Costa Croisières : la Méditerranée en 4 itinéraires pour 2020

Publié par |

Partager :

Destinations et escales

Toute la beauté de la Méditerranée à découvrir ce printemps 2020 avec Costa Croisières.

Le printemps est l'une des meilleures saisons pour apprécier la beauté de la Méditerranée avec des températures agréables en Italie, en Espagne ou en Grèce. Faire croisière sur la Méditerranée est un magnifique moyen de découvrir les paysages, l'histoire et les différentes cultures du berceau de la civilisation occidentale.

Mais quelle croisière choisir ? Voici notre pré-selection de 4 itinéraires parmi les nombreux proposés par Costa Croisières pour le printemps 2020 :

Croisières en Méditerranée au départ de Marseille : 

Un été Méditerranéen : À bord du Costa Smeralda / 8 jours - 7 nuits / D'avril à mai 2020

Photos croisières Costa croisières Méditerranée

Vos escales : 

  • Marseille :

Depuis les terrasses de la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine et veille sur la cité, Marseille offre au regard une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. Près du port, les tours de l'abbaye de Saint-Victor abritent les cryptes qui ont vu naître la chrétienté en Provence. 

  • Barcelone :

L'architecture de Gaudí est à découvrir, la Sagrada Família, la Casa Milà ou encore le Parc Güell. Mais il est aussi de bon ton de paresser des heures aux terrasses des cafés en grignotant des tapas, et de goûter à l'ambiance festive d'une des plus sympathiques métropoles européennes.

  • Palma de Majorque :

Palma renferme un joli centre historique profondément imprégné de son passé. La cathédrale, le palais de l’Almudaina, la halle et la plaza Mayor sont des sites superbes à visiter.  Le paysage de l'île est composé de calanques, de plages et de falaises... A l'intérieur des terres, vous trouverez les villages typiques traditionnels au coeur des sierras.

  • Civitavecchia / Rome :

Port d’escale pour rejoindre la capitale italienne, Civitavecchia vous permet d’accéder à Rome « la ville éternelle ». Rome, renferme mille et un témoignages de son très riche passé. Les 400 églises, 300 fontaines et innombrables vestiges sont autant de lieux mythiques qui font la richesse et le mystère de cette cité italienne.

  • La Spezia :

Chef-lieu de la province du même nom en Ligurie. La ville est un important port marchand, qui comprend l'Arsenal de la Marine Militaire dans une importante base de la marine italienne, un musée naval et de nombreux chantiers navals. Le golfe de la Spezia (le Golfe des Poètes) et la zone littorale proche est d'un grand attrait touristique avec les Cinque Terre, cinq villages déclarés à l'UNESCO patrimoine de l'humanité.

  • Nice / Savone :

Après un transfert en autocar depuis Nice, vous arrivez au coeur même de Savone. Située sur la Riviera italienne, Savone est prête à dévoiler la magie de ses ""caruggi"" (ruelles), à l'ombre de ses tours, entre une extraordinaire forteresse et la mer de la Ligurie.Marseille

L'éclat de la Méditerranée : À bord du Costa Diadema / 8 jours - 7 nuits / De mai à juin 2020

Photos Croisières en Méditerranée Costa Croisières

Vos escales : 

  • Marseille 
  • Nice / Savone
  • Naples :

Naples abrite de magnifiques palais anciens, de somptueuses églises baroques et d’innombrables places romantiques. D’une richesse historique, artistique et culturelle sans égale, son vieux quartier est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1995. Non loin de là, les ruines de Pompéi sont elle aussi classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

  • Palerme :

Blottie au fond d’une ample et magnifique baie, la capitale de la Sicile ne manquera pas de vous séduire. De tout temps à la croisée des chemins des civilisations entre Orient et Occident, Palerme a conservé l’empreinte de toutes les cultures qui la partagèrent. La vieille ville, son centre historique et surtout sa magnifique cathédrale du XIIème siècle sont autant de témoignages de son riche passé.

