Le Paul Gauguin : la Polynésie en croisière avec Ponant

Publié par | 01/04/2021

Partager :

Actus croisières

Depuis 20 ans, le Paul Gauguin de Ponant est le spécialiste des croisières en Polynésie et dans les îles enchanteresses du Pacifique Sud.

La Polynésie, terre lointaine du Pacifique Sud nous offre de magnifiques lagons aux eaux turquoise des paysages à couper le souffle, une douceur de vivre et un héritage culturel encore très préservé. Les archipels proposent de multiples possibilités pour découvrir leurs trésors. Le Paul Gauguin permet de naviguer d’iles en iles, d’atolls en lagons, depuis Papeete pour découvrir les plus beaux endroits de Polynésie. Offrez-vous une croisière de rêve et profitez d'un confort et d'une restauration de grande qualité et pour un budget très attractif !


La Polynésie, comme si vous y étiez...




C’est un environnement préservé qui se déploie ici en majesté : la Polynésie française et les îles du Pacifique Sud comptent parmi les derniers paradis naturels terrestres. Tahiti, Moorea, Bora Bora, les  Marquises, Rarotonga, Aitutaki, Fidji, Tonga... Ces noms font rêver, autant que leurs beautés naturelles. Leurs eaux aux mille nuances de bleu, leurs forêts tropicales et la culture millénaire que leurs habitants perpétuent, ont forgé leur mythe et en font une destination qui comble tous les rêves d’évasion.


Un décor paradisiaque…

Partout, la végétation est exubérante. Des motus, îlots de sable et de corail, ponctuent le lagon, le long duquel s’étirent d’immenses plages frangées de cocotiers. Dans les jardins de coraux, la faune sous-marine est féerique, avec ses poissons multicolores, ses raies manta et ses requins. De quoi en mettre plein les yeux aux amateurs de snorkeling et de plongée qui reviendront la tête remplis de souvenir et d'images inoubliables...

L'accueil légendaire des Polynésiens…

Comme vous le savez sûrement, le sens de l'accueil est unique en Polynésie, vous serez directement touché d’une joie de vivre inégalable avec le traditionnel collier de fleurs remis à votre arrivée sous le son des ukulélés. Les polynésiens sont les garants de la bonne humeur et de la perpétuation d’un art de vivre délicat. Ils vous accompagnent au gré de chants, de danses et d’histoires durant votre séjour. Apprenez leur langue, leurs techniques de fabrication de bijoux ou de nouage de paréos traditionnels...

Des coutumes & traditions ancestrales…

La culture polynésienne a traversé les millénaires, elle est encore très vive à Tahiti et ses îles. Elles se reflètent dans les chants polynésiens, la musique, les danses sensuelles et les magnifiques costumes. L’art du tatouage est encore très vivant, de même que celui de la sculpture sur bois, et la tradition du va’a, cette fameuse pirogue polynésienne à balancier. La famille élargie reste une composante importante de la culture polynésienne. 


6 bonnes raisons de choisir une croisière en Polynésie avec le Paul Gauguin !

1 - La croisière : la meilleure façon de découvrir la Polynésie

La croisière représente un mode de voyage unique. C’est le meilleur moyen d'être itinérant d’île en île, de ne pas avoir à se soucier de quand et comment organiser la visite de chaque île avec toutes les difficultés que cela implique. Sans oublier les moments de navigation qui vous offriront l'occasion de vous détendre à bord du Paul Gauguin dans un environnement de rêve, en admirant des paysages nouveaux chaque jour…

2 - Le spécialiste de la Polynésie

Le Paul Gauguin est positionné sur les îles du Pacifique Sud depuis maintenant près de 20 ans. Ce navire intimiste a été spécialement conçu pour approcher au plus près des superbes lagons et des criques confidentielles que vous aborderez grâce à des itinéraires exclusifs. Chacun d’entre eux a été pensé avec minutie par les équipes Ponant, pour vous emmener découvrir les incontournables de cette fabuleuse région... Lors de chaque escale, les experts et spécialistes Ponant vous proposeront diverses activités.

3 - Une expérience unique et luxueuse

Comme à bord de chaque navire de sa compagnie, Ponant a à cœur de vous faire vivre une croisière exceptionnelle. Profitez d'un service irréprochable, attentionné et expérimenté, en cabines ou dans les différents espaces communs, l'ensemble du personnel veillera à votre confort et répondra à toutes vos attentes.
Offre tout inclus, gastronomie raffinée, espaces de détente, cabines et suites spacieuses contribueront à rendre votre croisière inoubliable.


4 - Un équipage francophone ô combien agréable et souriant

Il n’y a pas meilleure façon de visiter une région qu'en compagnie de ses habitants. Les Gauguines et les Gauguins, hôtes polynésiens de votre séjour, seront présents à bord pour échanger et vous transmettre leur savoir-faire tout au long de votre croisière. Chants et danses traditionnels, confection de bijoux en perles, apprentissage de leur langue... Leur joie de vivre et leur sens de l’accueil garantissent une ambiance des plus chaleureuse que vous garderez en mémoire pour le reste de votre vie.

