Un nouveau navire de la classe Oasis pour Royal Caribbean

Publié par |

Partager :

Actus croisières

La compagnie américaine commande son 6e navire au chantier naval STX France de St Nazaire.

Royal Caribbean a annoncé la commande d’un autre navire de croisière de classe Oasis qui rejoindra la flotte à l’automne 2023 et construit par le chantier naval de St Nazaire.

Richard D. Fain, président et chef de la direction de Royal Caribbean Cruises Ltd., a déclaré : « C’est un plaisir d’annoncer la commande d’un autre navire de la classe Oasis. » avant d’ajouter :
« Cette commande reflète les performances exceptionnelles de cette classe de navires et le partenariat extraordinaire entre Chantiers de l’Atlantique et Royal Caribbean Cruises Ltd. »

L'accord final et le financement restent à déterminer et devraient être terminés au deuxième trimestre de 2019. Le sixième navire de la classe Oasis devrait devenir le nouveau plus grand navire de croisière du monde : sa taille dépassera celle de ses sisterships : l'Oasis of the Seas, l’Allure of the Seas, l’Harmony of the Seas, le Symphony of the Seas ainsi que le Melody of the Seas, navire qui sera quant à lui livré en 2021 par le même chantier français.

Ce nouveau fleuron verra donc son nombre de cabines augmenter et passer à 2 857 pour 5 714 passagers (5 518 sur le Symphony of the Seas).

Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique, a quant à lui déclaré : « C'est le vingt-troisième navire de croisière que RCCL construira sur notre chantier naval, et nous en sommes particulièrement fiers. […] La commande reflète la confiance que nous accordent nos clients, en nous basant sur la qualité exceptionnelle de notre coopération à long terme entre les deux sociétés et sur notre capacité à apporter des solutions innovantes répondant aux attentes de nos clients. »

Le nom de ce nouveau navire reste encore inconnu à ce jour, mais comme pour le Spectrum of the Seas, on peut imaginer que le 6e navire de la classe Oasis se verra sans doute donner le nom d’une des marques déposées par le géant américain en 2017.

Emblem of the Seas, Joy of the Seas, Passion of the Seas, Pulse of the Seas ? Affaire à suivre !

Partager :