Nouveauté Costa Croisières : Le Tarif All-Inclusive devient le Tarif Total Comfort

Publié par |

Partager :

Actus croisières

À partir du 27 août 2019, vous pourrez désormais choisir si vous souhaitez payer le forfait de séjour à bord avant ou pendant votre croisière.

Après avoir mis en place en décembre dernier un nouveau système tarifaire et en retirant les Total Comfort Tarifs Classic et Total Comfort Premium pour le tarif All-Inclusive, l'armateur italien fait machine arrière et proposera, à compter du 27 août 2019, un nouveau tarif Total Comfort, qui reprend tous les avantages du All Inclusive à l'exception du forfait de séjour à bord. Ce dernier se verra également retiré du tarif Deluxe.


1 - Les caractÉristiques du tarif total comfort

Le forfait boissons

Le forfait boissons Brindiamo est inclus pour les adultes et le Giovani pour les enfants logeant dans la même cabine que les parents, ce qui permet de profiter d’une sélection très nombreuse et variée de boissons au verre à toute heure de la journée et de la nuit.

Les cabines

  • Les choix du numéro de cabine ou de service au restaurant sont possibles.
  • Le petit déjeuner en cabine est gratuit.
  • Le service en cabine 24h/24h l’est également.

Comme pour le All-Inclusive, les catégories du Total Comfort restent identiques, soit IN (cabine Intérieure), ET (cabine Extérieure), BA (cabine Balcon), TE (Cabine Terrasse du Costa Smeralda), MS (Cabine Mini-Suite), SI (Cabine Intérieure Samsara), SB (Cabine Balcon Samsara).


2 - Les tarifs disponibles

  • Le tarif Basic (inchangé)
  • Le tarif Total Comfort
  • Le tarif Deluxe

Pour ces deux derniers, le forfait de séjour à bord est exclu et sera à régler selon les trois possibilités proposées ci-dessous.

3 - le réglement du fsb (Frais de séjour à bord)

Pour plus de flexibilité, vous pourrez le régler de trois manières différentes :

  • Payer sur Extra Booking, sur le moment ou bien jusqu’à 2 jours avant la date de départ
  • Par téléphone au moment de la réservation via notre réservice de réservations
  • Payer à bord en étant débité quotidiennement et soldé en fin de croisière avec une facture

4 - Les points costa club

Les points Costa Club

Grâce aux tarifs Total Comfort et Deluxe, vous pouvez cumuler un maximum de points Costa Club, avec les achats à bord et les réservations anticipées de la croisière.

Avec le tarif Basic, vous cumulez des points uniquement via vos achats à bord.

5 - Questions fréquentes

Pour les réservations confirmées en All-Inclusive avant le 27 août 2019, est ce que le FSB sera bien inclus lors de ma future croisière ?

Oui tout à fait, les croisières réservées avant le 27 août 2019 auront le FSB inclus dans le prix de la future croisière.

Si j'ai réservé au tarif All-Inclusive et, qu'après le 27 août, je souhaite modifier un élément majeur (date, itinéraires, etc...) de mon voyage, quel sera le tarif pratiqué in fine ? All-Inclusive ou Total Comfort ?

Dans ce cas particulier, le tarif pratiqué sera celui existant à la date de modification, soit le tarif Total Comfort.
Néanmoins, afin de garantir les mêmes caractéristisques, nous vous offrons la possibilité de prépayer le Forfait de Séjour au moment de la modification pour profiter d'un séjour "équivalent" au All-Inclusive.

Partager :