30 millions de croisiéristes dans le monde entier en 2019 !

Publié par |

Partager :

Actus croisières

CLIA a publié ses prévisions annuelles sur l’industrie et les tendances du voyage en croisière pour l’année à venir...

CLIA, l'association mondiale de l'industrie des croisières, a publié ses prévisions pour 2019 dans un rapport dans lequel sont analysées les tendances du marché des croisières dans le monde, l'impact économique au niveau mondial ainsi que les principales tendances et prévisions pour 2019.

Le rapport global :


Les prévisions pour l’industrie du monde de la croisière en 2019 en chiffres :

Le monde de la croisière devrait continuer à croître tout au long de 2019 avec environ 30 millions de voyageurs, soit une hausse de 6% par rapport aux 28,2 millions en 2018.
Au cours de la prochaine année, 18 nouveaux navires commandés par les compagnies de croisières affiliées à la CLIA sont en commande. Au total, 272 navires de croisière issues de ces dernières devraient être opérationnels d'ici juin 2019. Le secteur des croisières continue d'avoir un impact positif sur les communautés du monde entier en maintenant 1 108 676 emplois, ce qui correspond à 45,6 milliards de dollars en salaires et traitements et à une production totale de 134 milliards de dollars dans le monde en 2017.

Cindy D'Aoust, Présidente et chef de la direction de CLIA, s’est exprimée au sujet de la conjoncture actuelle du monde de la croisière : « Les recherches et les prévisions pour l’année à venir offrent au monde de la croisière l’occasion de dresser une représentation globale de ce secteur afin d’évaluer et de prévoir toutes les choses excitantes à venir. Les tendances de l'année à venir reflètent véritablement l'intersection entre les expériences recherchées par les voyageurs et les innovations du secteur des croisières ».

Les tendances du voyage en croisière en 2019 en 11 points :

Instagram : Les publications Instagram suscitent l'intérêt pour les voyages autour du monde, à tel point que, chaque jour, il peut y avoir près de 351 millions de publications portant le hashtag #travel. Avec la connexion à bord, les croisiéristes, utilisateurs de ce réseau social se nourrissent de diverses expériences de voyage, à bord et à terre, à partir de plusieurs destinations ou compagnies de croisière.

La remise en forme : De plus en plus stressés par leur vie trépidante, les voyageurs cherchent des moyens de se libérer de leurs responsabilités quotidiennes et de se rajeunir plus que jamais. Les compagnies de croisières réagissent à ce phénomène en offrant un bien-être total sous forme d'expériences thermales réparatrices, de bars à oxygène à bord ou encore de choix de menus équilibrés pour une grande variété de régimes et d'innovations en matière de remise en forme.

Des voyages d’accomplissement : Les voyages d'expérience ont évolué pour devenir des voyages d'accomplissement, les vacanciers recherchant des expériences immersives et culturelles au-delà des visites touristiques.

Des technologies toujours plus présentes : Les compagnies de croisière s’efforcent à adopter une technologie portable toujours plus importante pour leurs passagers (porte-clés, colliers, bracelets, etc.) afin de fournir une expérience de voyage hautement personnalisée et plus efficace, et ce à bord comme à l'extérieur du navire.

Le voyage responsable : Les croisiéristes sont de plus en plus désireux de voir le monde de manière responsable et écologique. L'industrie des croisières en est plus consciente que jamais, collaborant avec les communautés locales pour préserver leur patrimoine et mettant en œuvre des innovations qui réduisent l'empreinte environnementale de ce mode de voyage. L'industrie travaille également avec les destinations pour apporter les avantages du tourisme aux économies locales tout en préservant les cultures, les points de repère et les environnements locaux.

L'accès à un nouveau luxe : Les voyageurs se tournent vers des destinations qui étaient auparavant inaccessibles, certaines n'étant pas accessibles par bateau de croisière. Ils veulent être parmi les premiers de leurs pairs à découvrir des destinations telles que les îles Galapagos et l'Antarctique pour ne citer qu’elles par exemple.

La génération Z en pole position : Cette dernière devrait devenir la plus grande génération de consommateurs au cours des deux prochaines années, dépassant même la génération du millénaire. Comme la génération précédente, cette tranche d'âge préfère les expériences authentiques aux objets matériels et a une envie de voyager encore plus grande. L’attrait de destinations multiples et d’expériences uniques, telles que les festivals de musique en mer, contribue à attirer cette nouvelle génération de croisiéristes.

L’hiver pointe le bout de son nez : Le hors-saison gagne en popularité, que les voyageurs cherchent à fuir le froid dans un endroit tropical ou à profiter du froid dans une nouvelle destination. La croisière propose des expériences uniques dans les mois les plus froids, notamment des excursions pour voir les aurores boréales, la visite des marchés de Noël européens ou encore la découverte de la faune sauvage, des colonies de manchots par exemple.

Travailler en voyageant : La combinaison du travail et des loisirs est en hausse. S'éloignant de la notion de voyage au bureau, de nombreux voyageurs modernes ou «nomades» optent pour des voyages où ils peuvent travailler à distance, ce qui réduit les congés et les salaires perdus. Avec une connexion Wi-Fi, des bureaux et des cafés conviviaux, les voyageurs peuvent travailler tout en profitant d'une croisière. Même si il s’agit d’une minorité de voyageurs, ces derniers sont de plus en plus présents au fil du temps.

Des croisières pour les femmes : Avec le nombre croissant de femmes voyageuses, de nombreuses compagnies de tourisme et de voyages commencent à créer des itinéraires centrés sur les femmes, fondés sur leurs intérêts et reliant les femmes entre elles.

La croisière en mode « single » : Les «voyages en solo» et les «voyages single» sont de plus en plus recherchés sur Google, plus que jamais. Voyager seul gagne donc en popularité. Ces croisières permettent de voyager en solo sans se soucier de régler une tonne de détails tout en visitant les destinations les plus éloignées et en se connectant avec d'autres voyageurs, en faisant des rencontres et en faisant l'expérience de choses uniques dans une vie avec un sentiment détaché.

Partager :