5 - Des aventures à terre et en mer

Les eaux turquoise des lagons et de l’océan Pacifique invitent aux activités nautiques comme le kayak et les sorties bateau. Depuis la marina du navire, accédez facilement aux fonds sous-marins en plongée sous-marine. Le Paul Gauguin dispose de son propre centre de plongée à bord avec des moniteurs diplômés d’État. Visite d’une ferme de perles noires, sorties en vélo ou en 4x4, randonnées, expéditions archéologiques, vols en hélicoptère : de nombreux choix d’excursions permettent de s’aventurer au cœur de ces îles dont on ne connaît souvent que les rivages. 

6 - Une gastronomie délicieuse

Jean-Pierre Vigato, chef étoilé du guide Michelin et ancien propriétaire du restaurant parisien Apicius, est chargé de la gastronomie à bord. Chaque jour, il sublimera des mets de qualité pour préparer des menus dignes des plus grands établissements. Saveurs typiques, produits frais et tradition française s’associent pour ravir vos papilles durant votre séjour. Sans oublier les vins et autres breuvages de qualité qui accompagneront vos repas de la meilleure des manières...

Découvrez toutes les croisières Paul Gauguin 2022


 

 

5 itinéraires exceptionnels à découvrir en 2022

Tahiti et les îles de la Société - 8 jours / 7 nuits

Crédits : Bruno Maltor

Au départ de Papeete, embarquez pour une croisière de 8 jours à la découverte de Tahiti et des îles de la Société. Embarquez à bord du Paul Gauguin pour un circuit inoubliable au cœur d’îles et atolls de rêve.

Parfaite introduction aux charmes du Pacifique Sud, cette merveilleuse croisière vous emmène vers des destinations qui ont inspiré de nombreux artistes, comme Herman Melville, Henri Matisse, le peintre Paul Gauguin, Jacques Brel et bien d'autres.

Vous serez ébloui par la beauté incomparable de Huahine, par les eaux turquoise du Motu Mahana, notre petit paradis privé aux parfums de vanille, par le somptueux lagon de Bora Bora, à la silhouette volcanique reconnaissable entre toutes et par Moorea, avec ses champs d’ananas à flanc de colline et ses pitons verdoyants dominant l'île.

Entre fermes perlières et plages de sable blanc, la Polynésie française vous dévoilera ses nombreux mystères. Bordées de superbes lagons aux eaux transparentes ourlés d’une barrière de corail exceptionnelle, les îles de Polynésie comptent parmi les plus belles au monde et abritent une faune étonnante et riche.

Tahiti et les îles de la Société - 8 jours / 7 nuits : 20 départs en 2022, à partir de 2 120€/pers.

Découvrez les croisières Tahiti et les îles de la Société

 

Îles Cook et îles de la Société - 12 jours / 11 nuits




Crédits : Cook Islands Tourism


Au départ de Papeete, embarquez pour une croisière inédite de 12 jours à la découverte des îles de la Société et des Îles Cook. Embarquez à bord du Paul Gauguin pour un circuit inoubliable au cœur d’îles et atolls de rêve.

Entre fermes perlières et plages de sable blanc, la Polynésie française vous dévoilera ses nombreux mystères. Bordées de superbes lagons aux eaux transparentes ourlés d’une barrière de corail exceptionnelle, les îles de Polynésie comptent parmi les plus belles au monde et abritent une faune étonnante et riche.

Vous serez ébloui par la beauté incomparable de Huahine, par les eaux turquoise du Motu Mahana, notre petit paradis privatisé aux parfums de vanille, par le somptueux lagon de Bora Bora, à la silhouette volcanique reconnaissable entre toutes et par Moorea, avec ses champs d’ananas à flanc de colline et ses pitons verdoyants dominant l'île.

Vous naviguerez également plus au sud vers les îles Cook pour découvrir l’incroyable lagon aux eaux d’un bleu limpide d’Aitutaki et la magnifique silhouette de Rarotonga. Vous serez émerveillé par la beauté sauvage et la nature généreuse de cette île et de ses fonds marins.

Îles Cook et îles de la Société - 12 jours / 11 nuits : 4 départs en 2022, à partir de 4 000€/pers.

Découvrez les croisières Îles Cook et îles de la Société

 

Îles de la Société et Tuamotu - 11 jours / 10 nuits


Crédits : 90lifestyle

Partez à la découverte de la Polynésie française, considérée comme l’un des plus beaux endroits au monde. Au départ de Papeete, embarquez pour une croisière inédite de 12 jours, à bord du Paul Gauguin au cœur d’îles et atolls de rêve bordés de superbes lagons aux eaux transparentes et ourlés d’une exceptionnelle barrière de corail.

