Un nouveau navire pour Costa Asia !

Publié par | 06/11/2017

Partager :

Actus croisières

Le Costa Venezia va rejoindre la flotte de l’armateur italien en 2019

Costa Croisières, la marque italienne du Groupe Carnival a organisé le 01 novembre 2017 une grande cérémonie à Fincantieri (l'un des plus grands groupes de construction navale au monde) pour annoncer la sortie d’un nouveau navire en 2019.

Pendant la cérémonie, une pièce commémorative nouvellement frappée a été officiellement placée dans la quille du bateau comme symbole de bonne chance et bénédictions pour l'équipage et passagers à bord du navire et ses futurs voyages. L'événement a réuni l'Italie et la Chine pour marquer cette étape, à laquelle ont participé des représentants du gouvernement, des partenaires commerciaux et des cadres supérieurs de Costa Croisières.

"Costa Croisières est ravie d'avoir un nouveau navire qui est construit pour offrir la meilleure expérience aux consommateurs chinois", a déclaré Michael Thamm, PDG de Costa Croisières en ajoutant ensuite : "Le Costa Venezia démontre notre fort engagement et notre confiance dans le marché des croisières le plus dynamique au monde. Son arrivée en 2019 renforcera encore notre offre aux clients chinois pour renforcer notre position de leader en Chine."

Le navire avec ses 135 500 tonnes, ses 2 116 cabines passagères pourra accueillir jusqu’à 5 260 passagers. Le design du navire sera dédié à la ville de Venise. Les invités chinois à bord profiteront d'une expérience unique dans un voyage «virtuel» multi-sensoriel à Venise, avec de la nourriture, de l'art, de la musique et du divertissement. À la tombée de la nuit, les invités peuvent se joindre à une version embarquée du Carnaval de Venise, célèbre festival de la ville connu pour ses masques élaborés.

"Avec Costa Venezia, Costa Croisières est fière de présenter aux consommateurs chinois l'attrait de l'une des villes et des régions les plus célèbres et les plus culturellement riches d'Italie", a déclaré Mario Zanetti, Président du Groupe Costa Asia. "L'ajout prévu du navire à notre flotte asiatique fait partie de nos efforts continus pour innover et dépasser constamment les attentes de nos clients en offrant des expériences italiennes authentiques et mémorables à tous ceux qui naviguent avec nous."

La croisière inaugurale du Costa Venezia partira en mars 2019 de Trieste en Italie et reliera Shanghai. Au programme, des visites de pays tels que la Grèce, Israël, les Emirats Arabes Unis, la Malaisie. Les billets pour la croisière inaugurale mondiale seront également disponibles pour les invités européens. Un second navire spécialement conçu pour les invités chinois, le sister-ship de Costa Venezia, sera livré par Fincantieri en 2020. Les nouveaux navires de Costa pour l'Asie seront les 13ème et 14ème bateaux de croisière construits en Italie par Fincantieri pour Costa, avec un investissement total de plus de 6 milliards d'euros.

Pour rappel, Costa Croisières a été la première compagnie de croisière internationale à entrer en Chine en 2006, et elle a établi une présence de premier plan sur le marché. Avec le lancement de "Costa's New Decade" en Chine, il s'efforcera sans relâche de dépasser les attentes des clients en innovant continuellement pour offrir les expériences à bord les plus agréables. Les croisières Costa sont commercialisées en Chine sous le nom «Italy at Sea», offrant une expérience italienne et européenne authentique pour les clients chinois, avec une hospitalité, un style, une cuisine et des divertissements de haute qualité.

Partager :

Articles similaires