Un nouveau navire d’expédition pour Celebrity Cruises

Publié par | 20/11/2017

Partager :

Actus croisières

En 2019, la compagnie américaine va positionner le tout nouveau Celebrity Flora aux Îles Galápagos.

Celebrity Cruises réaffirme sa volonté de devenir une référence sur le marché des croisières dans les îles Galápagos en construisant un navire unique, innovant, respectueux de l’environnement et avec un style similaire au Celebrity Edge.

Le navire qui pourra compter jusqu’à 100 passagers à son bord est actuellement en construction aux Pays-Bas dans le chantier naval de De Hoop, un constructeur de navires spécialisé qui est plus connu dans le monde de la croisière pour ses bateaux fluviaux. 

La conception de ce navire épuré favorisera la vision des passagers à son bord, c’est donc idéal pour le déploiement dans cette destination si riche en faune et flore.

«Une grande partie de ce que vous voyez dans les Galápagos provient des manchots et des fous à pieds bleus. Nous voulions être sûrs qu'il y ait beaucoup d'espace sur le pont pour voir cette incroyable faune sauvage », a déclaré Lisa Lutoff-Perlo, Président Directeur Général de Celebrity Cruises.

Mais ce n’est pas tout, on pourra y retrouver entre autres une plate-forme d'observation, deux restaurants, deux salons, un espace de stockage dans la coque pour trois bateaux Zodiac, deux jeux d'eau ainsi que quatre « cabanes » avec une vue imprenable sur le ciel équatorien… Idéales pour s’endormir avec des étoiles plein la tête !

Lisa Lutoff-Perlo a aussi ajouté que son propre voyage aux Galápagos en avril dernier a contribué à la conception de ce navire. « Je suis revenu avec des idées pleins la tête sur la façon de rendre cette destination inoubliable pour nos clients. »

Un espace dédié a été créé pour que les croisiéristes puissent interagir avec les naturalistes et obtenir plus d'informations sur la faune et l’environnement local. Le Celebrity Flora aura d’ailleurs un guide naturaliste pour 12 passagers contre 16 personnes en comparaison sur le Celebrity Xpedition.

Avec sa longueur de 101 mètres et ses 5739 tonnes, le Celebrity Flora deviendra le plus grand navire de croisière des Galápagos, ce qui se traduit par un espace extraordinaire puisque le nombre de passagers par navire est limité à 100 pour les opérations dans le parc national des Galápagos, une zone protégée.

Les caractéristiques environnementales avancées qui réduisent la consommation de carburant et les émissions de 15% par rapport au Celebrity Xpedition sont particulièrement importantes pour ses activités au sein du parc national des Galápagos. Le nouveau navire aura un positionnement dynamique, et un système de filtration de l'eau dans la pièce devrait réduire ou éliminer l'utilisation de l'eau embouteillée par les passagers, réduisant ainsi les déchets de plastique.

Quand le Celebrity Flora entrera en service le 26 mai 2019, il partira de Baltra toute l'année, reprenant les itinéraires que le Celebrity Xpediton opère actuellement. Le Celebrity Xpedition assumera quant à lui les croisières actuellement réalisées par les deux plus petits bateaux des Galápagos de Celebrity, qui devraient ensuite quitter la flotte, a déclaré Lutoff-Perlo.

Les réservations sont ouvertes dès aujourd’hui !

Partager :

Articles similaires