Vous découvrirez les magnifiques îles de la Société, regorgeant de forêts tropicales luxuriantes, de lagons aux eaux limpides et de palmiers à perte de vue qui se balancent dans la brise chaude.

Vous serez ébloui par la beauté incomparable de Huahine, par le somptueux lagon de Bora Bora, à la silhouette volcanique reconnaissable entre toutes et par Moorea, avec ses champs d’ananas à flanc de colline et ses pitons verdoyants dominant l’île.

Dans l’archipel des Tuamotu, Rangiroa, atoll gigantesque doté de fonds marins époustouflants, est notamment connu pour la culture de ses fameuses perles noires. Ne manquez pas de vous essayer à la baignade avec palmes, masque et tuba dans cet aquarium naturel où poissons multicolores, raies et requins inoffensifs dansent au milieu des récifs, et pour explorer les merveilleux fonds de l’atoll de Fakarava, classé réserve de biosphère par l’Unesco.

Motu Mahana, notre petit paradis privatisé aux parfums de vanille et aux eaux turquoise sera sans conteste le point d’orgue de votre croisière.

Îles de la Société et Tuamotu : 6 départs en 2022, à partir de 3 040€/pers.

Découvrez les croisières Îles de la Société et Tuamotu

 

Marquises, Tuamotu et îles de la Société - 15 jours / 14 nuits


Crédits : France TV


Au départ de Tahiti, embarquez pour une croisière inédite de 15 jours au cœur d’îles et d’atolls de rêve bordés de superbes lagons aux eaux transparentes et ourlés d’une exceptionnelle barrière de corail. À bord du Paul Gauguin, partez à la découverte de la Polynésie française, considérée comme l’un des plus beaux endroits au monde. 

Le Paul Gauguin fera escale au cœur de l’archipel des Tuamotu pour explorer les merveilleux fonds de l’atoll de Fakarava, classé réserve de biosphère par l’Unesco.

Vous découvrirez le charme unique de l’archipel des Marquises. Chanté par Jacques Brel et source d’inspiration du peintre Paul Gauguin, l’archipel des Marquises est constitué d’un groupe d’îles, dressées telles des forteresses vert sombre, en plein bleu indigo du Pacifique. Ici, pas de lagon, ni de récifs, le charme de l’archipel réside dans sa beauté sauvage. Au cœur des forêts denses de Nuku Hiva, les perles d’eau des cascades se jettent depuis des falaises vertigineuses. Quant aux îles Hiva Oa et Fatu Hiva, elles cachent encore de mystérieux pétroglyphes millénaires.

Vous serez ébloui par la beauté incomparable de Huahine, par les eaux turquoise du Motu Mahana, notre petit paradis privatisé aux parfums de vanille, par le somptueux lagon de Bora Bora, à la silhouette volcanique reconnaissable entre toutes et par Moorea, avec ses champs d’ananas à flanc de colline et ses pitons verdoyants dominant l'île.

Marquises, Tuamotu et îles de la Société : 4 départs en 2022, à partir de 5 790€/pers. 

Découvrez les croisières Marquises, Tuamotu et îles de la Société

 

Îles Fidji, Tonga, Cook et îles de la Société - 15 jours / 14 nuits

Crédits : Tourism Fiji

Au départ de Papeete, embarquez pour une croisière de 14 jours à la découverte de quatre somptueux archipels des mers du Sud. Embarquez à bord du Paul Gauguin pour un circuit inoubliable entre nature et culture au cœur des paysages variés et luxuriants des îles et atolls de rêve la Polynésie française, des îles Cook, des Tonga et des Fidji.  

Dans les îles de la Société, en Polynésie française, vous serez ébloui par la beauté incomparable du somptueux lagon de Bora Bora, à la silhouette volcanique reconnaissable entre toutes, par les eaux turquoise du Motu Mahana, notre petit paradis privatisé aux parfums de vanille, et par Moorea, avec ses champs d’ananas à flanc de colline et ses pitons verdoyants dominant l'île.

Vous naviguerez également vers les îles Cook et le lagon aux eaux d’un bleu limpide d’Aitutaki.

Le Paul Gauguin mettra ensuite le cap vers le royaume de Tonga. Composé d’une trentaine d’îlots paradisiaques, Vava’u est une destination idyllique et préservée pour explorer de fabuleux fonds marins, se prélasser sur de longues plages de sable fin bordées de cocotiers ou découvrir l’artisanat et les traditions locales.

Vous découvrirez enfin les villages authentiques, les collines recouvertes d’une dense végétation tropicale et les somptueux lagons des îles Fidji.

Îles Fidji, Tonga, Cook et îles de la Société : 1 départ en 2022, à partir de 6 660€/pers.

Découvrez la croisière Îles Fidji, Tonga, Cook et îles de la Société

 

Partager :