MSC Croisières : 22 départs du Havre à compter d'avril 2018

Publié par | 10/10/2017

Partager :

Actus croisières

La compagnie a mis en place 6 itinéraires à destination des capitales du Nord, des fjords norvégiens, du Royaume-Uni, ainsi que de la Côte Atlantique jusqu’à la méditerranée.

MSC Croisières a annoncé, lors d’une conférence de presse, les 22 départs en croisière prévus par la compagnie depuis Le Havre à compter du 3 avril prochain jusqu’au 23 octobre 2018. À destination des capitales du Nord, des fjords norvégiens, du Royaume-Uni, ainsi que de la Côte Atlantique jusqu’à la méditerranée, un éventail de choix de croisières s’offre aux passagers.

Le MSC Magnifica offrira 6 itinéraires possibles au départ du Havre pour des croisières de 7 à 14 nuits.
Lors de cette conférence organisée à bord du MSC Preziosa au Havre, le Directeur général France, Belgique et Luxembourg de MSC Croisières, Patrick J. Pourbaix, s’est réjoui d’annoncer les 22 départs du Havre et de ce fait, la consolidation du partenariat avec la ville pour l’été prochain.
« Nous avons déjà commencé à écrire une belle histoire avec la ville du Havre dans lequel s’est inscrit récemment le baptême de notre fleuron made in France, le MSC Meraviglia, il y a quatre mois jour pour jour. C’est un vrai test pour nous, car nous triplons notre nombre de départs depuis Le Havre, mais s’il réussit ce sera historique et cela signifiera que Marseille a son pendant avec Le Havre pour les croisières vers le nord ».

Embarquer au Havre avec MSC Croisières n’aura jamais été aussi simple. En effet, la compagnie ambitionne de séduire une nouvelle clientèle parisienne en mettant en place des transferts en autocar entre Paris et Le Havre au départ de l’aéroport de Paris Orly ainsi que de la porte Maillot, pour la somme de 60 euros par personne aller-retour.

De plus, les régions de Lyon et Marseille sont reliées par train direct au Havre ce qui permet également de rejoindre la ville facilement. Enfin, pour les hôtes désireux de garder leur indépendance, il est possible de réserver un espace au parc de stationnement soumis à une inscription préalable auprès du Département Croisière de L’Office de Tourisme de l’Agglomération Havraise au moins 5 jours ouvrés avant la date de l’embarquement.

La ville et le port du Havre

En 2006 Le Havre accueillait 46 escales pour 58 486 passagers. Cette saison la ville devrait être autour de 132 escales pour plus de 380 000 passagers. Pour cela l’Office du Tourisme de la ville s’est impliqué depuis plusieurs années, à travers son département croisière, en intégrant de nombreux réseaux (Cruise Europe dont elle a accueilli, en 2013, le Congrès, French Atlantic Ports, …), par une présence sur Cruise Shipping Global, les Seatrade Europe, Asia, Cruise Summit Madrid, … Ce travail, les investissements en terme d’aménagement des deux terminaux 1 (2010) et 12 (hiver 2016/2017), ainsi que des efforts, ont permis de remporter il y a quelques semaines le Seatrade Cruise Award destination de l’année.

L’avenir : Face à la fréquentation croissante des Compagnies, au positionnement vis-à-vis de Paris et de l’Ile de France, Le GPMH, la CODAH et la Ville du Havre ont décidé d’investir dans de nouvelles installations pour augmenter la qualité des services et assurer encore et toujours un meilleur confort de travail et d’accueil aux Compagnies et à leurs passagers.

La réfection des quais Roger Meunier et Pierre Callet donnent une nouvelle dimension aux installations du Terminal 12 afin d’être parfaitement opérationnel pour les escales et têtes de lignes à forte capacité.

Partager :

Articles similaires