MSC Croisières : De toutes nouvelles fonctionnalités pour « MSC For Me » à bord du MSC Grandiosa !

Publié par |

Partager :

Actus croisières

Il sera notamment possible de s’envoyer des messages entre passagers sans avoir à payer le moindre forfait Internet…

Le MSC Grandiosa, sera baptisé dans le port de Hambourg le 9 novembre prochain, et offrira de nouvelles fonctionnalités innovantes via MSC for Me. Pour ceux qui ne le connaissent pas, MSC for Me est un programme digital qui permet aux passagers d’interagir avec le navire et les membres d’équipage quand ils le souhaitent, et où qu’ils soient, afin de mieux répondre à leurs besoins, gagner du temps et profiter encore plus pleinement de leurs vacances.

Depuis son lancement à bord du MSC Meraviglia en 2017, MSC Croisières a introduit son programme d’innovation digitale sur quatre autres navires : MSC Seaside, MSC Seaview, MSC Splendida et MSC Bellissima, en ajoutant à chaque fois des fonctionnalités nouvelles, pour améliorer l’expérience.

Les nouvelles fonctionnalités ayant été introduites cette année concernent non seulement l’expérience à bord, mais aussi la période en amont de la croisière, permettant ainsi aux hôtes de mieux planifier toutes les expériences qu’ils souhaitent vivre avant-même de monter à bord.

AVANT LE DÉPART...

Afin de pouvoir planifier leur croisière avant le départ, les passagers peuvent télécharger l’application MSC for Me et commencer à réserver des services très facilement. Avant d’embarquer, ils auront accès aux fonctionnalités de MSC for Me suivantes :

- La possibilité de consulter et réserver des forfaits prépayés.
Tous les forfaits boissons, repas dans des restaurants de spécialités ou excursions sont disponibles en amont, à des tarifs avantageux.

- La possibilité d’ajouter les expériences pré-réservées à l’agenda personnel de croisière.
Et ce qu’il s’agisse d’une excursion, d’une réservation dans un restaurant de spécialités, ou d’un spectacle exaltant du Cirque du Soleil at Sea.

- Le pré-enregistrement de la carte bancaire sur l’application avant la croisière.
Encore une chose dont les passagers n’auront plus à se soucier après l’embarquement.

À BORD...

- Le géo-localisateur de famille & amis.
Ce nouveau service optionnel payant permet aux amis et aux familles voyageant ensemble de ne jamais se perdre de vue. Les hôtes ont la possibilité d’acheter un bracelet MSC for Me équipé d’une technologie Bluetooth à faible consommation d’énergie, et de voir où ils se trouvent à tout moment sur le navire grâce à la carte de l’application. Cette fonctionnalité est complémentaire à la fonction de géolocalisation des enfants introduite en 2017, permettant aux parents de voir où se trouvent leurs enfants à bord du navire.

- La messagerie instantanée MSC for Me.
Il est désormais possible de s’envoyer des messages directement via l’application MSC for Me, sans devoir acheter un forfait Internet. Pour commencer la discussion, il suffit de scanner le QR code de l’application de ses amis. Ensuite, il est facile de se donner rendez-vous pour prendre l’apéritif ou un cocktail dans l’après-midi.

- Le service d’intelligence artificielle à activation vocale ZOE.
ZOE parle sept langues, peut répondre à des centaines de questions au sujet de la croisière, et peut fournir des informations sur les installations à bord, conseiller, faire des suggestions et aider les hôtes à réserver des services.

- Une fonctionnalité « Quoi manger »
Cette fonctionnalité permettra aux passagers d’obtenir informations intéressantes sur les ingrédients ou plats incontournables durant leur croisière de destination en destination. Par exemple, à Barcelone, il convient de goûter « LA BOMBA », un des plats tapas incontournables de la ville : une croquette de pommes de terre servie avec deux sauces différentes, une sauce aïoli et une sauce tomate épicée.

Source MSC Croisières

Partager :