27 nouveaux bateaux et un record du nombre de croisiéristes en 2018 !

Publié par | 20/12/2017

Partager :

Actus croisières

CLIA a publié son compte-rendu annuel et ses prévisions pour l’année à venir.

CLIA, l'association mondiale de l'industrie des croisières, a publié ses prévisions pour 2018 dans un rapport dans lequel sont analysées les tendances du marché des croisières dans le monde, l'impact économique au niveau mondial ainsi que les principales tendances et prévisions de l'année prochaine.
En 2018, le nombre de croisiéristes devrait atteindre un record de 27,2 millions selon CLIA. Cela représenterait une augmentation de près de 5,43% puisqu’il était de 25,8 millions en 2017.
L’association constate une augmentation du nombre de croisiéristes de 20,5% entre 2011 et 2016. Cette donnée devrait être confirmée à l'avenir et ce en partie grâce aux 27 nouveaux navires de croisière qui débuteront leurs activités au cours de l'année prochaine.

Cindy D'Aoust, Présidente et Chef de la direction de CLIA s’est notamment exprimée au sujet de la conjoncture actuelle du monde de la croisière : « La croissance constante de l'industrie de la croisière est indéniable et répond aux intérêts des consommateurs et produit des avantages pour l'économie mondiale. »
En ajoutant ensuite : « Nous avons analysé au cours de ce compte-rendu en détail le passé et le présent de l'industrie de la croisière, fournissant des prévisions précieuses pour l'avenir. Et pour nous, c'est l'occasion de ressentir le cœur du secteur, de comprendre les nouvelles tendances et de relever de nouveaux défis. »
CLIA a également publié un rapport sur l'impact économique global de l'industrie de la croisière pour l’année 2016. En résumé, l'année dernière, le secteur a généré un chiffre d'affaires mondial de 126 milliards de dollars, générant l'équivalent d'un million d’emplois à temps plein et de salaires totaux s’élevant à près de 41 milliards de dollars.

 

 
 

Partager :

Articles similaires