Nouveau report pour la sortie du Costa Smeralda

Publié par |

Partager :

Actus croisières

Initialement prévue fin octobre, puis repoussée à fin novembre, Costa Croisières vient d'annoncer un nouveau retard du chantier naval Meyer Turku pour la livraison du Costa Smeralda.

Costa Croisières vient d'en faire l'annonce ce matin aux environs de 9h sur leur page officielle Facebook puis par communiqué officiel. La construction du nouveau vaisseau amiral Costa, premier navire de la flotte fonctionnant au GNL (Gaz Naturel Liquéfié), a encore pris du retard :

"Gênes, le 29 octobre 2019 - Le chantier naval finlandais Meyer à Turku a malheureusement notifié à Costa Croisières un nouveau retard dans la construction de son nouveau vaisseau amiral, le Costa Smeralda.

En raison de ce retard, la première croisière du Costa Smeralda partira de Savone le samedi 21 décembre 2019. L’itinéraire, répété jusqu’au 16 mai 2020, reste inchangé: Savone (samedi), Marseille (dimanche), Barcelone (lundi), Palma de Majorque (mardi), Civitavecchia (jeudi) et La Spezia (vendredi).

Nous sommes vraiment désolés et nous nous organisons pour prévenir les agences de voyage et les hôtes ayant une réservation pour une croisière commençant avant le 21 décembre 2019 sur le Costa Smeralda."

Costa Croisières avait déjà été contraint d'annoncer en mi-septembre un premier report dans la livraison du Costa Smeralda. Initialement prévue pour fin octobre, celle-ci était donc prévue pour fin novembre, entrainant malheureusement l’annulation de l’ensemble des croisières et activités inaugurales initialement prévues pour le nouveau navire amiral. 

Les fans de Costa Croisières avaient pourtant eu une lueur d'espoir après la réussite des premiers essais en mer du navire le lundi 7 octobre 2019. 

essais en mer du costa smeralda

Partager :