Ponant : Le premier brise-glace de croisière de luxe au monde

Publié par | 20/12/2017

Partager :

Actus croisières

La compagnie annonce le lancement du premier brise-glace de croisière hybride électrique propulsé au GNL.

Atteindre le véritable pôle Nord, réaliser la traversée de l'océan Arctique, découvrir l'extrême nord-est du Groenland... « Dès 2021, le dernier-né de la flotte PONANT vous emmènera sur les traces des grands explorateurs polaires, dans un écrin raffiné aux prestations de luxe jamais encore proposées dans les zones extrêmes des hémisphères Nord et Sud. »

Baptisé Ponant Icebreaker, ce nouveau navire d’expédition de nouvelle génération sera le premier brise-glace hybride à utiliser le gaz naturel liquéfié (GNL), un carburant respectueux de l’environnement.

Nicolas Dubreuil, Chef d'expédition PONANT :

« Avec l’extraordinaire outil d’exploration dont nous allons disposer, nous travaillons déjà à un nouveau concept de voyage. Le Ponant Icebreaker va en effet nous permettre de découvrir des lieux inexplorés, car inexplorables jusqu’à présent. J’ai déjà imaginé des croisières hivernales à travers la banquise au Nunavut et au Groenland pour s’approcher au plus près des campements inuits.
Nos passagers pourront descendre sur la glace et s’immerger dans l’existence de ces chasseurs. De la même manière, nous pourrons côtoyer des manchots empereurs qui vivent sur la banquise en Antarctique. Quant au pôle Nord géographique, ce ne sera plus un rêve inaccessible. PONANT disposera bientôt du premier navire à passagers capable d’atteindre ce mythe. »

Ponant : Le premier brise-glace de croisière de luxe au monde

Une innovation mondiale

Ponant : Le premier brise-glace de croisière de luxe au monde

La coque de Classe Polaire PC2 du Ponant Icebreaker a été conçue avec Aker Arctic (spécialiste mondial des technologies de navigations dans les glaces) pour combiner des modes de navigation en marche avant dans de la glace compacte et en marche arrière dans des conditions de glace extrêmes, grâce au Double Action Principle (Aker Arctic DAS™). Avec son design innovant, le Ponant Icebreaker offre des performances inégalées dans la glace en comparaison avec les navires brise-glace classiques.

Partager :