PONANT et PAUL GAUGUIN : alliance et navires en commande

Publié par |

Partager :

Actus croisières

Quelques mois après l’annonce de l’acquisition de PAUL GAUGUIN CROISIERES par la compagnie française PONANT, Fincantieri annonce une commande de plusieurs navires.

PONANT et PAUL GAUGUIN, des valeurs communes

En août 2019, PONANT, leader mondial de l’expédition de luxe et premier armateur français de navires de croisières, annonçait l’acquisition prochaine de PAUL GAUGUIN CROISIERES, spécialiste de longue date et internationalement reconnu pour son expertise sur les destinations telles que Tahiti, la Polynésie française, les Fidji et le Pacifique sud.

Une acquisition plus que logique puisque les deux compagnies allient itinéraires d’exception, services haut de gamme et gastronomie raffinée pour offrir des expériences inoubliables de voyages en mer.

Cette alliance a officiellement été célébrée selon les traditions tahitiennes le 25 octobre 2019 à Papeete lors de la rencontre du Boréal (navire PONANT) et du M/S Paul Gauguin.

alliance ponant et paul gauguin

De nouveaux navires PAUL GAUGUIN CROISIERES

Les deux compagnies ne se sont pas alliées pour faire de la figuration puisque qu’en fin d’année 2019, le constructeur italien Fincantieri a annoncé une commande de navires. En effet, un contrat pour deux nouveaux navires PAUL GAUGUIN CROISIERES a été officiellement signé courant décembre. Ce contrat de 300 millions de dollars, avec option pour une troisième unité, verra la livraison des deux premiers exemplaires en 2022. La construction sera assurée par Vard (Roumanie et Norvège), une  filiale de Fincantieri.

nouveau navire paul gauguin en commande

Ces navires d’environ 11.000 GT et 230 passagers sont une évolution des six unités du type Explorer (131 mètres, 10.000 GT, 184 passagers) réalisés par Vard pour PONANT. Actuellement,  PAUL GAUGUIN CROISIERES compte un seul mais mythique navire : le M/S Paul Gauguin. Ce petit paquebot mesure 153 mètres, pour 19 200 GT et une capacité d’accueil de 332 passagers.

navire de croisiere M/S Paul Gauguin

Les nouveaux navires Explorer de PONANT

En l’espace de deux ans (2018/2019), quatre des six navires Explorer (Le Lapérouse, Le Champlain, Le Bougainville, Le Dumont d’Urville) ont été mis en service. Les deux derniers navires, Le Bellot et Le Jacques Cartier, rejoindront la flotte PONANT durant l’année 2020.

À propos de PONANT 

Fondée en 1988, par des officiers de la Marine Marchande, PONANT a su créer un nouveau style de croisières, sous pavillon français, à travers une conception unique du voyage en mer. Accéder à des territoires exceptionnels à bord de yachts au design raffiné où art de vivre, discrétion, service attentionné et cuisine d’excellence tiennent une place de choix : telle est la promesse d’un voyage PONANT, unique et authentique.

 Voir les croisières PONANT

À propos de PAUL GAUGUIN CROISIERES

PAUL GAUGUIN CROISIÈRES propose une expérience de croisière de luxe sans pareil au cœur des trésors de Tahiti, de la Polynésie française et du Pacifique sud à bord du m/s Paul Gauguin, navire 5 étoiles à la capacité́ d’accueil de 332 passagers.

 Voir les croisières Paul Gauguin

Partager :