La CLIA publie son rapport sur les tendances 2020 de la croisière

Publié par |

Partager :

Actus croisières

Chiffres, nouvelles technologies, tendances, la Cruise Lines International Association (CLIA) a publié l'état des perspectives de l'industrie des croisières pour 2020.

Le rapport offre un aperçu des recherches, des analyses et des tendances qui font avancer l'industrie des croisières au cours de l'année à venir et au-delà.

Les tendances

Développement durable :

Le développement, l'identification de nouvelles technologies et de carburants plus propres est une priorité absolue pour l'industrie des croisières, qui continue de faire des investissements importants pour réduire son impact environnemental.

Innovations : 

Alors que les navires de croisière représentent moins de 1% de la communauté maritime mondiale, l'ensemble du secteur du transport maritime profite de l'adoption précoce des nouvelles technologies et pratiques qui n'existaient pas il y a seulement cinq à dix ans.

  • Gaz naturel liquéfié (GNL) : Des émissions de soufre pratiquement nulles, une réduction de 95% à 100% des émissions de particules, une réduction de 85% des émissions d'oxyde d'azote et jusqu'à 20% des émissions de gaz à effet de serre.
  • Systèmes de nettoyage des gaz d'échappement (EGCS) : 98% de réduction des niveaux d'oxyde de soufre, 50% de réduction des particules totales et 12% de réduction des oxydes d'azote.
  • Systèmes avancés de traitement des eaux usées : systèmes avancés de traitement des déchets qui dépassent les exigences internationales et sont souvent supérieurs aux usines de traitement en bord de mer.
  • Alimentation par bornes électriques à quai : Les navires de croisière sont de plus en plus équipés pour couper les moteurs et recevoir de l'électricité à quai lorsqu'ils se trouvent dans un port où une énergie propre est disponible.

Progrès : 

Le plus récent rapport sur les technologies et les pratiques environnementales de la CLIA fait état de progrès importants vers l'adoption de pratiques nouvelles et innovantes, tandis que l'industrie continue d'explorer de nouvelles façons d'accroître l'efficacité.

Domaines d'exploration supplémentaires : Propulsion par batteries / Recyclage avancé / réduction des lastiques / Éclairage efficace / Énergie solaire / Technologie des piles à combustible.

Les destinations :

Avec l'augmentation de la demande et la croissance de l'industrie des croisières, il est de la responsabilité des compagnies de favoriser le respect et la coopération avec les endroits que visités. En collaboration avec les communautés locales, l'industrie des croisières explore de nouvelles façons créatives de gérer le flux de visiteurs et de mettre en œuvre les normes les plus élevées de tourisme responsable.

Les tendances supplémentaires pour 2020 :

Perspective de l'industrie de la croisière en 2020

Nombre de croisiéristes en 2020

En 2020, la CLIA estime qu'il y aura 32 millions de passagers à bord des navires de croisières.

19 nouveaux navires feront leur apparition en 2020 pour un total de 278 navires de croisières en service.

Déploiement de l'industrie de la croisière par région en 2020

D'où viennent les passagers ?

(passager en millions en 2018) 
Source : CLIA ONE ressource

82% des croisiéristes sont susceptibles de réserver une croisière pour leurs prochaines vacances.

Impact économique global de la croisière

Impact économique global en 2018

L'impact économique mondial de la CLIA 2018 est une étude indépendante commandée par la CLIA et menée par des conseillers en recherche commerciale et économiques (BREA).

 

Dépenses des passagers :

  • 376$ : dépenses des passagers au port avant d'embarquer pour une croisière
  • 101$ :  dépenses des passagers au port lors d’une visite durant la croisière.

Partager :