Costa Croisières dévoile le tout nouveau Costa Firenze !

Publié par |

Partager :

Actus croisières

Ce nouveau navire rejoindra son sistership, le Costa Venezia, sur le marché chinois, dès octobre 2020...

Inspiré de la ville de Florence en Italie, la ville d’art connue dans le monde entier, le Costa Firenze est le tout dernier navire de la flotte Costa Croisières. Il va proposer l’expérience d’une croisière dédiée à l’esthétique italienne et ainsi accroitre la résonance de la beauté et de l’amour dans la vie, en créant une atmosphère intime qui pourrait rapprocher nos passagers de leurs proches.

Le navire

En cours de construction au chantier naval de Fincantieri à Marghera (Italie), ce nouveau navire est le navire jumeau du Costa Venezia, qui a pris la mer à Trieste le 1er mars dernier. Comme son sistership, le Costa Firenze proposera des innovations conçues spécifiquement pour le marché chinois, où il se rendra fin 2020 après un premier mois en Méditerranée.

Ce nouveau navire mettra en avant la gastronomie, le vin, la mode et le divertissement italiens et pourra accueillir plus de 5 200 passagers qui, grâce à un décor et une architecture grandioses, seront complètement immergés dans une atmosphère florentine traditionnelle.

Florence est le lieu de naissance mais aussi le centre culturel du mouvement de la Renaissance, qui représente des siècles d’histoire et d’esthétique italiennes. Inspiré par la culture florissante de la ville, le Costa Firenze a été pensé pour réveiller l’enthousiasme des passagers pour la beauté de la vie, en leur offrant une expérience immersive de l’esthétique italienne qu’ils pourront admirer, toucher et savourer.

Les passagers ressentiront la beauté dans les éléments les plus basiques de la vie à bord durant les repas et le divertissement. Ils pourront profiter de cet espace unique dédié à la renaissance italienne avec leur famille et leurs amis.

«Le Costa Venezia et le Costa Firenze sont la preuve de l’engagement à long terme de Costa Croisières sur le marché chinois, a déclaré Mario Zanetti, Président du groupe Costa Asia. Costa Croisières a également pour vocation de présenter l’esthétique de l’art de vivre italien à ses passagers chinois tout en leur faisant découvrir la culture italienne. Avec le Costa Venezia, l’arrivée du Costa Firenze aidera à stimuler le développement du secteur de la croisière en Chine.»

Les premiers itinéraires

« Étant donné le succès qu’a connu la croisière inaugurale du Costa Venezia, nous avons décidé de garder le Costa Firenze en Méditerranée pendant un mois complet avant son positionnement en Asie a déclaré Neil Palomba, Président de Costa Croisières. Le Costa Firenze fait partie d’un projet d’expansion du groupe Costa qui comprend 7 nouveaux navires, qui seront livrés d’ici à 2023, pour un investissement total de plus de 6 milliards d’euros. Le prochain navire à entrer en service, en octobre 2019, sera le Costa Smeralda, un navire qui rend hommage au meilleur de l’Italie et à notre excellence. »

Le Costa Firenze va entrer en service au mois d’octobre 2020. Avant de se positionner en Asie pour servir le marché chinois, il passera un mois complet en Méditerranée, en proposant :

  • 5 croisières au départ de Trieste et Savone.
  • Un voyage fantastique, le 2 novembre 2020, de 51 jours au départ de Savone vers Hong Kong.

 

Itinéraire 1
Départ le 1er octobre 2020, au départ de Trieste vers Bari, Barcelone, Marseille et arrivée à Savone.

Départ de Trieste Départ de Bari

Itinéraire 2
Mini-croisière au départ de Marseille le 6 octobre 2020 vers Barcelone et Savone.

Pas en vente pour le moment

Itinéraire 3
Une semaine au départ de Marseille les 11 et 25 octobre 2020 vers Savone, Naples, Messine, Valence et Barcelone.

Départ du 11/10 Départ du 26/10

Itinéraire 4
Une semaine au départ de Marseille le 18 octobre 2020 vers Savone, Rome, Palerme, Valence et Barcelone.

Départ du 18/10

Croisière de positionnement
Ensuite, le navire se dirigera vers l’Est pour une fantastique aventure chinoise de 50 jours avec différentes étapes au choix qui peuvent être combinées :

  • Marseille le 1er novembre ou Savone le 2 novembre 2020
  • Dubai – Singapour (20 jours)
  • Singapour – Hong Kong (13 jours)

Du lever au coucher du soleil, les passagers seront éblouis par la magie de ces incroyables destinations, où ils peuvent vivre l’exotisme des différentes cultures, du canal de Suez et la mer Rouge, aux mystères de l’Extrême-Orient.

Marseille - Dubaï Marseille - Singapour Marseille - Hong Kong

Source : Costa Croisières

Partager :