  • Ibiza :

Île aux deux visages. Elle est réputée pour sa fréquentation touristique vouée au culte du soleil et du monde de la nuit. Mais l'autre Ibiza est plus secrète et sauvage, et la beauté des paysages s'y conjugue avec une vie mêlant traditions et croyances anciennes. Déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, Ibiza recèle de merveilleuses criques extrêmement attrayantes.

  • Barcelone
  • Marseille

Carte itinéraire Méditerranée Costa Croisières

Liste croisières Costa au départ de Marseille

 

Croisière en méditerranée au départ de Venise : 

Bleu intense : À bord du Costa Deliziosa / En 8 jours - 7 nuits / De mai à juin 2020

Photos destinations Méditerrannée Costa Croisières

Vos escales : 

  • Venise :

S'il est en effet facile de trouver la Place Saint Marc et le Pont du Rialto, la véritable Venise, la belle et mystérieuse, la souvent secrète, ne se donne qu'à ceux qui la connaissent, qu'à ceux qui veulent bien la connaître, qui sont prêts à lui ouvrir leur âme pour tenter de l'apprivoiser.

  • Argostoli :

Appartenant à l’archipel des îles ioniennes, c'est la capitale de Céphalonie. L'île offre beaucoup de charme grâce à sa végétation luxuriante, ses belles plages de sable blanc, ses criques et son port qui accueille de nombreux voiliers croisant vers la mer Egée. 

  • Santorin :

Aussi appelé « le site de Théra », c'est sans doute la destination la plus convoitée des Cyclades et de la Mer Egée en raison de son cadre naturel fascinant. Ce site est un lieu unique où le poids de l’histoire Minoenne se fond dans la légende des dieux antiques et le mythe de l’Atlantide.

  • Mykonos :

« Reine des Cyclades » aux moulins blancs, aux ruelles enchevêtrées toutes de chaux revêtues, petit port où barques et canots tanguent paresseusement au pied des terrasses, Mykonos ne manquera pas de vous séduire. « La Petite Venise », un des quartiers les plus charmants de Mykonos, riche en couleurs et bâti à même la mer, lui confère une atmosphère toute particulière.

  • Katakolon / Olympie :

Katakolon est une ville balnéaire située dans l'ouest de Ilia, la partie occidentale de la Grèce. Surnommée "la porte de l'Olympie", Katakolon est votre passerelle pour découvrir ce site archéologique extraordinaire, lieu de naissance des Jeux Olympiques où les Grecs anciens célébraient les jeux sacrés dédiés à Zeus. Visitez les ruines du sanctuaire, avec ses quadrilatères athlétiques, stades, temples, trésors, puis naviguer dans le musée archéologique moderne, une maison du trésor de l'Archaïque. 

  • Bari :

Bari est une ville pittoresque aux maisons blanches, aux ruelles étroites rappelant une Médina. Vous pouvez y admirer deux très belles églises romanes, la cathédrale San Sabino et la basilique Saint Nicolas ainsi que le Castello, forteresse médiévale imposante qui domine le port. C’est le port de départ pour découvrir Alberobello et ses fameux trullis, une architecture unique au monde d’où son classement au patrimoine mondial de l’Unesco.

  • Venise

Histoires maritimes : À bord du Costa Luminosa / En 8 jours - 7 nuits / De mai à juin 2020

Photos destinations Méditerrannée Costa Croisières Adrique

Vos escales : 

  • Venise
  • Bari
  • Corfou :

Capitale qui a su garder des traces de l'occupation vénitienne, en particulier dans le quartier de l’esplanade, situé non loin de la vieille citadelle qui constitue la plus belle place de la ville. Les plages de Corfou sont d'une beauté unique : longues plages de sable fin aux eaux limpides et merveilleuses petites criques à découvrir absolument....

  • Santorin
  • Mykonos
  • Dubrovnik :

A l’extrémité Sud de la Croatie, ceinturée de remparts médiévaux sur lesquels viennent se briser les vagues, Dubrovnik, perle de l'Adriatique, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, a su préserver ses richesses architecturales. Ses palais, ses monuments et ses églises en pierre blanche sont d’une parfaite harmonie et d’une rare beauté.

  • Venise

Carte itinéraire Méditerranée Costa Croisières Adriatique

Liste croisières Costa au départ de Venise

 

Partager :