MSC Croisières : itinéraires des croisières été 2020

Publié par |

Partager :

Destinations et escales

Méditerranée Orientale, Méditerranée Occidentale, Caraïbes, Europe du Nord et Extrême-Orient, MSC Croisières a dévoilé les différents itinéraires de ses navires pour l'été 2020.

Méditerrannée occidentale : Espagne, France, Italie

La Méditerranée accueille la première saison estivale du MSC Grandiosa 

MSC Croisières va déployer 12 navires en Méditerranée dont le nouveau fleuron de sa flotte : Le MSC Grandiosa. Dès son lancement en novembre, il desservira Gênes et Civitavecchia en Italie, Palerme en Sicile, La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France. Ce nouveau navire offrira de nouvelles expériences aux croisiéristes comme deux nouveaux spectacles exclusifs du Cirque du Soleil at Sea et un MSC Yacht Club enrichi. Le MSC Grandiosa sera le second navire MSC Croisières à être équipé de ZOE, l’assistant virtuel de croisière, et bénéficiera également des nouvelles fonctionnalités ajoutées au programme d’innovation digitale MSC for Me.

Croisières été 2020 à bord du MSC Grandiosa

 

Trois autres navires en Méditerranée occidentale en 2020 : le MSC Divina, le MSC Fantasia et le MSC Seaview 

  • Le MSC Seaview fera escale à Barcelone le samedi; puis à Ajaccio en France; Gênes, La Spezia et Civitavecchia en Italie; Cannes en France et Palma de Mallorca en Espagne le vendredi.
  • Le MSC Divina fera escale à Gênes, Marseille et Barcelone, puis mettra le cap sur Ibiza, avant de visiter Naples et Livourne en Italie.
  • Le MSC Fantasia fera escale à Gênes, Civitavecchia, Palerme en Sicile, puis à Palma de Mallorca et Valence en Espagne, et à Marseille. 

 

Méditerranée orientale : Îles grecques, Grèce, Croatie, Malte, Monténégro

Le MSC Lirica offrira des itinéraires exceptionnelles et innovant en Méditerranée à l'été 2020 :

  • Du 8 mai au 12 juin et du 18 septembre au 23 octobre 2020 une croisière de 7 nuits mettant l’accent sur les trésors de la mer Adriatique au départ de Venise le vendredi, mettant ensuite le cap sur Dubrovnik en Croatie et Céphalonie en Grèce; Kotor au Monténégro et Split en Croatie, avant de se diriger vers un NOUVEAU port d’embarquement pour MSC Croisières à Trieste, en Italie, à partir de l’été 2020. Le navire fera des escales plus longues à Dubrovnik, Split, Corfou, Céphalonie et à Kotor. 
  • NOUVEAU : MSC Croisières offrira pour la première fois une croisière au départ de Venise, avec des escales à Malte et en Sicile : du 22 juin au 7 septembre 2020Le MSC Lirica offrira des croisières de 7 nuits passant par les ports de Malte, La Valette et Dubrovnik. Au départ de Venise le lundi, le MSC Lirica mettra le cap sur Dubrovnik, la destination. Ensuite, le navire se dirigera vers les îles grecques de Corfou et Céphalonie, avant de rejoindre La Valette à Malte. La dernière escale sera au parc archéologique de Syracuse en Italie, une toute NOUVELLE destination pour MSC Croisières.

Cinq autres navires seront déployés en Méditerranée orientale :

  • Le MSC Orchestra, le MSC Musica, le MSC Magnifica, le MSC Sinfonia et le MSC Opera offriront des itinéraires au départ de Venise vers les îles grecques, et permettront de découvrir Dubrovnik, Mykonos ou Santorin, entre autres.
  • Et tous ceux qui cherchent juste quelques jours de détente en mer trouveront leur bonheur avec MSC Croisières, qui offre également des mini croisières de 3 à 5 jours, durant lesquels les hôtes peuvent se ressourcer et goûter à l’expérience extraordinaire offerte par la marque.

