Costa Croisières se sépare de 2 navires

Publié par |

Partager :

Actus croisières

Les navires de la compagnie italienne rejoindront la flotte de Carnival Cruise Shipping Limited, la nouvelle marque du groupe Carnival Corporation, sur le marché asiatique.

Le groupe Carnival a annoncé en début de semaine que leur nouvelle marque de croisière sur le marché chinois, CSSC Carnival Cruise Shipping Limited, développée dans le cadre de son partenariat avec China State Shipbuilding Corporation (CSSC), sera lancée cette semaine avec pour but de desservir le marché chinois en fin d’année 2019.

Cette nouvelle compagnie de croisière rejoindra Costa Croisières, Princess Cruises, P&O Cruises, Holland America Line et plusieurs autres marques au sein du groupe Carnival.

Le Costa Atlantica (2 210 passagers) rejoindra la flotte de cette nouvelle compagnie en fin d’année 2019. Il sera rejoint un peu plus tard par son navire jumeau, le Costa Mediterranea (2 114 passagers).



CSSC Carnival Cruise Shipping Limited a également officiellement signé un contrat pour la commande de deux nouveaux navires de croisière qui seront construits au chantier naval de Shanghai Waigaoqiao. Cet accord comprend la possibilité de commander quatre navires supplémentaires. Le premier des nouveaux navires devrait être livré en 2023.

« Le lancement officiel de notre co-entreprise de croisières en Chine marque une étape importante dans le développement stratégique d'un secteur des croisières fort et durable en Chine », a déclaré Arnold Donald, PDG de Carnival Corporation.  « Nous sommes ravis de notre capacité à lancer une nouvelle ligne de croisière en Chine basée sur les navires existants et les nouveaux navires construits en Chine et conçus pour les voyageurs chinois. »

En parallèle, Costa Croisières verra deux nouveaux navires de sa flotte arrivés sur le marché asiatique : le Costa Venezia, au printemps 2019, et un navire jumeau qui sera mis à l'eau en 2020.

Tandis que sur le marché européen, le Costa Smeralda, premier navire à propulsion GNL de Costa Croisières rejoindra la flotte de l'armateur italien dès octobre prochain.

Découvrez les croisières du Costa Smeralda

Partager :