Navires de croisière : les nouveautés 2020

Publié par |

Partager :

Actus croisières

En 2020, pas moins de 23 nouveaux navires de croisière vont s’ajouter à la flotte mondiale. Parmi eux, des navires de luxe, d’expédition ou encore alimentés au GNL.

La tendance des paquebots au GNL

Après les grands débuts du Costa Smeralda fin 2019, deux nouveaux navires au GNL vont voir le jour durant l’année 2020 : Iona de P&O Cruises et Mardi Gras de Carnival Cruise Line. Ce dernier sera le premier navire de croisière propulsé au GNL à naviguer en Amérique du Nord. Côté animation il accueillera les toutes premières montagnes russes en mer !  À noter que, tout comme le Costa Smeralda, ce navire est en construction dans le chantier Finlandais Meyer Turku et que tout comme le  nouveau navire amiral Costa, le chantier a d’ores-et-déjà annoncé un retard dans sa livraison.

Le boom des croisières d’expédition

Pas moins de 10 nouveaux navires d’expédition vont être mis en service en 2020. Parmi eux on retrouvera le Silver Origin de Silversea Cruises (qui naviguera dans les Galapagos), Le Crystal Endeavour de Crystal Expedition Cruises et les sisterships « Le Bellot » et « Le Jacques Cartier » de Ponant. 

Les grands noms de la croisière

Enfin les poids lourds de la croisière aussi vont accueillir de nouveaux navires dans leurs flottes.

costa firenze et celebrity apex

 

 

Partager :