 

Les Caraïbes : Etats-Unis, Mexique, Jamaïque, Îles caïmans, MSC Ocean Cay...

Les Caraïbes accueilleront deux navires MSC Croisières durant la saison estivale :

  • En 2020, le MSC Seaside prolongera son règne aux Caraïbes, et offrira des croisières de 7 nuits au départ de Miami, au détour des rythmes cadencés d’Ocho Rios, de la région de George Town et de Cozumel au Mexique.
  • Dans les Caraïbes occidentales, le MSC Armonia fera escale en Jamaïque, aux Îles Caïmans et au Mexique ou à Key West. Les deux navires feront également escale dans la nouvelle île privée de la compagnie, la Réserve Marine MSC Ocean Cay, qui ouvrira officiellement au public en novembre 2019. Cette île spectaculaire permettra à ses visiteurs de découvrir un environnement naturel sublime, et de plonger dans une atmosphère typique des Bahamas.

 

Europe du Nord : Norvège, Pays-Bas, Groenland, Island, Allemagne, Russie...

Quatre navires MSC Croisières seront déployés en Europe du Nord durant l’été 2020 :

  • Des croisières plus longues jusqu’à 14 nuits seront proposées à bord du MSC Preziosa, au départ de Hambourg, avec des itinéraires dans les pays baltes, dans les Fjords et au Cap Nord. Le MSC Preziosa offrira également des croisières de 7 nuits au départ de Hambourg, à la découverte des perles du nord, marquant des escales au Havre, à Southampton, à Zeebrugge, à Rotterdam et à Amsterdam.
  • Le MSC Poesia, dépendant du port de Warnemünde, offrira des croisières de 11 nuits dans la mer Baltique, et une combinaison de croisières de 7 nuits dans les Fjords norvégiens et le long des capitales baltiques. Le MSC Poesia fera croisière durant 21 nuits au Groenland et en Islande, deux destinations idéales pour les aventuriers et les amoureux de la nature.
  • Le MSC Meraviglia, sera de retour en Europe du Nord, au départ de Kiel en Allemagne, tous les samedis, pour un voyage culturel au détour de Copenhague, Helsinki et Saint-Pétersbourg, ainsi que des Fjords incluant Hellesylt, Alesund et Flaam, en Norvège.
  • Le MSC Splendida rejoindra le MSC Meraviglia au port de Kiel, offrant différents itinéraires incluant une longue croisière en Irlande, « L’Île d’Émeraude », et au Cap Nord, marquant des escales à Tallinn et à Stockholm, et offrant également des croisières dans les Fjords incluant Bergen, Olden, Flaam et Stavanger, ainsi que dans les pays baltes.

Croisières longues et courts séjours :

  • Les croisières automnales du MSC Poesia et du MSC Splendida offriront des itinéraires de 12 et 9 nuits, respectivement au Portugal et au Maroc, et à Madère et aux Îles Canaries.
  • Le MSC Poesia offrira des croisières de 3, 4 ou 5 nuits au départ de Gênes en Italie.

 

Extrême-Orient : Chine, Japon, Corée du Sud

Il sera possible d’explorer l’Asie à bord du MSC Bellissima en choisissant l’un des trois nouveaux itinéraires 2020, de différentes durées:

  • En juin, juillet et août, une croisière de 6 ou 7 nuits au départ de Shanghai fera escale à Yokohama, la seconde plus grande ville du Japon, puis à Osaka.
  • Puis, une croisière de 9 nuits en octobre, au départ de Tokyo au Japon, offrira aux hôtes l’opportunité de visiter Wakyama, Hiroshima et Matsuyama au Japon, avant de mettre le cap sur Ganjeong en Corée, et Yokohama au Japon.
  • Enfin, l’Asie peut aussi être découverte par la mer avec des croisières plus courtes de 3 ou 4 nuits en Chine et au Japon.

 

Réservez votre croisière MSC été 2020

 

Partager :