulu, réputées pour leurs plages de sable fin, leurs eaux cristallines et leurs volcans.

Rendez-vous mercredi prochain pour découvrir la suite de ce périple !

 

Voir la croisière Tour du Monde MSC 2023

 
VIDÉO DE PRÉSENTATION DU TOUR DU MONDE MSC 2023

 
CONSULTEZ NOTRE BROCHURE PERSONNALISÉE !




RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT ET PROFITEZ D'AVANTAGES EXCLUSIFS !

Les hôtes percevront les avantages suivants lors de leur réservation :

  • Les boissons pendant les repas incluses en ambiance Bella et Fantastica
  • 15 excursions comprises
  • 30% de réduction sur les services de blanchisserie
  • Les membres du MSC Voyagers Club bénéficieront de 5% de réduction

Voir la croisière Tour du Monde MSC 2023

 

Partager :