Royal Caribbean rentre dans le capital de Silversea Cruises

Publié par | 20/06/2018

Partager :

Actus croisières

La compagnie américaine va acquérir la majorité du capital de la compagnie monégasque Silversea Cruises.

Royal Caribbean et Manfredi Lefebvre D'Ovidio, propriétaire majoritaire de Silversea Cruises, ont annoncé la semaine dernière que Royal Caribbean va rentrer dans le capital de Silversea Cruises. En vertu de cet accord, Royal Caribbean va acquérir 66,7% du capital de la compagnie monégasque Silversea Cruises.


Richard D. Fain, Président et Chef de la direction de Royal Caribbean s’est exprimé à ce sujet : "Silversea est un joyau de la couronne, et le leader reconnu dans la croisière de luxe et d'expédition, deux marchés clés qui sont prêts pour la croissance. L'unification de nos deux entreprises présente une opportunité extraordinaire d'élargir les options de vacances pour les clients et de générer des revenus dans des zones de croissance stratégiques." 
Avant d’ajouter : "Nous sommes fiers d'accueillir à bord Monsieur Lefebvre D'Ovidio, un leader visionnaire dont nous respectons profondément les normes élevées et l'histoire de l'innovation qu’il a apporté au monde de la croisière de luxe."



"Ce partenariat renforcera la croissance de cette marque exceptionnelle fondée par mon père", a déclaré M. Lefebvre D'Ovidio. "J'ai toujours été proche de Richard et nous partageons la même vision d'offrir l’excellence à nos clients. Ce nouveau partenariat donne à Silversea l'opportunité d'accélérer la croissance de la marque de croisière de luxe et d'expédition la plus prospère au monde."

Les trois principales raisons de ce partenariat : 
- La croissance à long terme de Silversea dans les marchés en plein essor du luxe et de l'expédition à une échelle beaucoup plus grande que celle que Silversea atteindrait de manière indépendante.
- La diversification du portefeuille de Royal Caribbean et la croissance de ses offres d'expédition en ajoutant une première marque de luxe "ultra-luxe." 
- La réalisation de synergies importantes liées à l'accès au marché mondial, la chaîne d'approvisionnement, le pouvoir d'achat et autres économies d'échelle.
M. Lefebvre D'Ovidio et Richard D. Fain ont également confirmé que le PDG actuel de Silversea, Roberto Martinoli, continuera son rôle en travaillant avec l'équipe de direction existante de Silversea.

Partager :

Articles similaires