MSC dévoile le MSC Grandiosa !

Publié par | 15/11/2017

Partager :

Actus croisières

Le premier navire de la classe « Meraviglia Plus » sera livré en 2019 par STX France.

C'est au cours d’une cérémonie au chantier naval de St Nazaire que MSC Croisières vient de dévoiler aujourd’hui (le 15 novembre 2017) le nom du premier navire de la classe « Meraviglia Plus » : le MSC Grandiosa. Cette version agrandie des MSC Meraviglia et Belissima mesurera 331 mètres de long et sera livré en 2019.



En parallèle de cet évènement, le MSC Bellissima s’est vu remettre les pièces de monnaie symboliques destinées à porter chance au navire lorsque ce dernier prendra le large.

Pierfrancesco Vago, le président exécutif de MSC Croisières, a déclaré à ce sujet : « Aujourd'hui, nous célébrons un moment vraiment unique, car c'est la première fois que des étapes clés de la construction navale pour deux navires différents sont célébrées le même jour. Ceci témoigne de la force et de l'ambition de notre plan d'investissement. »

En ajoutant ensuite : « La génération de navires Meraviglia établit déjà une nouvelle norme pour l'industrie des croisières et n'est que l'un des trois tout nouveaux prototypes que nous avons conçus pour faire passer l'expérience des croisiéristes à un niveau supérieur. Le terme Grandiosa a été choisi pour signifier une certaine magnificence et une certaine grandeur, c’est un nom approprié pour ce méga-vaisseau encore plus riche et ultramoderne. »

« De plus, avec le MSC Grandiosa, nous continuons d'innover dans le développement de produits, tout comme nous l’avons fait précédemment en « démocratisant » l'expérience des croisières de luxe en devenant la première compagnie de croisière à lancer un concept de luxe pour les navires : le MSC Yacht Club. Nous innovons cette fois encore et ce dans les domaines de l'art et la culture avec le tout premier musée des beaux-arts en mer qui se trouvera sur le MSC Grandiosa. »

Laurent Castaing, Directeur Général de STX France, a quant à lui déclaré : « Aujourd'hui, alors que nous célébrons une coupe du premier acier puis une quille le même jour, nous vivons une expérience sans précédent qui marque le début d'une nouvelle ère, à la fois pour nous mais aussi pour MSC Croisières. C'est la réalisation d'un plan d'investissement extraordinaire qui va faire de la société l'un des trois plus grands acteurs de l'industrie mondiale des croisières. Pour nous, c'est l'illustration de notre pérennité : notre carnet de commandes nous conduit à livrer deux navires par an jusqu'en 2022. Nous sommes partenaires dans le même cercle vertueux, où l'audace et la performance de chacun est un avantage pour l'autre. »

(Source : www.cruiseindustrynews.com | © photo : MSC cruises News)

 

Partager :

Articles similaires