Retour sur l’édition 2017 de la croisière « Âge tendre »

Publié par | 28/11/2017

Partager :

Actus croisières

Au programme, 8 jours de rêves en compagnie des plus grandes idoles des années 60-70

Vous avez surement dû entendre parler de la croisière « Âge Tendre », cette croisière à thème réunissant quelques-uns des plus grands artistes de la chanson française pour un voyage musical unique « aux pays des yéyés » ?

La première croisière « Âge tendre » a été lancée en décembre 2008. Pour cette édition, 3 500 passagers avaient embarqués sur le MSC Fantasia afin de prendre part à ce voyage unique et admirer la trentaine d’artistes qui s’étaient réunis pour l’évènement.

Cinq nouvelles éditions ont ensuite vu le jour, la dernière datant de mars 2014. L’édition 2015 n’a pas pu voir le jour suite à la mise en liquidation de la société de production A.P.P.E.L.S. qui produisait cette croisière à thème.

Il a fallu attendre cette fin d’année 2017 pour que la croisière « Âge tendre » signe son retour. Tout cela grâce à la société de production de Christophe Dechavanne qui a repris les rênes du projet.

Ce dernier est tellement emballé par sa première croisière qu'il va développer les voyages thématiques avec MSC Croisières. « C'est un secteur en plein boom, dit-il. Nous allons créer des expériences exceptionnelles avec ma patte divertissement et spectacles. »

Pour MSC Croisières, ce partenariat avec l'animateur-producteur est aussi une aubaine. « Une croisière comme Âge tendre permet d'attirer des clients qui ne viendraient pas sans les artistes », analyse Christelle Zucchelli, chargée de la communication de MSC en France. « Et selon nos études, 90 % reviennent dans les trois ans. »

Cette année avait donc lieu la 6ème édition de cette croisière désormais incontournable. Elle s’est déroulée du 4 au 11 novembre 2017 à bord du MSC Splendida. Les passagers ont pu profiter des plus beaux paysages de la Méditerranée au départ de Gênes avec notamment des escales à Rome, La Valette, Palerme, Ajaccio, La Spezia pour enfin revenir sur Marseille.
Chaque journée à bord se divisait en trois temps : matin et midi visite de la ville d'escale. Ensuite avaient lieu les séances de dédicaces l'après-midi, de quoi échanger et prendre des photos avec des idoles qui étaient très heureuses d’être proches de leur public. Il est même arrivé que certains artistes se donnent à de mini récitals pendant l’après-midi en toute décontraction devant un public émerveillé par tant de simplicité. Enfin deux shows avaient lieu le soir, à 19h00 ou 21h00, dans l’immense théâtre du navire, pouvant accueillir 1 603 passagers.

Ce ne sont pas moins de 25 artistes qui étaient présent à bord pour cette édition : Sheila, Dave, Michèle Torr, Herbert Leonard, Claude Barzotti, Philippe Lavil, Jeane Manson, Charles Dumont, Patrick Juvet, Marcel Amont, Isabelle Aubret, Linda de Suza, Pascal Danel, Jean-François Michael, Stone, Pierre Groscolas, Christian Delagrange, Georges Chelon, Charlotte Julian, Les Forbans, Gilles Dreu, Jean-Jacques Lafon, Richard Dewitte mais également Hugues Aufray, Nicoletta, Marie-Paule Belle, Ottawan et Gibson Brothers, qui participaient tous les cinq à cette croisière pour la première fois.

Les croisiéristes ont notamment pu revoir sur scène Herbert Léonard, remis de ses ennuis de santé. Ce dernier, a chanté trois titres dont son plus gros tube « Pour le plaisir », de quoi ravir un public conquis par son courage et son honnêteté.

De « Spacer » à « Vanina », en passant par « Mamy Blue », « Emmène-moi danser ce soir » ou encore « Où sont les femmes », vous l’aurez compris il y en avait pour tous les goûts, de quoi faire le plus grand bonheur de ses fans.

À l’heure actuelle, il est encore tôt pour savoir si l’édition 2018 de la croisière « Âge tendre » va voir le jour mais nous prenons le pari qu’au vu de la réussite de ce millésime 2017, cette édition aura bien lieu dans les mois prochains !

Partager :

Articles similaires